Emménager avec son copain : Est-ce le bon moment ?

By  |  0 Commentaire

Comment savoir si c’est le bon moment d’emménager avec son copain ou sa copine ?

Tous les couples se posent cette question après être sortit ensemble pendant quelques mois. Mais tous les couples ne se sentent pas prêt à franchir cette grosse étape au même moment.

Certain couple vont emménager et vivre sous le même toit après seulement deux ou trois mois. D’autres vont attendre une année et enfin certain n’oserons jamais franchir cette étape et vont préférer garder chacun leur appartement.

Voici quelques pistes pour vous aider à savoir si il est le temps de faire vos cartons et emménager avec votre copain ou votre copine.

Que ressent-tu quand vous ne passez pas la nuit ensemble ?

Si tu te sent soulager d’enfin avoir un peu de temps pour toi, pour être seule et pouvoir faire ce que tu veux vraiment faire, peut être que tu n’es pas encore prête à vivre avec ton homme.

Mais au contraire si vous passez déjà toutes vos nuits ensemble, l’un chez l’autre, et que tout se passe bien, emménager ensemble semble être une étape logique dans votre relation amoureuse.

Est-ce que vous êtes parti en vacances ensemble ?

Les vacances sont aussi un bon moyen de savoir à quoi va ressembler votre vie commune. En vacances vous allez être l’un à côté de l’autre 24h sur 24. Vous allez manger ensemble, sortir ensemble, dormir ensemble, faire les courses ensemble. Un bon moyen de tester votre couple et voir si la vie quotidienne se passe bien.

Vous faites attention à votre économie

Il est important de d’avoir le même style de vie et de savoir qui va payer quoi. Il semble logique de partager le loyer moitié/moitié. Mais pour ce qui est de vos dépenses personnelles comme les fringues et les loisirs, mon conseil est de garder un compte séparé au début.

Quel style de vie avez-vous ?

Est-ce que vos styles de vie sont compatible. Et par style de vie je veux dire par exemple que vous allez peut être avoir du mal à emménager ensemble si votre copain ne fait jamais la cuisine, la vaisselle, le ménage, les courses, et laisse ses boxer trainé partout dans l’appart.

Avant de vivre ensemble il est important de discuter du partage des corvées et du rangement.

Comment est-ce que vous résolvez vos problèmes ?

Si la réponse est en se parlant et en essayant de trouver des compromis, vous pouvez emménager ! Sinon faite attention. En vivant ensemble, vous allez avoir plein de petits problèmes qui vont faire surface.

Vous allez tous les deux vouloir garder votre canapé, vous allez tous les deux vouloir avoir le plus de place dans le placard pour vos fringues, vous n’allez pas être d’accord sur quoi manger, etc…

Quand on vie ensemble, il faut résoudre ses problèmes. On ne peut pas juste se faire la tête et s’ignorer. L’appart est trop petit pour ça !

Est-ce que vous avez la même vision du futur ?

Emménager avec son copain ou sa copine est une grosse étape dans une relation. Il est donc important que vous soyez sur la même longueur d’onde sur votre futur. Est-ce que vous êtes tous les deux aussi sérieux et investi dans votre relation ? Vous n’avez pas besoin de penser mariage et enfant, mais vous devez tous les deux croire en vos chances de couple.

Si vous deviez rompre dans les prochains mois, c’est beaucoup plus dur de s’en remettre si vous habitiez ensemble que si vous aviez chacun votre appartement. Mais si vous vous aimez et que vous voulez investir dans votre couple, toute mes félicitations ! Je vous souhaite plein de boheur à deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *