Paris demande aux couples d’utiliser des selfies plutôt que des cadenas

By  |  0 Commentaire

Ce lundi 11 Août 2014 est un grand jour pour les couples qui se rendent à Paris, ville si romantique, pour y célébrer leur amour.

La mairie de Paris a décidé d’inciter les amoureux à faire des selfies (photos prises avec leur téléphone portable) sur le Pont des Arts plutôt que d’y accrocher un cadenas en signe de leur amour.

En effet, la marie de Paris avait noté pendant le printemps que les cadenas accrochés sur le pont par les couple représentait un risque très sérieux. Ils sont si nombreux que leur poids risque de faire s’effondrer le pont.

Cette coutume d’accrocher un cadenas sur le Pont des arts est assez nouvelle mais à un énorme succès, notamment auprès des couples de touristes étranger qui veulent laisser une trace de leur amour à Paris. Le cadenas est supposé représenter la force de cet amour.

La ville de Paris demande maintenant aux couples de faire un effort et de respecter ce monument qui risque sinon de disparaitre d’ici très peu de temps.

Des affiches devraient être mise en place très rapidement en incitant de poster sur Twitter sa photo plutôt que de laisser un cadenas. Une pratique bien plus sûr et bien plus moderne !

Mais Paris devrait faire une pierre deux coups avec cette nouvelle campagne. Sauver le pont mais aussi se faire un gros coup de pub si le #hashtag suggéré par la ville devient viral. Pour info il s’agit de #LoveWithoutLocks qui signife “Amour sans cadenas”.

Cérdit Photo : Tammylo sur Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.