5 astuces pour se faire des amis quand on est introverti

By  |  0 Commentaire

L’une des choses les plus difficile quand on est introverti c’est de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire des amis. Rien que l’idée de sortir pour rencontrer des inconnus peut faire monter le niveau d’anxiété de beaucoup d’introvertis.

Mais cela n’est pas impossible du tout de faire des rencontres amicales. Le plus important c’est de prendre son temps et d’écouter vos sentiments. Pour vous aider, voici mes 5 astuces et conseils qui je l’espère vont vous aider à trouver des amis.

Commencez par les gens que vous connaissez déjà

Avant de vous rendre des soirées pleine de personnes que vous n’avez jamais rencontré, commencez par vous poser la question suivante : “Est-ce que je connais déjà quelqu’un que j’apprécie et qui pourrait devenir mon ami ?”.

Cela peut être un collègue, une personne qui est dans le même club que vous, etc… En tant qu’introverti c’est bien plus facile de nouer des contacts avec quelqu’un qui vous connaissez déjà.

Utiliser des sites des rencontres d’amis

Si vous ne voyez personne qui soit proche de vous et puisse devenir votre ami, ma deuxième suggestion c’est d’utiliser un site de rencontre pour amis. Le principe est le même que les sites de rencontre amoureux, sauf que là, plutôt que de rencontrer des célibataires, vous allez pouvoir rencontrer des gens à la recherche d’amis.

Il existe de nombreux site de rencontre amicale gratuite, par exemple Gare aux Amis pour ceux qui habitent Paris. (Il y a aussi d’autres villes de France sur ce site, pour ceux de la province.)

Deux amies à Paris
Deux amies à Paris

L’intérêt de ce genre de site pour trouver des amis c’est que les membres sont tous à la recherche de la même chose. Et les chances sont grandes que si l’on s’inscrit sur ce site, on est plutôt introverti qu’extraverti. Un atout pour vous !

Poser des questions et écouter

L’un des avantages des introvertis c’est que l’on aime écouter les autres parler. Donc pour augmenter vos chances de succès et ne pas vous mettre dans une situation trop inconfortable, soyez celui qui pose les questions. 

Si vous avez peur d’avoir des blancs et de ne pas savoir de quoi parler, vous pouvez consulter mon article qui donne 100 idées de questions à poser pour apprendre à connaitre quelqu’un.

Organisez un nouveau rendez-vous

Les introvertis aiment bien les choses qui sont planifiées et détestent les surprises. Pour augmenter vos chances de vous faire un nouvel ami, n’oubliez pas de vous donner un nouveau rendez-vous. 

Attendez la fin de votre rencontre et si vous sentez qu’il y a de l’avenir entre vous, choisissez une nouvelle activités et une nouvelle date pour votre seconde rencontre. Si vous ne le faites pas, vous n’oserez peut être pas recontacter l’autre personne. 

Prenez votre temps

Comme pour l’amour, l’amitié ne se crée pas après seulement deux heures à discuter. Vous allez devoir vous rencontrer régulièrement et pendant plusieurs occasion pour vraiment sentir que vous venez de vous faire un nouvel ami.

Mais ne soyez pas impatient et ne baissez surtout pas les bras. Si vous avez l’impression d’avoir gaspillé votre temps après la première rencontre, cela n’est sans doute pas vrai. C’est un investissement qu’il faut continuer de faire. C’est seulement après quelques jours ou semaines que vous pourrez vraiment dire : “Je me suis fait un nouvel ami”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.