10 questions à se poser avant de se mettre en couple

By  |  0 Commentaire

Comment savoir si vous devriez vous mettre en couple avec ? Est-ce que cet homme est le bon ? Est-ce que je vais être heureux si je sort avec cette fille ?

 Gary W. Lewandowski Jr. est professeur de psychologie et est considéré comme un expert dans le domaine des relations. Selon le professeur, il y a trois points qui sont important pour une bonne relation amoureuse : la relation doit vous faire vous sentir bien, vous encourager à de nouvelles expériences de vie et élargir vos points de vue. 

Voici comment fonctionne le test sur les relations amoureuses

Dans le test, Gary W. Lewandoski Jr. a posé dix questions auxquelles répondre. Vous devez attribuer à chaque question un nombre compris entre un et sept, où 1 signifie « pas beaucoup »  et 7 signifie « beaucoup » . En d’autres termes, une échelle qui montre à quel point vous pensez que la question vous convient. Une fois que vous avez additionné les points, vous aurez des éléments de réponse pour savoir si vous devriez vous mettre en couple.

Les 10 questions à se poser avant de se mettre en couple

1. À quelle fréquence vivez-vous de nouvelles choses avec votre partenaire ?

2. Vous sentez-vous plus conscient de la vie lorsque vous êtes avec votre partenaire ?

3. Dans quelle mesure votre partenaire augmente-t-il votre capacité à relever de nouveaux défis ?

4. Dans quelle mesure votre partenaire vous aide-t-il à développer votre image de vous-même ?

5. Dans quelle mesure voyez-vous votre partenaire comme une opportunité de développer vos propres capacités ?

6. Dans quelle mesure pensez-vous que les forces de votre partenaire (qualités, capacités, traits de personnalité, etc.) compensent vos faiblesses ?

7. À quelle fréquence pensez-vous que vous pouvez mettre les choses dans une perspective plus large grâce à votre partenaire ?

8. Dans quelle mesure votre relation vous a-t-elle aidé à apprendre de nouvelles choses ?

9. À quelle fréquence avez-vous l’impression d’être devenu une meilleure personne en apprenant à connaître votre partenaire ?

10. Dans quelle mesure votre partenaire a-t-il contribué à accroître vos connaissances ?

C’est important de partager des expériences ensemble en couple

Vous avez 45 points ou moins…

Vous n’avez pas vraiment l’impression que la relation élargit votre point de vue et que vous êtes le meilleur de vous-même lorsque vous êtes avec votre partenaire. Essayez de nouvelles choses ensemble et essayez de trouver de nouvelles façons d’améliorer votre relation

Tu as 45 à 60 points…

Vous pensez que la relation a un impact positif sur votre vie, mais elle peut encore s’améliorer ! Ce n’est certainement pas mal, mais vous devrez peut-être réserver quelques soirées de rencontres par mois et vous donner la priorité à l’avenir. 

Vous avez 60 points ou plus…

Vous apprenez, développez et acquérez de nouvelles expériences dans la relation avec votre partenaire. Votre relation vous fait vous sentir bien et vous sentez que vous osez élargir vos points de vue. Continuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.