5 raisons pour lesquelles faire un régime en couple est efficace

By  |  0 Commentaire

Vous préférez perdre du poids pour garder la ligne, dans ce cas c’est chose faite : vous allez suivre un régime drastique afin de vous débarrasser de ces quelques kilos superflus. Nous allons voir dans cet article 5 raisons qui vont vous motiver à faire ce régime en couple, accompagné de votre partenaire. Le fait de ne pas suivre ce régime seul possède des avantages insoupçonnés.

1. Vous ne vous sentirez pas seul durant ce régime

Quel soulagement de se dire que son partenaire fait aussi le régime, car le fait de ressentir la faim sera partagé et vous pourrez même en discuter. Non, vous ne serez pas seul à vous priver de ce que vous mangiez avant, votre partenaire aussi pourra vous conseiller sur ce régime et faire avec vous cette privation de ces plats que vous aviez l’habitude de manger. Le fait de faire le régime en couple vous donnera du courage, et vous sentirez finalement que ce n’est pas si dur que ça tout en surmontant la faim que vous ressentirez.

2. Vous pourrez choisir des recettes ensemble

Allez, il est l’heure de se mettre à table. Quelle joie de voir que vous ne serez pas seul à manger ce plat que l’on vous sert. Votre partenaire mangera la même chose que vous et vous pourrez en parler. D’ailleurs, vous avez choisi communément ce repas tout en faisant attention aux calories que vous souhaitez perdre. Il existe des milliers de recettes spéciales minceur, mais les manger en compagnie de votre partenaire lui donneront un meilleur goût. En effet, vous pourrez choisir des recettes, en parler et donner ensuite votre avis. D’ailleurs, vous verrez que partager son opinion vous laissera un meilleur souvenir que si vous aviez mangé seul sans en parler.

3. Vous allez montrer votre amour avec empathie

L’occasion ou jamais de ressentir ce que ressentira votre partenaire durant ce régime, et donc lui prouver votre amour. C’est une preuve que vous ne laisserez jamais seul votre partenaire en quelconque occasion même celle de se priver de manger des plats que vous avez pourtant l’habitude de manger. Vous lui exprimerez votre ressenti, le fait que vous savez à quel point un régime peut être difficile. Cette empathie est le signe révélateur d’un amour réciproque.

4. Vous allez contrôler vos émotions en couple

Il est beaucoup plus facile de contrôler ses émotions durant ce régime lorsque le partenaire ressent la même chose que vous. D’habitude vous mangez du chocolat quand vous êtes triste, fatigué ou déprimé, vous mangez des chips devant la télévision après une dure journée de travail avec personne pour vous l’empêcher. Avec votre partenaire à vos côtés, plus question d’avoir ce genre d’émotion lié à votre appétit, il va vous aider à mieux vous contrôler.

5. Des études prouvent qu’on maigrit mieux en couple

Des recherches ont réussi à prouver que la perte de poids en couple est mieux efficace que lorsqu’on suit un régime tout seul. L’université du Minnesota aux USA a testé sur un échantillon de 1800 personnes, le poids de ceux qui faisait le régime à deux et celui de ceux qui le faisaient seul. Ils en ont déduit qu’on perd 12 kilos de plus sur un mois de régime quand on le fait en couple. Alors, n’hésitez plus une seconde, faites le régime à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.