Poppers : comment bien le choisir ?

By  |  0 Commentaire

Vous avez déjà entendu parler des poppers, mais vous ne savez pas précisément ce que c’est ? Vous êtes au bon endroit si vous cherchez des réponses. Nullement considéré comme une drogue, le poppers est un produit chimique utilisé comme stimulant sexuel ou dans un but récréatif. Conçu à l’origine pour soigner les angines de poitrine, son usage a évolué de nos jours.

Que sont les poppers et que font-ils ?

Les poppers constituent des produits qui dilatent les vaisseaux sanguins. Ils ont été inventés initialement pour la médecine en 1844 par un chimiste français du nom d’Antoine-Jérôme Balard. Profitant d’une popularité sans précédent dans les années 80, le poppers est utilisé à diverses fins. Aujourd’hui, on retrouve différents packs de poppers pas cher dans le commerce, pour que chaque consommateur puisse trouver ce qui lui convient.

Les poppers tirent leurs puissants effets du nitrite qui fait partie intégrante de leur composition. Concrètement, lorsque vous inhalez du poppers, vos vaisseaux sanguins se dilatent. Votre sang circule plus vite dans votre organisme, entraînant le relâchement de vos muscles, y compris ceux du vagin et de l’anus.

L’usage des poppers ne se limite pas au plan sexuel. Vous ressentez une sensation de pression, puis de relâchement au niveau de votre crâne lorsque vous le consommez. Certains poppers engendrent des bouffées de chaleur stimulantes suivies de sensations euphorisantes plus ou moins intenses. Les effets ne durent que très peu de temps, seulement deux à trois minutes.

usage du poppers

Comment choisir le bon poppers pour vous ?

Si vous commencez seulement à expérimenter ce produit, il est probable que vous ne sachiez pas comment trouver celui qui vous convient. En appliquant ces quelques petites astuces, vous n’aurez pas trop de difficultés.

Pensez tout d’abord au format du flacon de poppers que vous souhaitez acheter. Il existe des grandes et de petites fioles dans le commerce. Par rapport au prix, les flacons les plus grands sont moins chers. Cependant, étant donné la particularité volatile du produit, une évaporation est à craindre sans les conditions de conservation adéquates. Ainsi, si vous comptez utiliser du poppers à deux, lors d’une soirée par exemple, nous vous conseillons de prendre une version en taille réduite.

Attardez-vous également sur les composants de votre poppers. Certains contiennent des billes de pureté et d’autres sont qualifiés de Black Label. Plusieurs poppers intègrent une bille en céramique dans leur flacon. À part la fonction agitatrice de cet élément, il assure un rôle d’absorption de l’éventuelle humidité présente dans le produit. Le poppers est donc plus pur et plus concentré. Les versions Black Label sont encore plus consistantes, plus fortes et plus intenses.

Quels sont les différents types de poppers ?

Il faut savoir que les poppers sont disponibles en plusieurs types sur le marché.

Les poppers à l’amyle

Comme leur nom l’indique, ces poppers sont composés de nitrite d’amyle. Ils sont forts et se caractérisent par une montée progressive des effets. Ces derniers, par contre, durent plus longtemps. Le poppers à base d’amyle est très apprécié des connaisseurs, mais son odeur plutôt forte peut en rebuter plus d’un. Le produit est destiné aux habitués de la pratique, car les effets peuvent être intenses.

Les poppers aux nitrites de propyle

Il s’agit de poppers ayant été conçus à partir de nitrite d’isopropyle. Vendus sous plusieurs marques, on les retrouve sous forme de parfums d’intérieur. Leur vente est effectivement interdite dans le cadre d’un usage récréatif du fait de leur importante puissance. À noter que l’isopropyle est la molécule qui a été à l’origine du poppers.

Les poppers à base de butyle

Les poppers composés de butyle connaissent une popularité grandissante, car ils se conservent plus facilement. Lors d’un acte sexuel, l’isobutyle présent dans le produit augmente la dilatation du vagin (ou de l’anus) et se présente comme une bonne alternative pour les habitués. Par contre, le nitrite est assez puissant, ce qui nécessite des précautions spécifiques au moment de son utilisation.

Les poppers composés de pentyle

Les poppers à base de nitrite de pentyle se caractérisent par leur force, mais aussi par leur importante capacité de stimulation lors des rapports sexuels. Leur évaporation est plus lente, notamment 2 à 3 fois moins vite que les autres poppers. C’est d’ailleurs pour cette raison que leurs prix sont plus conséquents.

Comment les utiliser ?

En fonction du type de poppers choisi, vous pouvez l’utiliser de deux manières différentes. La première méthode consiste à ouvrir le flacon dans une pièce. La diffusion du produit dans l’air sera alors progressive. Ainsi, vous ressentirez petit à petit les effets. Si c’est votre première expérience, nous vous recommandons donc de miser sur des poppers de ce type.

La seconde manière d’utiliser un poppers consiste à inhaler le produit. Approchez tout simplement le flacon près de votre nez et respirez les vapeurs de la solution. Pour avoir plus d’effets, vous pouvez utiliser un inhalateur spécial.

comment utiliser le poppers

Les effets secondaires du poppers et comment les éviter

Comme tout autre produit chimique, le poppers dispose aussi d’effets secondaires. Pour un usage occasionnel, vous risquez d’être victime de maux de tête, de vertiges, de phases de transpiration et d’étourdissements. Une sensibilité à la lumière, une irritation des yeux, une baisse de la tension artérielle et une brûlure des narines peuvent également survenir.

Pour une utilisation régulière, les poppers sont capables d’engendrer divers problèmes de peau tels que les éruptions cutanées. Une formation de croûtes autour de la zone nasale et buccale peut aussi se produire. Ces croûtes causent souvent des éternuements, des brûlures, des écoulements du nez ainsi que des inflammations des muqueuses.

Consommé à des doses trop importantes, le poppers occasionne plusieurs soucis. On peut notamment parler d’une éventuelle difficulté respiratoire et d’un endommagement des cloisons nasales. Des problèmes passagers d’érection ainsi que des apparitions de rougeurs ou de gonflements sur le visage sont aussi à craindre.

Pour éviter les effets secondaires des poppers, certaines précautions sont à prendre. Il faut :

  • éviter la multiplication des inhalations sur une courte période,
  • cesser immédiatement la consommation en cas de vertiges et de maux de tête,
  • éviter tout contact du produit avec des muqueuses, surtout celles du nez, de la bouche et des yeux,
  • ne pas mélanger le poppers avec l’alcool,
  • ne jamais prendre un autre stimulant sexuel avec du poppers.

Attention, les poppers sont déconseillés aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de problèmes cardiaques.