Le guide complet du massage en couple

By  |  3 Commentaires

Vous êtes en couple ? Quelle chance, vous pouvez avoir des massages gratuitement sans devoir aller dans un institut et payer plusieurs dizaines d’euro !

Les massages c’est très importants pour chacun . Cela permet de se relaxer et donc de profiter au mieux de sa vie. Le problème avec les massages, c’est qu’il faut être deux. Tout seul ca ne marche pas.

Demandez donc à votre partenaire de vous masser. Et surtout n’oubliez pas d’échanger les rôles. Si vous pensez que vous n’êtes pas capable de faire un bon massage, que vous n’êtes pas un professionnel, vous avez tort ! Tout le monde peut faire un massage qui va relaxer son ou sa partenaire. Surtout si vous suivez notre guide.

Pourquoi les massages en couple sont-ils meilleurs

La clé principale d’un massage réussi c’est lorsque que la personne massée est plus relaxée avant le massage qu’après ! Ça parait évident, mais c’est pas forcément le cas. Par exemple certaine personne ne supportent pas qu’un inconnu touche leur corps. Même s’il ne s’agit que d’un massage de la nuque, certaines personnes vont penser que c’est gênant. Et vont donc se crisper.
Massage du dos en couple
L’avantage donc en couple, c’est que vous connaissez votre partenaire et que vous lui faites confiance. Cela va considérablement augmenter l’effet relaxant. Pas besoin d’être sur ses gardes et de craindre où les mains vont finir.

Enfin en couple, un peu pour les mêmes raisons que précédemment, les massages peuvent être fait sur des zones plus intimes du corps. Il est par exemple plus facile pour une femme de se voir donner un massage des fesses par son copain plutôt que par un(e) inconnu(e) dans un salon. Même sans aller jusqu’au fessier, un simple massage de l’intérieur des cuisses peut être inconfortable s’il n’est pas fait par son partenaire.

Les différents types de massages

Comme vous vous en doutez il n’existe pas qu’un seul type de massage. Il y a environ autant de styles que de masseurs. Mais de manière générale on peut regrouper ces massages en différents types. Voici les majeurs avec leurs caractéristiques.

Mon guide du massage parfait étape par étape

Etape 1. Choisissez le lieu parfait

Massage parfait
Une fois de plus répétons-le, ce qui est important dans un massage c’est de pouvoir se relaxer. Choisissez donc un lieu calme, et un support confortable pour allonger votre partenaire.
A choisir : Le lit, le canapé, un tapis de sport dans une pièce sans bruit.
A ne pas choisir : Le sol, un lit trop mou, une table, une pièce froide avec plein de bruit.
N’hésitez pas à ajouter des détails pour rendre l’atmosphère plus sereine. Utilisez des bougies, tamisez la lumière, mettez une musique relaxante sans parole en fond sonore.

Etape 2. Utilisez les bons produits.

Vous pouvez bien sûr faire un massage avec rien d’autre que vos mains. Mais souvent à la fois pour vous et pour la personne massée il est plus agréable d’utiliser de l’huile. Il existe de très bonnes huiles de massages qui sentent bons et riches en éléments. Essayez d’utiliser ces huiles en priorité. Si vous n’en avez pas, utilisez de l’huile alimentaire. Ça marche aussi, mais ça sent moins bon et c’est plus gras.
Pensez aussi à allonger votre copine/copain sur une serviette. L’huile ca tache et c’est dur à laver.
Utilisez une autre serviette pour recouvrir les parties du corps qui ne sont pas massée. En se relaxant on a froid !

Etape 3. Commencez doucement.

Quel que soit la partie du corps par laquelle vous commencez, il est important que vous commenciez doucement. Utilisez donc la paume de votre main et passez la sur la partie du corps à masser. Cela va réchauffer la peau, et l’habituer à être touchée.
Essayez de toujours avoir l’une de vos mains en contact avec le corps de votre copine ou votre copain en permanence. Si vous décollez votre main, son corps ne va pas savoir où et quand elle va revenir. Ca créé un effet de surpris et n’aide donc pas à la relaxation.

Etape 4. Massez avec plus d’énergie

Après quelques minutes, vous pouvez appuyer un peu plus et utilisez différents gestes et techniques de massage. Attention tout de même à ne pas forcer trop sur les muscles. Demandez à votre partenaire la puissance qu’il souhaite ressentir.
Variez vos mouvements, vos techniques et les zones massée.

Etape 5. La finition

Lorsque le massage est sur le point de se terminer, recommencez comme à l’étape 3 des mouvement doux. Votre massage dynamique à favorisé le mouvement du sang. Il faut maintenant relaxer la peau.
Vous pouvez même utilisez la bout de vos doigts et donner des caresses sur la peau.

Ressources Vidéos de Massage

Pour vous donner quelques idées de massages et de techniques, vous pouvez regarder l’ensemble de ces vidéos. Choisissez les gestes que vous trouvez les plus facile à réaliser. Essayez de les mémoriser et lancez-vous ! Parmi les meilleures parties du corps à masser il y a : La tête, la nuque, les épaules, le dos, les cuisses et les jambes, les bras et enfin les pieds ! Trouvez votre bonheur en couple !

Vidéo de massage Suédois

Vidéo de massage Thaï

Vidéo de massage Indien

Vidéo de massage de la Nuque

Vidéo de massage du Dos

Vidéo de massage des Cuisses et Jambes

Vidéo de massage des Pieds

Et les massages érotiques alors ?

Massage erotiqueVous avez raison, je parle des massages en couple et pas un mot sur les massages érotiques ! Je vais corriger cela.
Un massage érotique est un massage qui va insister sur les parties intimes du corps. Il est important de comprendre qu’il insiste sur les parties intimes. Cela signifie que les autres parties du corps doivent aussi être massées, auparavant.
L’intérêt du massage érotique c’est de découvrir ou bien redécouvrir le corps de votre partenaire, en douceur et sensuellement. Il n’aboutit pas forcement à faire l’amour. Ce type de massage permet d’améliorer la confiance entre partenaire, de relaxer et ainsi permet d’avoir des relations sexuelles plus épanouie.

3 Commentaires

  1. momo steph

    18 mai 2012 a 16 h 27 min

    comment faire un massage avec une fille que je viens de séduire

  2. pipaa

    23 octobre 2012 a 18 h 10 min

    Je recommande vivement ce site sur le massage en couple car ma femme et moi nous le pratiquons régulièrement et c’est super !

  3. massages-zen

    26 octobre 2014 a 12 h 03 min

    Super blog plein d’infos, il est vrai que le massage en couple est beaucoup plus inintéressant que l’auto-massage. En couple oui….mais quel couple ? avec un professionnel ou son compagnon ou compagne? Dans mon cas je choisi le pro en couple amis on ne termine jamais le massage …enfin si mais d’une autre manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.