Deux bijoux personnalisés pour la Saint-Valentin

By  |  0 Commentaire

Les opportunités de montrer son amour à son partenaire sont légion ! Mais celles où le moindre faux-pas est rédhibitoire ne sont pas si nombreuses, à l’image de la très symbolique Saint-Valentin . Nous mettons en lumière deux types de bijoux qui sont certains de plaire à votre moitié et vous montrons la marche à suivre pour ne pas vous tromper dans votre sélection.

Une chevalière homme en guise de cadeau personnalisé

L’origine de ce bijou personnalisé

En voilà un bijou prestigieux capable de ravir votre partenaire, mais encore faut-il réussir à le choisir sans se tromper ! La chevalière désigne une bague plébiscitée par les chevaliers de l’époque ancienne au temps de l’Amour Courtois, sur laquelle apparaissaient leurs armoiries. C’était un anneau susceptible d’être porté à l’annulaire gauche, en baisse-main, de telle façon qu’un interlocuteur soit en mesure d’y observer les inscriptions qui y étaient gravées . Le symbole de la bague chevalière était parfois orienté vers son possesseur, il s’agissait alors clairement de signifier aux potentielles femmes intéressées que le concerné n’était plus un cœur à prendre.

Historiquement, les cadets mettent portent cette bague à l’auriculaire et non à l’annulaire. De nos jours, on y inscrit pour l’éternité des initiales, un prénom ou un message en lettres minuscules , ce sont des bijoux personnalisés gravés de petits mots auxquels les femmes en couple ont recours pour marquer le coup, notamment à l’occasion du 14 février.

Pour quel métal opter ?

Durant le Moyen-Âge, les modèles qui ornaient les mains de ces messieurs avaient pour point commun d’être constitués d’or jaune. Aujourd’hui, bien d’autres possibilités s’offrent à eux. Ce qui constitue autant une opportunité de contenter tous les hommes qu’un risque de se tromper pour leurs compagnes qui veulent leur acheter une chevalière bien à leur goût ! Indéniablement, les hommes à la peau mate / bronzée verront leur teint sublimé par des bagues chevalières gravées en or jaune . Dans le cas contraire, c’est sans doute un article de joaillerie en argent ou en or blanc qui devrait accessoiriser le look de votre partenaire. Entre les deux, les hommes au teint médium s’accommoderont de tous les métaux précieux, ces chanceux !

La taille d’une bague personnalisée

Les tailles de bagues homme débutent à 42 et peuvent atteindre 70 . Elles correspondent assez simplement au tour de doigt en millimètres. Le modèle qui ira convenablement demeure celui qui ne serre pas le doigt, mais qui ne glisse pas non plus de l’annulaire ou auriculaire. Idéalement, nous vous conseillons d’imprimer un baguier virtuel à l’échelle 1/1 et de comparer l’une de ses bagues actuelles. S’il n’en possède pas et que le choix d’un bijou doit rester une surprise, sachez que de nombreuses boutiques assurent un retour gratuit.

L’entretien

Au prix de nombreuses recherches, vous avez identifié le bijou personnalisé qui aura la faculté de le séduire instantanément. Qu’elle se porte sur l’auriculaire ou sur l’annulaire de votre amoureux, cette chevalière gravée mérite foncièrement de conserver son apparence originelle le plus longtemps possible. Pour ce faire, difficile de s’affranchir d’un soin annuel ! Le savon n’est pas suffisant pour faire disparaître la couche d’oxydation qui s’installe avec le temps sur l’argent. Un mélange composé de sel, de bicarbonate, de citron et de vinaigre blanc déposé sur une brosse à dents à poils souples permettra de nettoyer une bague en argent qui a perdu de son éclat.

L’entretien d’une chevalière personnalisée en or s’effectue quant à lui de diverses façons . Dans un premier temps, si vous disposez de savon de Marseille, faites la tremper dans de l’eau savonneuse durant une demi-heure et essuyez-la simplement. Dans un deuxième temps, si la première solution n’a pas eu l’effet escompté, tirez profit des vertus souvent insoupçonnées du dentifrice, en frottant le bijou à l’aide d’une brosse à dents usagée !

Une chaîne personnalisée pour femme

Le type de chaîne à choisir

Des mailles élégantes

Lorsqu’on souhaite faire plaisir à sa partenaire en lui offrant un bijou gravé , on songe bien souvent aux bagues et aux boucles d’oreilles, bijoux féminins par excellence. Cela étant, d’autres options peuvent attiser votre curiosité ! Parmi elles, nous vous conseillons d’opter à l’occasion de la Saint-Valentin pour une somptueuse chaîne en métal précieux et son pendentif assorti personnalisé. Vous n’avez que l’embarras du choix tant l’on trouve des mailles aux caractéristiques différenciées dans le commerce. Pour sublimer le décolleté de votre âme sœur en soirée, vous pouvez succomber pour les mailles épi ou grain de café . Si ces modèles élégants s’associent fort bien à une médaille, ils se suffisent également à eux-mêmes et ne sont pas forcément destinés à accueillir un pendentif.

Avec ou sans pendentif personnalisé ?

Si ce sont les mailles mécaniques de type miroir, serpent ou diamantées qui trouvent grâce à vos yeux, sachez qu’elles se portent sans pendentif sur mesure, elles sont en effet susceptibles de s’abîmer et de se déformer avec l’ajout de tels éléments.

Intéressez vous aussi aux alternatives qui sont proposées en ligne comme en magasin, l’une d’entre elles pourrait littéralement faire fondre celle avec qui vous partagez votre quotidien ! On distingue tout d’abord les mailles balinaises et royales qui s’apparentent à de véritables colliers. Dans le cas où vous souhaitez absolument adjoindre un pendentif, il vous considérer sérieusement les mailles dites classiques. Une médaille gravée se logera avec raffinement au bout de ces chaînes particulièrement robustes. La fête des amoureux est une belle opportunité de lui rappeler votre affection inestimable en lui offrant un pendentif unique, personnalisé avec le message de son choix .

La longueur de la chaîne

Les plus courtes

L’esthétisme compte à juste titre dans le choix d’un bijou, mais ce n’est pas le seul critère auquel vous devez vous attacher. La pièce sur laquelle vous jetez votre dévolu ne doit pas uniquement taper dans l’œil de votre dulcinée, elle est nécessairement en phase avec sa tenue et rehausse son look ! Ainsi, attardez-vous sur la longueur de la chaîne.

Particulièrement indiqué pour les longs cous fins, le collier personnalisé ras du cou se marie fort bien à un tee-shirt à col V ou à col bateau, sa chaîne n’excédant pas les 33 centimètres. Un médaillon ou un autre pendentif personnalisé aura également belle allure sur un choker, chaîne dont la longueur oscille généralement entre 35 et 41 centimètres.

Les plus longues

Nous enchaînons sans mauvais jeu de mots par les modèles les plus répandus sur le marché. Les chaînes princesses sont idéales pour les demoiselles qui aspirent à mettre en exergue leur décolleté. Un sautoir est caractérisé par une chaîne dont la taille peut s’étendre de 50 à 61 centimètres. Si vous aimeriez voir une médaille ou un pendentif créé rien que pour elle se poser au milieu ou sous la poitrine de votre bien-aimée, vous pouvez aussi craquer pour la chaîne opéra : pour embellir un haut doté d’une encolure profonde, c’est l’accessoire féminin adéquat avec sa longueur qui atteint quelquefois 86-91 centimètres. Il est d’ailleurs fréquemment porté doublé et a l’avantage de convenir à toutes les morphologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.