Bouquet de fleurs de mariage : quelles sont les tendances en 2019 ?

By  |  0 Commentaire

Le mariage est incontestablement le jour où l’amour est célébré ! C’est pourquoi désormais, on range le blanc au placard et l’on met en avant les fleurs propices au romantisme et à la douceur des sentiments.

Les fleurs à gros pétales font leur entrée sur la scène de la composition florale pour mariage et les teintes se mélangent pour une explosion des sens et des couleurs.

Découvrez les nouvelles tendances de cette année en matière de bouquet de fleurs de mariage.

La simplicité et l’élégance toujours à l’honneur

Pour l’année 2019, tout comme pour les saisons précédentes, la pureté et la simplicité des blancs font l’unanimité. À la différence que cette année, les couleurs viennent s’ajouter au paysage. L’accent est mis sur les bouquets, mais aussi sur les accessoires de la mariée, comme les couronnes de tête, les bracelets ou encore les fleurs dans les cheveux.

Ainsi, les fleurs aux couleurs claires, crème, pastel et roses sont les plus sollicitées. Et les bouquets de fleurs de mariage ronds et discrets sont les stars de cette année.

Les couleurs sont de plus en plus dégradées et évoquent la douceur. De petites touches colorées sont tout de même très appréciées et peuvent venir contraster le bouquet de fleurs de mariage avec des couleurs vives et joviales comme le jaune, le bleu ou encore l’orange.

Le bouquet de fleurs de mariage sera champêtre en 2019

Bien loin des débordements floraux et autres compositions gargantuesques, les bouquets de fleurs de mariage en 2019 seront sous le signe de la nature, avec des bases aériennes et des associations naturelles. Les bouquets tendres, romantiques, et chics, mettent tout le monde d’accord.

Le thème champêtre n’a de cesse de s’étoffer d’année en année et les bouquets de fleurs aussi suivent ce chemin. Qu’ils soient bohèmes, romantiques, ou rustiques, les bouquets de fleurs de mariage se réinventent.

Si vous aussi vous envisagez d’organiser un mariage champêtre, n’hésitez pas à consulter ce site. Vous y trouverez plusieurs idées de compositions florales pour le bouquet de mariée, mais aussi pour la décoration des tables et de la salle.

Quelles fleurs privilégier pour un bouquet de fleurs de mariage en 2019 ?

Les fleurs les plus souvent choisies par les futures mariées sont les indémodables hortensias, les roses branchues, les pivoines, les chardons, ou encore les roses anciennes.

Pour un bouquet plus traditionnel blanc, on se tournera davantage vers les freesias blancs ou les gypsophiles.

Enfin, les couleurs vives feront quelques apparitions légères au détour de quelques delphiniums, mufliers et dahlias. Mais la tendance du mariage folk n’étant jamais loin, nous retrouverons également des bouquets de mariées hauts en pigments, élaborés à base de succulentes et de fleurs séchées.

Comment choisir son bouquet de fleurs de mariage

Le bouquet de fleurs que vous choisissez pour votre mariage doit être harmonieux et se marier à la perfection avec les couleurs de votre thème. Aucune règle n’est absolue et le bouquet de fleurs de mariage doit avant tout vous plaire, pour que vous puissiez l’arborer fièrement tout au long de la cérémonie.

Il est également utile de penser à coordonner le bouquet de fleurs de mariage avec votre robe. Par exemple, si vous portez une robe meringue imposante, privilégiez un bouquet discret, simple et élégant. À l’inverse, si vous avez choisi une robe sirène, moulante ou champêtre près du corps, vous pouvez vous permettre de sélectionner un bouquet de fleurs de mariage plus volumineux et complexe.

Pour plus d’idées de décorations florales et de bouquets de fleurs pour votre mariage, rendez-vous dans notre rubrique mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.