Les accessoires hard bondage : zoom sur le crochet anal

By  |  0 Commentaire

La pratique du BDSM permet aux couples d’intensifier leur relation sexuelle avec des accessoires érotiques extrêmes ou soft. Parmi ces accessoires, on retrouve le crochet anal, un sextoy très souvent utilisé pour les jeux de rôle ou pour la punition sexuelle dans une relation dominant-soumis. Il est destiné aux personnes qui souhaitent expérimenter une forme de stimulation anale très intense avec leur partenaire. Pendant longtemps, le crochet anal était uniquement réservé aux plus avertis des pratiquants de BDSM. Aujourd’hui, son utilisation s’est démocratisée et il figure désormais parmi les accessoires sexuels les plus vendus. Avant d’inclure ce sextoy dans vos jeux érotiques, il est cependant primordial de connaître les différentes manières dont il peut être utilisé et d’en maîtriser l’usage. Nous vous proposons ainsi de découvrir le crochet anal et comment bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un crochet anal ?

Le crochet anal est un sextoy très souvent utilisé dans le milieu du BDSM. Très prisé des adeptes de cette pratique, le crochet anal donne la possibilité de soumettre et de contrôler son partenaire lors des ébats intimes. Cet accessoire sexuel est particulièrement adapté pour le sadomasochisme (SM). Il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes et aux personnes transgenres qui souhaitent vivre une expérience sexuelle très hard. Instrument de contrainte et de torture sexuelle, le crochet anal s’utilise de différentes manières dans de nombreuses situations.

Il peut servir lors des jeux de rôle, des séances de bondage ou de domination hard ou soft, de shibari, d’exhibition et d’humiliation sexuelle. Le crochet anal est un accessoire qui, dans la plupart des cas, est conçu en métal. Il a une forme incurvée semblable à celle d’un hameçon de pêche. L’une des extrémités de la tige métallique est équipée d’une boule (balle) et l’autre est composée d’une boucle. Ce sextoy s’insère dans la cavité anale du partenaire soumis à partir de la boule. L’anneau situé à l’autre extrémité est suffisamment large pour que le dominateur y attache une corde ou qu’il y introduise le doigt afin de déplacer le crochet et de guider la personne soumise.

Les crochets anaux ont le plus souvent une épaisseur de 2 cm et mesurent 15 cm de long. Une fois en place dans la cavité anale, le crochet est hyper confortable, même en cas de très forte tension. La forme du crochet épouse parfaitement la courbe du corps et impose une position très contraignante au partenaire soumis. Cela implique qu’il est totalement à la merci du dominateur ou de la dominatrice.

Les différents modèles de crochets anaux disponibles

On retrouve sur le marché des jouets sexuels, divers crochets anaux. Cet accessoire sexuel se décline en modèles variés avec des formes de tiges et de boules différents.

Les crochets anaux en forme de U ou de J

On rencontre souvent dans les sexshops ou les boutiques de vente en ligne de jouets érotiques, des crochets anaux dont la tige métallique a une forme de J rappelant celui de l’hameçon. Il existe également des crochets anaux qui ont une tige en forme U. Ces deux formes de crochets anaux sont privilégiées, car elles épousent bien les lignes du corps. Ce qui fait que le sextoy est assez esthétique sur la personne qui le porte et très confortable pour celle-ci.

Les crochets anaux avec ou sans boules

Les crochets anaux classiques disposent d’une seule boule à leur extrémité. Celle-ci facilite l’insertion du sextoy, évite les blessures et stimule le partenaire de la même façon que les plugs anaux traditionnels. Certains crochets anaux sont munis de plusieurs boules (idéalement 2 à 3). Cela permet au partenaire soumis de ressentir la même sensation que celle procurée par les perles anales. Les boules peuvent être rassemblées au bout de la tige métallique ou espacées sur sa base. Sur certains crochets anaux, les boules se déplacent d’une extrémité à une autre de la tige pour une stimulation beaucoup plus intense.

Le ou les boules qui composent le crochet anal peuvent avoir des tailles et des formes variées (ronde, conique, etc.). Il existe des modèles de crochet anal avec des boules amovibles. Vous pouvez donc changer la taille ou la forme de la boule en fonction de vos préférences et du confort souhaité. La fonction amovible de ces boules vous évite l’achat de différents crochets anaux et vous aide ainsi à faire des économies. Des crochets anaux sans boules existent aussi. L’extrémité d’insertion de ce type de crochet anal est équipée d’une pièce arrondie qui permet d’éviter les blessures.

Le crochet anal avec cockring

Certains modèles de crochets anaux ont un cockring directement intégré. Ce modèle de crochet anal est spécialement destiné aux hommes. L’anneau cockring contribue à vous offrir un plaisir intense et très profond. Le crochet anal peut être choisi en simple, double ou même triple anneau pénien. Cet élément permet le blocage du sang dans la verge, afin que l’érection soit maintenue le plus longtemps possible. Combiné au crochet anal, l’anneau cockring procure une douce sensation grâce au massage de la prostate et du rectum à chaque mouvement effectué.

Le crochet anal avec dispositif de chasteté

Les crochets anaux qui intègrent un dispositif de chasteté sont un must have pour les adeptes de la soumission. Ces dispositifs de chasteté servent à bloquer à la fois, l’accès au sexe et à l’anus du soumis. Le crochet anal couplé à un dispositif de chasteté donne la possibilité à la personne dominatrice de contrôler tout ce qui entre ou sort du sexe de son ou sa partenaire. Ce type de crochet anal offre par ailleurs un contrôle total sur les sensations ressenties par le soumis ou la soumise.

Comment choisir le bon crochet anal pour vous ?

Pour profiter pleinement des plaisirs que procure le crochet anal, cet accessoire sexuel ne doit pas être choisi au hasard, en particulier lorsqu’il s’agit d’une première utilisation. Avec la large gamme de crochets anaux qui s’offre à vous, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. C’est pourquoi il est conseillé de prendre en considération certains critères au moment de l’achat de son jouet sexuel.

Le choix du crochet anal selon le sexe et le type d’utilisation

Le crochet anal doit être choisi en fonction du sexe du partenaire soumis. Pour un homme, vous pouvez par exemple acheter un crochet anal avec anneau de pénis pour maintenir et renforcer l’érection du soumis. Lors de l’achat d’un crochet anal, vous devez en outre prendre en compte l’utilisation qui sera faite de ce sextoy. Les crochets de bondage en forme de J sont parfaits pour des jeux de cordes et de suspensions. Le crochet anal qui intègre un anneau cockring favorise une stimulation prostatique profonde et intense. Un crochet anal associé à une cage de chasteté permet au dominateur ou à la dominatrice d’avoir un contrôle absolu sur la sexualité de la personne soumise.

Le choix du crochet anal selon la forme et la taille des boules

La taille et la forme de la boule qui équipe l’accessoire sont également des critères très importants que vous devez prendre en compte. Une boule trop grande ou de forme non adaptée peut en effet être moins confortable, voire douloureuse pour le soumis ou la soumise. C’est pourquoi, pour sélectionner le bon accessoire, vous devez vous poser quelques questions au préalable :

  • Souhaitez-vous acheter un crochet anal avec ou sans boule ?
  • Préférez-vous un crochet anal avec une ou plusieurs boules ?
  • Quelle forme de boule vous fera le plus plaisir ou stimulera le plus le partenaire soumis ?
  • Aurez-vous besoin de changer le ou les balles du crochet anal ?

Ce sont autant de questions qui vous aideront à faire le meilleur choix parmi les différents modèles de crochets anaux qui existent sur le marché. Bien choisir votre crochet anal vous permettra de passer un agréable moment avec votre partenaire sexuel.

Le choix du crochet anal en fonction de la qualité du matériau

Pour faire le bon choix de crochet anal, misez sur un accessoire fabriqué avec des matériaux de très grande qualité. La sécurité et la santé du soumis dépendent grandement de la qualité du matériau utilisé pour la conception du sextoy. La plupart des crochets anaux sont conçus avec de l’acier inoxydable. Ce métal est réputé pour sa robustesse et sa fermeté. De plus l’acier inoxydable ne craint pas l’humidité et il résiste bien à la rouille. Ce qui vous permet de conserver votre jouet sexuel pendant longtemps.

L’entretien de votre crochet anal

Comme pour tous les autres accessoires sexuels, il est important d’accorder une attention particulière à l’hygiène de son crochet anal. Un bon entretien de votre sextoy vous aide en effet à le garder propre et à éviter les risques d’infection que peut provoquer une mauvaise hygiène de cet accessoire. L’entretien de votre jouet sexuel vous permet aussi de ne pas trop vite l’abîmer. Vous pourrez ainsi le conserver sur une longue durée. Il est par conséquent conseillé de bien le nettoyer avant et après chaque utilisation. Même si l’anus a bien été lavé avant l’introduction du crochet anal, il peut arriver que quelques traces de matières fécales restent collées à l’accessoire à la fin de son utilisation.

De même, des fluides corporels comme le sang peuvent être présents sur le sextoy après son retrait de la cavité anale. L’application du lubrifiant sur le jouet sexuel avant son insertion dans l’anus est de plus une bonne raison de le nettoyer après l’avoir utilisé. Pour laver cet instrument, il vous suffit de le passer à l’eau avec du savon. Rincez ensuite abondamment avec de l’eau claire. Vous avez aussi la possibilité de faire bouillir votre sextoy pour le débarrasser des bactéries. Après avoir bien nettoyé votre crochet anal, séchez-le correctement avec un linge propre, sec et non abrasif pour retirer toute trace d’humidité. Déposez votre accessoire sexuel dans un endroit propre et à l’abri de l’humidité, car cela pourrait abîmer votre sextoy.

Conseils pour l’utilisation de votre crochet anal lors de séances de bondage

Le procédé pour utiliser un crochet anal n’est pas très complexe. La boule est facile à introduire, surtout pour les personnes qui sont habituées à utiliser un plug anal. Pour que la boule pénètre facilement dans la cavité anale, il est toutefois nécessaire qu’elle soit à la bonne taille (ni trop grande ni trop petite). Vous devez placer le crochet de façon à ce que la tige métallique se retrouve contre le dos du partenaire soumis. Une fois mis en place, le crochet anal exerce une forte pression sur la paroi vaginale de la femme ou sur la prostate de l’homme.

Une corde peut être ajoutée à l’anneau du crochet et ensuite attachée aux poignées ou aux chevilles de la personne soumise. Ceci, de façon à ce que cette dernière ne puisse plus bouger sans que le crochet se déplace. Elle sera alors totalement soumise aux caprices du partenaire dominant. Notez qu’en dehors de la corde, on peut opter pour une chaîne, des menottes ou une laisse. Les plus audacieux peuvent porter le crochet anal durant la journée en le dissimulant sous leurs vêtements. Dans ce cas, les boules stimuleront le canal anal à chacun des mouvements de celui qui le porte.

Conseils pour les débutants qui veulent essayer un crochet anal

À la base, le crochet anal était un accessoire uniquement destiné aux pratiquants de BDSM aguerris. Les débutants qui ont envie de se lâcher et de vivre une expérience sexuelle unique peuvent se servir de ce sextoy lors de leurs jeux intimes, mais à condition d’en maîtriser l’utilisation. Pour ces débutants, il est conseillé de commencer avec une boule de petite taille. Au fur et à mesure que vous vous habituez à l’utilisation de cet accessoire, vous pourrez progresser vers des boules de plus grande taille.

Peu importe la taille de la boule, il est recommandé de bien la lubrifier avant de l’insérer dans la cavité anale. Veillez par ailleurs à insérer le crochet anal avec beaucoup de précautions et à ne pas trop le forcer. L’introduction du sextoy peut ainsi prendre un certain temps, mais cela évite au partenaire soumis de ressentir une forte douleur. Pour les crochets anaux à boule amovible, prenez toujours le soin de vérifier si la balle est correctement vissée à la tige avant l’utilisation du sextoy.