Costume cérémonie homme — bien le choisir

By  |  0 Commentaire

Événement très important dans la vie, le mariage doit être minutieusement préparé afin de procurer tout le bonheur aux futurs époux et particulièrement au futur marié. Le choix du costume cérémonie homme est très important. Si vous voulez des conseils et astuces pour bien choisir votre costume de mariage, lisez attentivement cet article ! 

Choisissez un costume exactement à votre taille

Costume homme pour cérémonie

Le costume de mariage, comme par exemple les costumes Ollygan, doit exactement correspondre à vos mensurations. Il doit être à votre taille. Il doit être fait pour vous. À cet effet plusieurs critères de sélection entrent en jeu :  

  • Les épaules : c’est à ce niveau que le costume est véritablement structuré. Il doit avoir une parfaite coïncidence entre les épaules et la couture.
  •  La longueur appropriée du pantalon : il est recommandé que l’ourlet du pantalon tombe sur la chaussure en formant un pli unique. 
  • La juste longueur de la veste : la veste doit avoir de bonnes dimensions. Les pans de votre veste doivent être au même niveau que vos fesses ou à la limite de vos paumes de mains. 
  • Le cintrage de la veste : vous ne devez pas choisir une veste qui s’étire sur les côtés. Lors de votre essayage, la veste devra être en harmonie parfaite avec les courbes au niveau des flancs et du dos. Des plis ne doivent pas apparaitre au niveau du dos ou encore des boutons. 
  • Le gilet : il est possible de mettre un gilet sous la veste. Il doit être cintré et être ouvert. 
  • La chemise : le bout des manches de la chemise doit bien être aligné sur votre poignet. Les manches doivent être très légèrement plus longues que votre veste.

Dans tous les cas, le costume de cérémonie pour homme doit être en harmonie avec le corps de celui qui le portera.

Assortissez bien les couleurs

Quand on veut bien choisir son costume cérémonie homme, on ne doit pas lésiner les couleurs, car ces dernières sont très importantes. S’agissant des couleurs, il ne faut pas aller au-delà de 3 couleurs. Les couleurs les plus adéquates sont : 

  • Le gris clair 
  • Le noir : il est symbole d’élégance.
  • Le beige : portez-le plutôt en été ou au printemps.
  • Le bleu clair ou bleu indigo : cela apporte un changement.  
  • Le bleu : c’est une couleur empreinte de modernité. Il en va de même du gris. 

N’oubliez pas les accessoires 

Accessoires à porter avec votre costume

Plusieurs accessoires peuvent accompagner le costume du futur marié. Ces derniers lui offriront encore plus de classe et d’allure. Parmi les accessoires vous pouvez choisir :

Les bretelles

Elles donnent une bonne allure à la tenue de l’époux. Elles ne doivent pas se voir sous la veste. 

Le nœud papillon ou la cravate

On voit de plus en plus les nœuds papillon sur les tenues du marié depuis quelques années. Il en existe de plusieurs couleurs et de plusieurs tendances. Il est très à la mode et fortement prisé. Nous vous conseillons d’accorder votre nœud papillon avec ceux des garçons d’honneur afin de donner une belle harmonie aux tenues.  

Si vous optez pour une cravate, vous devez savoir qu’elle doit avoir une juste largeur. Sa pointe doit se limiter à la boucle de la ceinture. C’est l’un des meilleurs accessoires du costume. Mais depuis quelques années, elle tend à être moins tendance. 

La boutonnière fleurie

Elle va apporter une touche particulière à votre costume de mariage. Il faut qu’elle s’accorde avec le bouquet de la mariée. 

Les chaussures et les chaussettes

Vos chaussures doivent être élégantes. Elles ne doivent pas être lourdes afin de permettre au marié de bien se déplacer. 

Quant à vos chaussettes, elles doivent être de bonnes tailles : ni trop longues, ni trop courtes afin de ne pas exposer vos jambes quand vous êtes assis. La couleur de vos chaussettes doit correspondre à celle de votre pantalon. 

La tenue de la future mariée

Lors du choix de votre costume cérémonie homme, la tenue de la future mariée doit aussi être prise en compte lors de l’assortiment des accessoires. Cela permet un meilleur mariage de couleurs et de tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.