Mon copain ne veux pas utiliser de préservatif. Que faire?

By  |  1 Commentaire

PréservatifsDe nombreuses femmes sont confrontés au même problème, quel que soit leur âge: Un grand nombre d’hommes ne veulent pas utiliser de préservatif lors de rapports sexuel. Et cela peut poser de gros problèmes.

Pourquoi utiliser un préservatif ?

Il existe de nombreuses raisons pour utiliser un préservatifs. Certaine sont lié au simple confort mais d’autre sont lié à la santé et sont très importantes :

  • Cela permet d’éviter la transmission de maladies sexuellement transmissible tel que le SIDA. Sans préservatif on met sa santé et sa vie en danger.
  • Cela permet d’éviter de tomber enceinte. Utiliser un préservatif en combinaison avec des pilules contraceptive permet de rendre quasi nul les risques de tomber enceinte.

On peut penser à d’autres raisons tel que par exemple le fait que le préservatif est lubrifié et va rendre la pénétration moins douloureuse pour la femme.

Que faire si votre copain refuse d’utiliser un préservatif ?

De nombreuses femmes et surtout jeunes fille ne savent pas comment faire comprendre à leur copain qu’elle veulent utiliser absolument un préservatif. Que ce n’est pas une option de ne pas en utiliser.
Il est important de savoir dire ‘non’ et d’être ferme. Voici quelques conseils pour vous aider.

  • Refuser tout simplement d’avoir des rapports sexuel avec ce mec. Dites-lui qu’il doit utiliser un préservatif sinon il ne pourra pas vous faire l’amour.
  • Acheter vous-même des préservatifs. Si votre copain est trop timide pour en acheter par lui-même, laissez-lui une chance et acheter pour lui. Mais seulement au début. Après il va devoir apprendre par lui-même à en acheter.
  • Parlez-lui des risques que cela représente de ne pas utiliser de préservatif. Dites-lui qu’il peut être gravement malade et même mourir s’il n’en utilise pas.
  • Si vous connaissez quelqu’un porteur d’une maladie sexuellement transmissible tel que le SIDA, invitez le à avoir une discussion avec votre mec pour partager cet expérience. Cela devrait changer son avis.

Quelques sites, livres et vidéos pour vous aider.

Pour comprendre pourquoi l’usage du préservatif est important vous pouvez lire le site d’information suivant par le gouvernement français : Prévention : le préservatif, c’est efficace !

Pour d’autres conseil nous vous conseillons les articles suivant :

Si vous aussi votre copain ne veux pas mettre de capote et que vous avez réussi à le faire changer d’avis, partagez votre solution dans les commentaires.

1 Commentaire

  1. kath15

    7 mai 2014 a 18 h 05 min

    pas de préservatif, pas de sexe. et s’il n’a pas compris au bout de quelques jours, bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.