Couple : quels sont les problèmes qui détruisent la relation ?
|Violentes disputes, grève de la parole, défauts de discussions, ressentiments, etc. Ce sont là quelques manifestations des problèmes dans un couple. En effet, ce résultat malheureux n’est que la conséquence d’une accumulation de non-dits et de rancœurs. L’idéal pour qu’un couple évolue sans prise de bec serait de communiquer sur ce qui ne va pas dès que les premiers signes se font remarquer. Malheureusement, ce n’est pas toujours évident de les remarquer quand ils se présentent.
C’est pourquoi je vous présente ici les problèmes et les défis les plus récurrents auquel un couple peut être confronté. Je vous parle également de leurs manifestations ainsi que ce que vous pouvez faire pour en venir à bout.
Le manque de communication
Au début de leur relation, les partenaires ne manquent pas de sujet de communication. Que ce soit personnel ou carrément pour rigoler ils ont toujours quelque chose à se raconter. Plus le temps passe, plus il est évident que ce n’est plus du tout le cas. Parfois, volontairement ou même involontairement, le désintérêt s’installe progressivement et le couple n’a plus rien à se dire. Pour ma part, je crois qu’ils ont toujours quelque chose à se dire, mais qu’il n’y arrive tout simplement plus.
Après une longue journée de travail, vous ne ressentez plus le besoin de raconter à votre partenaire tout ce qui vous est arrivé ? Il est temps de commencer à vous poser des questions. Si vous soutenez le silence gêné qui s’installe après les salutations d’usage, je vous recommande de faire un effort. D’ailleurs, Le psychic medium Thomas d’Ana donne son point de vue au sujet de ce problème de couple qui est très fréquent. Très souvent, il vous suffit de faire preuve d’un tout petit d’intérêt pour vous rendre compte que n’avez pas perdu tout votre attrait aux yeux de votre amoureux. Mesdames, je vous conseille de créer une ambiance différente de votre routine habituelle, histoire de lui rappeler ces moments de complicités que vous partagiez.
Les insécurités et le manque de confiance
Les insécurités qui minent un couple peuvent avoir plusieurs causes : il peut s’agir de remises en question liées au couple, à l’avenir du couple, aux projets professionnels, etc. Souvent, certaines personnes prennent peur quand ils sentent que leurs craintes et leurs appréhensions ne sont pas prises au sérieux par leur partenaire de vie.
Il est clair que la vie offre de nombreuses opportunités et évidemment vous n’êtes pas obligé de voir les choses de la même façon. Toutefois, il est bien possible d’ajuster vos désirs ainsi que vos volontés pour vous accomplir ensemble. Cela ne veut pas dire que l’un ou l’autre devrait sacrifier ses rêves pour l’autre. L’idéal serait de travailler ensemble pour l’atteinte de vos objectifs particuliers. Vous devez donc vous entraider réciproquement pour pouvoir célébrer vos victoires sans regret.
En ce qui concerne la confiance, il faut dire que tout le monde sait qu’une relation ne peut guère être parfaite quand elle n’est pas présente. Le manque de confiance provoque généralement des conflits assez houleux. Sachez tout de même que la confiance quand elle est perdue ne se reprend pas en un claquement de doigts. Je vous recommande donc de travailler au quotidien pour ne pas semer des doutes dans l’esprit de votre partenaire. De ces doutes naissent des idées qui créent des insécurités.
La jalousie permet certes d’attiser la passion au sein du couple, mais quand elle est excessive elle détruit tout sur son passage. Le problème est encore plus affligeant quand le partenaire jaloux manque cruellement de confiance en lui. Dans ce cas, le couple court à sa perte. Il faut commencer à reprendre confiance en vous, à savoir avec certitude que votre amoureux avait certainement une dizaine de choix et qu’il vous a préférée.
La routine
C’est le premier handicap d’une relation durable. Les mêmes activités, les mêmes endroits, le même quotidien, etc. Quand vous en arrivez à vous ennuyer au sein de votre couple, il est clair que vous vous êtes laissé prendre par le piège de la routine.
Cet état de choses n’est pas lié à un partenaire en particulier, les deux peuvent bien être en cause. Il faut donc arriver à constater le mal pour rapidement trouver une solution. Dans la plupart des cas, la routine s’installe, car le couple se prend pour acquis. C’est-à-dire que plus aucun effort n’est fait pour faire vivre la flamme. Dans ce cas, celle-ci s’épuise et se meurt à petit feu. Sachez que la routine peut affecter le quotidien de votre relation, ainsi que l’aspect sexuel. Malheureusement quand votre désir fait place à de l’indifférence, vous avez atteint une étape critique de la routine.
Je vous conseille de ne surtout pas laisser les choses aller jusqu’à ce niveau. Recommencez à programmer des moments à deux. Laisser parler votre imagination et votre cœur pour vous reconquérir réciproquement. Vous verrez que votre partenaire à toujours ce petit quelque chose qui vous faisait vibrer à vos débuts. Vous pouvez par exemple, faire une liste des activités que vos rêvez de faire à deux pour raviver la flamme. C’est une bonne solution pour cultiver la relation hors du lit.
En ce qui concerne le côté charnel de votre couple, vous devez faire preuve d’une grande volonté pour ne pas vous laisser aller à la rupture. Commencer par innover : sortez de votre cadre habituel et prenez une chambre d’hôtel par exemple. Organisez une séance de massage érotique, varier vos positions sur le lit et essayer vous l’usage des sextoys. Il existe à ce jour, de nombreux modèles de gadgets sexuels dédiés au plaisir à deux en couple. Essayez-en plusieurs et amusez-vous à redécouvrir les plaisirs de la chair.
Le manque d’attention et les disputes fréquentes
Avant toute chose, il faut que vous sachiez que ce n’est pas sain pour vous de dépendre émotionnellement et affectivement de votre partenaire. La relation n’a pas pour objectif de venir combler vos lacunes. Il faut donc prendre le soin d’être une personne complète avec ses centres d’intérêt. Il est donc très important de trouver un équilibre entre le temps que vous vous accordez personnellement et celui que vous passez ensemble.
Lorsque vous remarquez qu’il ou elle ne vous consacre plus assez de temps, l’idéal est de le faire remarquer. Attention, votre remarque ne doit pas être une plainte ou une accusation déguisée. Exposez-le sous forme d’un constat que vous ferez ensemble tous les deux. Dites-lui que vous adorez qu’il vous regarde de telle façon ; que votre avis n’est plus particulièrement pris en compte, etc. Votre but doit être de lui faire comprendre les choses sans forcément le mettre mal à l’aise. Parce que dans le cas où il se sentirait agresser, le partenaire qui est moins attentionné pourrait se renfermer.
Nous le savons tous : les disputes c’est contre-productif. Vous y perdez un temps précieux que vous auriez pu consacrer à faire une activité à deux. Lorsque les motifs de la dispute sont toujours les mêmes, il est possible que votre couple soit inapte à régler un conflit et à aller de l’avant. La meilleure stratégie pour en venir à bout est de vous concentrer à trouver des solutions ensembles aux problèmes que vous jugez importants. Au lieu de vous accuser mutuellement, il faut chercher des solutions pour améliorer la qualité de votre relation. Il faut aussi éviter de vous dire que l’autre est à 100 % responsable de la frustration que vous ressentez. Que vous vouliez ou non, vous avez aussi votre part de responsabilité et vous n’êtes donc pas exempte de reproche. C’est pourquoi il faut trouver le moyen d’arrêter de vous jeter la balle pour travailler ensemble à la résolution saine et intelligente de vos problèmes. Une fois que vous les avez tous recensés, il faut vous engager à faire des efforts des deux côtés pour que certaines erreurs et offenses ne se produisent plus.
Une fois que vous arrêtez de vous lancer la pierre à tour de rôle pour prendre en main l’avenir de votre couple, vous êtes sur la bonne voie. Car, on ne peut régler un problème quand on n’en prend pas connaissance. Faites de votre couple une priorité et cherchez toujours le moyen de vous refaire une beauté ensemble. Montez à votre partenaire qu’il a tout votre soutien qu’importe ses choix et conseille-le. La grande erreur à faire est de baisser les bras et s’avouer vaincu : en absence de volonté pour les régler, les problèmes prennent le dessus et nous enlisent. La conséquence n’est d’autres que la rupture. Faites donc ce qu’il faut pour ne pas en arriver à ces extrêmes.