Tout le monde peut acheter du Louis Vuitton

By  |  0 Commentaire

Les vêtements de grandes marques et les accessoires de luxe ont toujours été à la mode. Mais il y a encore quelques années, ce secteur était réservé aux riches et aux connaisseurs.

Aujourd’hui, tout est en train de changer. Tout le monde peut porter une veste signée Yves Saint Laurent ou bien un sac Louis Vuitton. Toi, moi ou bien l’étudiante qui habite sur mon palier.

Comment est-ce possible d’avoir un sac de luxe ?

À Paris tout le monde peut trouver un sac de grande marque pour 10€. Mais désolé de vous décevoir il s’agit d’une contrefaçon. Ici je vous parle d’un vrai sac ou d’une vraie veste authentique.

C’est possible grâce à la nouvelle mode du moment : les produits d’occasion de luxe.

Le marché de l’occasion explose, poussé notamment par la prise de conscience de l’environnement. On veut consommer moins et les vêtements d’occasion refont donc surface.

A titre d’exemple le vêtement d’occasion a été choisi comme cadeau de Noël de l’année 2018 par la Suède.

Comment le marché des vêtements de luxe d’occasion fonctionne ?

Vous pouvez dire merci à internet ! Il y a 20 ans il était relativement difficile de trouver des affaires de luxe à prix abordables. Il fallait se rendre à des enchères et être un connaisseur.

Mais aujourd’hui avec internet tout le monde peut télécharger une app et avoir accès à des milliers d’offres sans sortir de chez soi.

Comment acheter votre premier vêtement de luxe ?

Ici je vous donne deux possibilités pour acheter vos vêtements d’occasion en ligne.

La première solution est celle qui permet de trouver les meilleures offres. Mais vous devez être un peu expérimentée.

La seconde solution est bien sûr celle que je recommande. Elle est parfaite pour les débutantes qui souhaitent faire leur premier achat sans prendre de risques.

La solution risquée

Si je vous dis eBay, Facebook,… vous savez que vous pouvez y dénicher des perles à petits prix. C’est bien pour acheter une table IKEA mais vraiment pas une super idée pour des vêtements de luxe.

Vous devez être une experte pour être sûre de ne pas vous faire rouler et ne pas acheter des biens de contrefaçon.

Pas toujours facile de voir la différence sur des photos en ligne.

La solution facile : Vestiaire Collective

Arrive donc mon conseil pour cet article : Faire vos achats de produits de marque de luxe sur le site Vestiaire Collective. Pourquoi utiliser ce site quand on est débutant ?

La réponse est toute simple, vous réduisez considérablement le risque de vous faire escroquer. Le risque principal quand on achète des produits de grandes marque d’occassion c’est de se faire revendre de la contrefaçon. Sur Vestiaire Collective, vous n’avez pas ce problème puisqu’ils ont une équipe d’experts qui vérifient chaque produit mis en vente.

Ce concept permet donc à tout le monde de pouvoir acheter du YSL, Vuitton, Chanel ou Hermès à un prix très raisonnable sans prendre le risque d’acheter un faux produit. C’est donc une solution parfaite pour les débutants qui cherchent à faire de bonnes affaires sans se ruiner.

Si vous êtes en panne d’idée de cadeau ou bien que vous voulez simplement vous faire plaisir, allez faire un tour sur leur site pour découvrir les nouvelles offres qu’ils ont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.