Les couples qui se rencontrent en ligne sont plus heureux

By  |  4 Commentaires
Couple heureux

© Photo Flickr/babasteve

Se rencontrer en ligne devient un phénomène normale

Une étude faite par un site de rencontre américain montre qu’environ 35% des couples qui se marient aujourd’hui se sont rencontré en ligne, sur un site de rencontre ou bien sur Facebook.
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce que signifie un couple sur trois, mais c’est énorme. Je ne m’attendais pas à autant. Cela montre que la rencontre en ligne est plus que jamais l’un des meilleurs moyens de faire de commencer une relation amoureuse sérieuse.

Moins de divorces

La seconde partie de l’étude, montre cette fois, que ces couples nés sur internet sont plus heureux dans leur relation que les autres couples, le nombre de divorce étant plus faible. 8% des mariages de gens qui se sont rencontré dans un café, en soirée, etc se termine en divorce, contre seulement 6% pour nos couples d’internet.
C’est aussi un résultat qui m’a surpris. Je pensais intuitivement que c’était le contraire. Pour moi, mes rencontres en ligne n’ont jamais fonctionnés. J’ai eu des relations courtes qui n’auraient jamais pu mener à un mariage. Mais a priori, ca marche pour les autres !
Au passage l’étude montre aussi que les couples qui se sont rencontré en boite de nuit ou dans un bar sont parmi ceux qui ont le plus de chance de finir en divorce

Pourquoi les couples rencontré en ligne sont plus heureux ?

L’étude ne donne pas forcement d’explication des résultats. Mais j’ai quelques petites idée pour les couples rencontré en ligne sont plus heureux et on moins de chance de divorcer.

Ma première idée, c’est que l’on est soit même sur internet. Si vous êtes timide, vous savez de quoi je parle. Il peut être difficile pour les personnes timides de commencer une conversation en soirée. Par contre sur internet, sur un chat par exemple, cela devient beaucoup plus facile. Et une fois quelques semaine passée à communiquer par clavier, la timidité est vaincue et la vraie rencontre est réussie.

Une seconde raison c’est que tous les physiques sont égaux. Si le site de rencontre sur lequel vous êtes inscrit ne propose pas de webcam, votre correspondant ne verra jamais vraiment votre physique. Et cela permet aussi de montrer sa personnalité, la mettre en avant. Par exemple vous allez peut être séduire un homme ou une femme qui n’aurait jamais fait le premier pas vers vous dans un bar. Tout le monde à sa chance derrière un écran.

Enfin ma dernière explication c’est que sur un site de rencontre vous avez plein de choix de partenaires. Vous pouvez facilement prendre contact à tout moment avec une centaines de personnes qui correspondent à votre profil de recherche. C’est plus facile de comparer et de prendre le ou la meilleur de cette façon. Dans la vraie vie, vous n’allez surement sortir en soirée que le vendredi ou samedi soir. Vous allez probablement voir les mêmes personnes que d’habitude, des personnes qui sont déjà en couple, etc… Il est bien plus difficile de rencontrer des personnes célibataires sans utiliser Facebook ou Meetic.

Et vous que pensez-vous de cette étude ? Vous vous y attendiez à ce que les couples qui se sont rencontré sur internet soient plus heureux ? Laissez-nous un commentaire.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.