Les couples qui se rencontrent en ligne sont plus heureux

By  |  4 Commentaires
Couple heureux

© Photo Flickr/babasteve

Se rencontrer en ligne devient un phénomène normale

Une étude faite par un site de rencontre américain montre qu’environ 35% des couples qui se marient aujourd’hui se sont rencontré en ligne, sur un site de rencontre ou bien sur Facebook.
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce que signifie un couple sur trois, mais c’est énorme. Je ne m’attendais pas à autant. Cela montre que la rencontre en ligne est plus que jamais l’un des meilleurs moyens de faire de commencer une relation amoureuse sérieuse.

Moins de divorces

La seconde partie de l’étude, montre cette fois, que ces couples nés sur internet sont plus heureux dans leur relation que les autres couples, le nombre de divorce étant plus faible. 8% des mariages de gens qui se sont rencontré dans un café, en soirée, etc se termine en divorce, contre seulement 6% pour nos couples d’internet.
C’est aussi un résultat qui m’a surpris. Je pensais intuitivement que c’était le contraire. Pour moi, mes rencontres en ligne n’ont jamais fonctionnés. J’ai eu des relations courtes qui n’auraient jamais pu mener à un mariage. Mais a priori, ca marche pour les autres !
Au passage l’étude montre aussi que les couples qui se sont rencontré en boite de nuit ou dans un bar sont parmi ceux qui ont le plus de chance de finir en divorce

Pourquoi les couples rencontré en ligne sont plus heureux ?

L’étude ne donne pas forcement d’explication des résultats. Mais j’ai quelques petites idée pour les couples rencontré en ligne sont plus heureux et on moins de chance de divorcer.

Ma première idée, c’est que l’on est soit même sur internet. Si vous êtes timide, vous savez de quoi je parle. Il peut être difficile pour les personnes timides de commencer une conversation en soirée. Par contre sur internet, sur un chat par exemple, cela devient beaucoup plus facile. Et une fois quelques semaine passée à communiquer par clavier, la timidité est vaincue et la vraie rencontre est réussie.

Une seconde raison c’est que tous les physiques sont égaux. Si le site de rencontre sur lequel vous êtes inscrit ne propose pas de webcam, votre correspondant ne verra jamais vraiment votre physique. Et cela permet aussi de montrer sa personnalité, la mettre en avant. Par exemple vous allez peut être séduire un homme ou une femme qui n’aurait jamais fait le premier pas vers vous dans un bar. Tout le monde à sa chance derrière un écran.

Enfin ma dernière explication c’est que sur un site de rencontre vous avez plein de choix de partenaires. Vous pouvez facilement prendre contact à tout moment avec une centaines de personnes qui correspondent à votre profil de recherche. C’est plus facile de comparer et de prendre le ou la meilleur de cette façon. Dans la vraie vie, vous n’allez surement sortir en soirée que le vendredi ou samedi soir. Vous allez probablement voir les mêmes personnes que d’habitude, des personnes qui sont déjà en couple, etc… Il est bien plus difficile de rencontrer des personnes célibataires sans utiliser Facebook ou Meetic.

Et vous que pensez-vous de cette étude ? Vous vous y attendiez à ce que les couples qui se sont rencontré sur internet soient plus heureux ? Laissez-nous un commentaire.

4 Commentaires

  1. daniel

    31 août 2013 a 21 h 21 min

    Bonsoir, tiens curieux, j’ai justement rencontré quelqu’un sur vote site. dans la rubrique l’amour est il possible avec une grande différence d’âge. Et nous nous sommes rencontrés fin mai. C’est une super nana. Le problème est qu’elle n’est pas libre et quelle vit loin, 800 km.

    On s’est vu deux fois et ça a été magique. Cette nana c’est moi mais en fille. Bon en plus jolie quand même.

    Je ne sais pas si il y aura une suite car comme elle dit c’est compliqué.

    Alors les filles et les gars, si vous rencontrez quelqu’un en ligne, pensez que cela peut devenir de l’amour et non un plan Q! Donc soyez franc et si possible faite le QUE si vous êtes libre. Car moi je suis très mal a l’aise si pour vivre avec elle un jour je dois lui faire casser son couple, même si elle dit que ce n’est pas le rêve . Une chose est sure, je ne le voulais pas mais je l’aime et on a même évoqué le mariage. C’est dire! Une vieille carne comme moi, et avec une jeunette rencontré ici!
    L’avenir nous dira peut être si une vie commune peut être possible. En tous les cas les huit jours que j’ai passés avec elle depuis fin mai, resterons gravés à jamais dans ma mémoire.

    Pensez aussi à la distance, car la perte de ses repères de sa famille des ses amis, éventuellement la garde alternée d’un enfant, peuvent être aussi un frein énorme car si l’on rencontre une personne de son entourage il n’y a pas tant a perdre. Sur le net vous pouvez rencontrer l’amour a des centaines voir des milliers de kilomètres de chez vous. Pourrez vous assumer la distance?
    La ou le serrer dans vos bras deux ou trois fois par an seulement?
    Rester fidèle? Rappelez vous, ce n’est pas un plan Q! Vous n’avez pas le droit de vous faire souffrir, ou d’être infidèle parce qu’il ou elle est loin! Ce serait…dégueulasse! Il faut le dire.

    Moi je l’aime fort ma Julie 11 et je voudrais que cette distance n’ai jamais existé. Ou qu’un savant fou invente un télé-porteur, en vente un jour chez Leclerc!! Mais pas dans dix ans, car il sera trop tard.

    Merci internet et merci Chloé et gulamour.

  2. daniel

    26 septembre 2013 a 11 h 54 min

    Bé, ça y est!
    Ma romance avec Julie11, est terminé!

    D’un coup elle a eut un remord, faire ça à son copain avec qui elle vit depuis dix ans!

    Je n’ai même plus le droit de lui dire des mots doux ni de l’aimer, elle m’a dit de chez son coiffeur par SMS, quelle coupait les ponts et quelle allait changer de numéro de téléphone, car je la soûle!
    Quelle était venue car elle était dans une mauvaise passe et désespérée! Et quelle me remerciait pour tout! Et que de toute façon je n’étais pas si bien que ça et que je devrais revoir mes prétentions à la baisse! Que si encore je mesurais 1.85m pour 84 kilos….
    Wouha! j’en reviens pas elle est passée chez Aflelou, tchin, tchin……

    J’aurais du faire psy, au lieu de travailler dans le TP, ça paye mieux, et ça fatigue moins. Encore que??? Çà déglingue aussi!

    Je me disais bien que ce n’était pas normal………

    Çà m’étonne que je la soûle car je ne l’appel que rarement, des fois que Jules soit à ses côtés, déjà que c’est un matcho, mais je lui répondais à chaque fois!

    Enfin ce que femme veut dieu le veut!
    Adieu l’hirondelle, tu es venue avec le printemps, et tu repars à l’automne! C’est la vie!
    Alors je redeviens célibataire endurci!

    Si une autre jeune femme désespérée veut tenter sa chance……….

    Bisous bisous, ciao ciao! Comme elle disait.

    Tous ça c’est beau mais c’est triste……..

  3. daniel

    30 septembre 2013 a 12 h 55 min

    Avant toute chose avant de dire à quelqu’un que vous l’aimez, écoutez attentivement ceci:

    http://www.youtube.com/watch?v=FqaSdy3lR7Q

    ça évitera de la peine pour rien, ce n’est pas parce que la rencontre est sur le net qu’il n’y a pas un cœur de l’autre côté de l’écran,
    PENSEZ Y!

  4. daniel

    10 janvier 2014 a 19 h 13 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.