Une lune de miel pleine de découvertes en Suisse Normande

By  |  0 Commentaire

En 2018, la Normandie s’est classée comme la deuxième région française pour la hausse des nuitées : ce n’est pas un hasard pour ceux qui l’ont déjà explorée ! Parmi ses plus beaux territoires, on compte la Suisse normande qui se prête très bien aux escapades amoureuses, ce qui en fait une destination de choix pour une inoubliable lune de miel.

Commencer sa lune de miel en beauté

En Suisse normande, les sites qui valent le détour sont variés et nombreux. Néanmoins, vous ne comptez pas aller librement de destination en destination sans un véhicule dans lequel vous vous sentirez pleinement à l’aise, n’est-ce pas ? Nous vous suggérons de marquer le coup pour ce voyage exceptionnel et de louer une automobile singulière !

Deux solutions s’offrent à vous pour ravir votre partenaire et vous sentir privilégié à chaque escapade : craquer pour la location d’une voiture de luxe, celle que vous n’avez pas les moyens d’assumer en temps normal, mais dont vous pourriez jouir sans culpabilité pendant quelques jours, en découvrant le relief accidenté et verdoyant du Calvados et de l’Orne. Autre possibilité, et c’est sans doute l’option la plus romantique qui soit pour un couple, vous pourriez vous promener au volant d’un véhicule de collection. Citroën B14 de l’entre-deux-guerres, Bentley Mark VI, Chevrolet Bel-Air, l’éternelle Renault 4 Chevaux… ce sont des véritables trésors à votre disposition pour quelques jours !

Un séjour placé sous le signe du bien-être

Quand on songe aux voyages de noces, ce sont en général les îles paradisiaques qui nous viennent à l’esprit. Et pourtant, il n’est pas forcément nécessaire de se rendre à l’autre bout du monde pour totalement se déconnecter et se ressourcer à deux.

Un hébergement au confort inestimable

Du côté de la Suisse normande, les solutions d’hébergement ne manquent pas. Cela étant, toutes ne se valent pas et votre âme sœur mérite sans doute autant que vous de profiter sans concession d’un nid douillet et d’un personnel aux petits soins. Les cabanes dans les arbres et les alternatives insolites trouvent assurément leur public, mais elles ne conviennent pas toujours aux couples en quête d’un pied à terre pour une durée plus longue afin de pouvoir explorer les environs.

Dans ce cas, des établissements hôteliers de renom feront la différence en proposant des services supplémentaires qui ne peuvent laisser les nouveaux époux insensibles. Pour oublier les soucis du quotidien et vivre pleinement une expérience idyllique en couple, retrouvez-vous dans un spa romantique en Suisse normande, situé dans un hébergement au confort inestimable et dans un cadre somptueux.

Le Spa en amoureux

Une activité loin d’être solitaire ! En effet nombre de couples et notamment de nouveaux mariés viennent découvrir ses bienfaits. Lorsqu’ils se déroulent en plus dans un environnement apaisant – à savoir une bâtisse authentique datant du 18e siècle – c’est encore plus réjouissant ! La popularité du Spa s’explique par ses innombrables vertus, un article n’est sans doute pas suffisant pour les évoquer de manière exhaustive, ainsi nous allons énoncer les principaux.

Tout d’abord, le Spa présente un pouvoir relaxant, il stimule la production d’endorphines et procure une sensation de bien-être. Si déjà la seule compagnie de votre partenaire suffit à vous combler, ce sentiment de plénitude est assurément décuplé lorsque vous bénéficiez de soins à deux, et ce pour plusieurs raisons. Le spa a entre autres la faculté de dénouer les tensions musculaires, de tonifier les muscles ou encore d’éliminer les toxines, rien que ça ! Et ses effets ont l’avantage de perdurer bien après chaque séance.

Une lune de miel dans un cadre naturel et historique

L’appellation de Suisse Normande n’est pas usurpée et pour vous en convaincre, on vous invite à partir à la découverte de ses paysages !

Des panoramas merveilleux

Pour débuter, mettez le cap sur le site naturel de l’Éminence, car son sommet permet d’admirer un panorama grandiose sur la vallée, le Pain de Sucre ainsi que les Roches de la Goule. Les collines environnantes de Clécy sont susceptibles d’être explorées à pied, mais également à VTT. Ce même Pain de Sucre doit également figurer à votre programme, il offre un point de vue somptueux au cœur d’un Espace Naturel Sensible (ENS) dans le Calvados.

À 20 minutes de là se situe le lac du Traspy, petit havre de paix idéal pour vous détendre au bord de l’eau. N’occultons pas la richesse du patrimoine historique de la Suisse Normande, en partie matérialisé par la motte castrale d’Olivet à Grimbosq. De quoi s’agit-il ? Des vestiges d’une fortification de terre et de bois érigée au 11e siècle, par des petits seigneurs qui ambitionnaient alors de contrôler leur territoire !

Une balade à cheval

Une autre manière de s’émerveiller des paysages à couper le souffle de la région est proposée aux voyageurs. Ce sont les passionnantes balades à cheval, réalisables sur 500 kilomètres de sentiers. Avec la Chevauchée de Guillaume, vous avez entre autres l’occasion d’emprunter les chemins creux du Bocage Normand, de goûter aux plages du Débarquement et d’accéder au château de Falaise ! Romantique à souhait !

Le patrimoine animalier

Parmi les activités dignes d’intérêt qui confèrent une touche d’originalité à votre séjour romantique, laissez-vous tenter par la visite d’un parc animalier. Le Zoo de Jurques a largement de quoi vous séduire, il donne la possibilité de contempler de nombreuses espèces dont les irrésistibles lions blancs. Vous pouvez découvrir des mammifères, d’oiseaux ou encore des reptiles fascinants… À Cerza, on compte de nombreux animaux dont les couples emblématiques n’ont rien à envier à l’amour que les humains se portent. Nous pensons par exemple aux gibbons qui créent des liens durables avec leurs congénères de sexe opposé, ainsi qu’aux cygnes, des animaux fidèles qui même après la mort de leur partenaire n’en convoitent pas de nouveaux.

Les découvertes culturelles

Quid des attraits culturels dont recèle la Suisse Normande ? Si la peinture ne vous laisse pas indifférent, il vous faut faire une halte au musée Hardy, dédié à la production artistique d’André Hardy, natif de Flers. Gravures, dessins, peintures à l’huile, gouaches… ce peintre impressionniste a mis en avant le paysage et le terroir dans ses œuvres, dont vous pouvez vous ravir les yeux à Clécy, à proximité de votre hôtel. Dans la même localité, les impressionnantes maquettes du chemin de fer miniature vont attirer votre curiosité et vous feront assurément passer un bon moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.