10 avantages d’avoir un frère

By  |  0 Commentaire

J’ai grandi avec un frère qui n’a que 18 mois de moins que moi et je ne voudrais pas qu’il en soit autrement. À ma mémoire, je n’ai jamais souhaité avoir une soeur. J’ai beaucoup appris en ayant un petit frère – les garçons règnent, les filles craignent.

1. Quand un garçon vous brise le cœur – votre frère est là pour vous dire qu’il n’a jamais été assez bon de toute façon. Et il a généralement raison. Une simple phrase comme «Il était un nul de toute façon» pour vous faire ressentir «Ouais, il craint ce mec».

2. Si vous êtes comme moi et mon frère – j’étais l’enfant sage en grandissant. C’était facile d’échapper les punitions parce qu’il faisait toujours quelque chose de pire. Comme la fois où il a organisé une soirée surprise chez nous quand nos parents étaient partis. Sauf qu’ils sont revenu plus tôt et l’on surpris.

3. Si vous vous battez avec une de vos amies, votre frère sera là pour vous parler et sera à vos côtés quoi qu’il arrive. Il vous dira tout de suite si vous êtes ridicule ou si c’est l’autre fille qui a tord.

4. Besoin d’un ami, d’un confident ou d’un compagnon lors d’un événement auquel vous ne voulez vraiment pas aller ou que vous ne connaissez personne? Faites glisser votre frère. Personne de mieux pour se saouler et juger les gens avec.

5. Bien sûr, les frères et sœurs se disputent – mais pas autant que deux soeurs. Quand deux filles ne sont pas d’accord cela finit souvent en cri et tirage de cheveux. Mais quand on a un frère, c’est plus calme et moins dramatique.

6. Quand on a une soeur vous allez devoir lui prêter vos vêtements et vos bijoux. Et vous n’allez pas forcément les revoir. Et puis il y a aussi le risque de se rendre dans la même soirée avec la même robe. Quand on a un frère, pas de problème ! Et en bonus vous allez même pouvoir lui emprunter ses chemises.

7. Ne pas avoir de sœur m’a permis d’avoir de très bonnes relations avec mes copines les plus proches. Si j’avais une sœur – je n’aurais peut-être pas fait de place aux autres filles dans ma vie qui sont devenues comme une famille pour moi.

8. Grâce à mon frère j’ai pu apprendre à faire la fête avec d’autre mecs. Je sais ce qu’ils aiment, de quoi ils parlent en soirée et comment ils draguent. C’est un atout indiscutable que d’avoir un frère qui peut vous montrer les faces cachés des hommes.

9. Au delà des soirées, votre frère va aussi pouvoir vous donner des conseils sur les mecs. C’est après tout un mec lui aussi. Et puis comme vous êtes frère et soeur il y a de grandes chances que vous aimiez les mêmes choses.
Votre frère va pouvoir vous conseiller des mecs et vous ouvrir les yeux quand vous êtes sur le point de tomber amoureuse d’un imbécile.

10. Et surtout un frère vous montrera comment passer un bon moment. Comment sortir de votre coquille et vivre une vie pleine d’aventure. Il vous montrera que le drame n’a pas d’importance, pas plus que les personnes qui le provoquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.