Je suis tombée amoureuse de mon prof : Que faire ?

By  |  1 Commentaire

Relation professeur etudiant
Le constat est simple. Cela fait plusieurs jours que Marie fait tout son possible pour attirer le regard de son prof de maths. Cela à commencé en septembre lorsqu’elle l’a vu pour la première fois franchir la porte de la salle de cours. Ca à été le coup de foudre pour elle.

Marie, comme beaucoup d’autres garçon et fille, éprouve un sentiment amoureux pour l’un de ses profs. Cela est bien plus courant que l’on ne le pense.

C’est d’ailleurs l’un des thèmes classique des films d’ados américains. Un mec tombe amoureux de sa prof au corps de rêve et va passer son année à essayer de se faire remarquer en changeant par exemple son comportement ou bien sa façon de s’habiller.

Alors est-il possible de faire fonctionner une relation amoureuse avec un prof ? La réponse est non ! La loi française l’interdit. Le prof est considéré comme ayant un pouvoir sur l’élève et ainsi la relation peut être vue comme forcée.

Que faire donc si cela n’est pas légale ? Dans un premier temps si vous êtes le seul à avoir un coup de foudre, laisser tomber. Même si cela est dur, vous aller trouver quelqu’un d’autre. Cette relation difficile va inévitablement mené à la souffrance.

Si vous êtes tout deux amoureux, parlez en. Le prof devrait prendre conscience de l’interdit. Il risque sa place et dans certain cas la prison. Inutile donc pour lui de mettre sa vie en danger. Attendez à ce moment là la fin de l’année. A ce moment là il ne sera plus votre prof et tout pourra rentré dans l’ordre.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.