Je suis célib et attiré par aucune fille : Pourquoi ? [Experts Love]

By  |  0 Commentaire

Mec célibataireUne de nos lecteurs m’a posé la question suivante sur sa vie amoureuse :

Bonjour Gulamour,
Je suis Nico, j’ai 15 ans et je ne suis attiré par aucune fille. Mes potes ont presque tous des copines et quand je leur dis que je n’en veux pas, que je veux juste être célib il disent que je suis homo. Mais moi j’ai pas envie d’avoir de copine, les filles ne m’attirent pas. Les mecs non plus.
Que faire et pourquoi ?

Nico, ma réponse va être simple : Fait ce que tu veux !
Si tu penses que tu ne veux pas de copine alors pas de copine pour toi ! Tu peux rester célibataire sans problème sans écouter tes amis. Si tu es sûr que tu n’es pas homosexuel, dit leur aussi. Et profites-en aussi pour leur dire que ce n’est pas parcequ’on est célibataire que l’on est homosexuel. On peut ne pas être attiré par une fille en ce moment sans pour autant être attiré par les mecs.
J’y ai réfléchit un peu et j’ai trouvé quelques raisons qui font qu’un mec ne veuillent pas sortir avec une fille.

Tu es encore trop jeune

Quand on a 15 ans et qu’on est un mec on n’est pas forcement encore très mûr. Tu es toujours dans ta période de puberté et peut être que tu es simplement plus en retard que les autres. Ce n’est pas un soucis. Tu n’y peux rien, c’est dans tes gènes. Dans quelques mois tu verras que tu changeras surement d’avis. Tes hormones serons plus nombreuses et ce sont les hormones qui font qu’on est attiré par les filles.

Tu ne te sent pas bien dans ta peau

Si tu n’as pas confiance en toi et que tu penses que tu es trop moche, timide, non intéressant pour avoir une copine alors ton cerveau peut avoir un blocage.
Ton cerveau veut te protéger et éviter de te mettre en difficulté. C’est pour ça qu’il peut réagir en bloquant tes sentiments pour les filles. Tu es le seul à pouvoir changer cela et pour ça il faut que tu apprennes à prendre confiance en toi et en ton charme.
Tout le monde est beau, drôle, intelligent aux yeux de quelqu’un et tu serais surpris de savoir le nombre de filles qui pensent ca de toi. Alors n’hésite plus et fonce !

Tu es quelqu’un de solitaire

Il y a deux types de personnes : les introvertis et les extravertis. Quand tu es introverti tu peux aimer être seul, tu caches plus tes sentiments, tu es plus timide et réservé. C’est bien.
Il y a aussi les extravertis qui sont l’inverse. Ils aiment être vue, être en groupe et te le font savoir quand ils sont heureux ou triste. C’est bien aussi.
Si tu te sent plus dans le premier groupe, les introvertis, c’est peut-être pour cela que tu ne veux pas avoir de copine.

Tu n’as pas encore trouvé quelqu’un qui te plait

Des fois tu ne rencontres que des gens que tu n’aimes pas. Souvent les gens de ton quartier ou école on les mêmes goûts, parce que même origines sociale et géographique.
Peut-être que tu devrais essayer de faire de nouvelles rencontre avec des gens que tu ne connais pas et qui partage un intérêt que seul toi as dans ton groupe d’amis.
Par exemple si tu aimes la musique classique tu te sens surement seul et pourtant il y a des tas de filles qui aiment ça aussi et qui ne demande qu’à te rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.