Les 10 commandements du célibataire

By  |  0 Commentaire

Tout un chacun de nous connaissons, ou du moins avons déjà entendu parler au moins une fois des 10 commandements de Dieu. Cet ensemble de recommandations fortes et insistantes dicté par Dieu à Moïse pour permettre aux hommes d’établir une connexion avec le divin tout en les laissant libres de leurs actes. Pour construire une connexion forte et durable avec Dieu, les Hommes se doivent de suivre ces commandements, car ils sont la base même d’une relation saine entre Dieu et les hommes. Mais savez-vous que suivant le même principe, un décal spécial a été créé pour les célibataires ?  

Cela peut paraître un peu fou, mais c’est bien réel. En effet, force est de constater que les célibataires sont souvent brimés par notre société, où, le fait d’être en couple est la norme que tout le monde se doit de suivre. Ces derniers deviennent donc des parias et ont du mal à s’épanouir convenablement. Pourtant, le fait d’être célibataire n’est pas une mauvaise chose en soi. Bien au contraire, le célibat est une phase importante qui permet à l’individu de se redécouvrir et de se préparer à une nouvelle vie à deux. Cela en ayant une idée bien précise du type de relation qu’il a envie d’avoir. 

Afin de permettre à tous les célibataires de vivre sereinement et pleinement cette phase de la vie qui les mène à un épanouissement personnel et à avoir un mental assez fort, je vous invite à découvrir les 10 commandements du célibataire.   

La solitude tu apprivoiseras  

Le fait de se sentir seul peut vous pousser à entretenir une relation toxique ou à systématiquement retourner vers votre ex, ce qui vous fait plus de mal que de bien. Si votre relation précédente a pris fin, c’est pour une bonne raison. Maintenant il est temps de vous reconstruire, et pour ce faire, rien de mieux qu’un peu de solitude. 

La solitude est la meilleure alliée du célibataire, car elle permet de se retrouver avec son soi intérieur. Elle vous donne l’occasion de trouver enfin du temps pour vous-même afin de vous permettre de vous redécouvrir sous un nouveau jour. Grâce à elle, vous pouvez vous découvrir un réel talent pour certaines activités artistiques ou manuelles. Cultivez ces dernières et prenez plaisir à passer du temps en votre propre compagnie devant un bon film, en lisant un livre ou tout simplement en faisant une balade de bien-être en solitaire sur la plage. Progressivement, vous vous rendrez compte que vous n’avez pas nécessairement besoin d’un partenaire pour être heureux. Le bonheur se construit d’abord seul avant de se développer à deux. 

Hormis cela, faites aussi de votre maison ou appartement votre petit nid douillet où il fait bon vivre. Rentrer chez soi dans une atmosphère glaciale ne fait qu’accroître l’anxiété de la solitude. Pour éviter de sombrer dans cette angoisse, aménagez votre « chez vous » de façon à ce qu’il vous renvoie une image positive où il fait bon vivre. Ainsi, vous ne craindrez plus la solitude et au fil du temps, elle deviendra même pour vous une nécessité.  

Femme seule mangeant des raisins

De toi tu prendras soin et tu t’aimeras de tout ton cœur

On dit stop aux idées noires et à la négligence. Le célibataire se doit d’être quelque peu  égoïste et de prendre soin de lui avant tout. Ce n’est pas parce que vous êtes célibataire que vous devez négliger votre apparence et votre être intérieur. D’ailleurs, pour prendre soin de soi, il ne faut pas attendre d’avoir quelqu’un à impressionner. Mettez le cliché du célibataire aigrie et désagréable à la poubelle et reprenez-vous en main. Il est difficile de plaire aux autres et de les attirer lorsqu’on se dénigre soi-même. 

Vous avez toujours un fort potentiel de séduction, et pour le développer vous devez avoir confiance en vous et prendre conscience de votre valeur tant sur le plan physique, intellectuel que affectif. Pour ce faire, vous devez vous entretenir aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Prenez soin de vous, soignez votre image, soyez coquette et souriez à la vie. 

Pour atteindre cet objectif, s’il le faut, offrez-vous de nouvelles tenues ou passez une journée au spa. Si vous n’êtes pas bien dans votre peau, allez à la salle de gym et faites-vous suivre par un coach sportif. L’objectif est d’avoir une image et une opinion positive sur vous-même, vous devez donc le faire avant tout pour vous-même et non pour les beaux yeux des autres. Vous êtes une belle personne forte qui mérite le meilleur alors offrez-vous le meilleur.

Femme en peignoir qui se sèche les cheveux.

Des paroles bienveillantes et positives tu prononceras 

Prendre soin de soi et s’aimer inclus également de s’encourager soi-même. Se répéter des paroles motivantes et se féliciter vous aideront à vous sentir également bien. En effet, les affirmations positives ont un pouvoir indéniable que l’on a tendance à négliger. Se dire à haute voix des paroles positives vous aide à vous sentir un peu mieux chaque jour. 

Quotidiennement, prenez quelques instants pour vous admirer dans le miroir. Contemplez-vous de près et regardez la belle personne qui se tient devant vous. Ensuite, devant ce reflet que vous renvoie votre miroir, prononcez un petit mot gentil pour vous encourager. Cela peut être n’importe quoi. 

Vous pourriez par exemple dire une chose positive que vous pensez à propos de vous-même ou quelque chose que vous aimeriez que l’on vous dise. Prenez l’habitude de répéter cet exercice toujours avec entrain même quand votre moral n’est pas au top. Quand vous vous habillez pour sortir, prenez deux minutes et complimentez-vous sur votre tenue. Cet exercice renforcera votre confiance en vous et attirera vers vous des personnes admiratives de votre charisme. 

femme essayant une robe rose devant un miroir au magasin de vêtements

Optimiste tu seras 

Ce commandement vient renforcer le précédent. La culture de l’optimisme vous aide à rester concentrer sur les choses positives que vous aimez à propos de vous-même et de votre situation. L’optimisme vous permet de dire au revoir aux lamentations et bonjour à la gratitude ainsi qu’à la reconnaissance.

Donc, au lieu de vous attarder sur les aspects du célibat qui vous déplaisent, voyez plutôt le bon côté de la situation. Vous avez plus de temps pour vous, vous pouvez faire ce que vous voulez de votre temps libre et vous organiser en fonction de vos priorités. N’étant plus en couple, vous pouvez également flirter avec d’autres personnes sans avoir à vous sentir coupable. Vous pouvez faire de nouvelles rencontres et vous découvrir de nouvelles passions et de nouveaux hobbies. 

Vous pouvez tenir un petit journal et le remplir chaque soir avant de vous coucher. Vous pourriez y mettre par écrit toutes ces petites choses de votre journée pour lesquelles vous êtes reconnaissant et y inscrire également vos espérances pour la journée suivante. Cet exercice quotidien vous aidera à avoir une vision plus positive dans l’ensemble et vous permettra de mieux dormir, voire d’être en meilleure santé. 

femme qui adore son hobbie

De tes proches tu profiteras et de nouveaux amis tu te feras   

Il est bien de profiter de son célibat, mais il ne faut pas pour autant vivre une vie recluse et déprimante. La solitude n’est pas synonyme d’isolement. Ne vous contentez pas de profiter de votre propre compagnie. Profitez de ce moment pour renouer avec votre famille et vos amis et pourquoi ne pas en profiter pour vous en faire de nouveaux. 

Quand vous êtes en couple, il est difficile de maintenir une relation stable avec vos amis et votre famille, car votre partenaire accapare la plus grande partie de votre temps et de votre affection. Dans ces circonstances, il est quasi impossible de songer ne serait-ce qu’un instant à se faire de nouveaux amis. 

Maintenant que vous êtes célibataire, profitez-en pour renouer avec vos proches et passer du temps avec ces derniers. Proposez des sorties et organisez des dîners au cours desquelles vous aurez également l’occasion de faire de nouvelles rencontres au lieu de vous replier sur vous-même. N’attendez pas que ce soit les autres qui fassent le pas vers vous. Prenez l’initiative de contacter vos amis et relations pour vous constituer un réseau social important et ainsi maintenir votre équilibre affectif. 

Jeune femme qui discute avec son amie dans un café

Des personnes qui te soutiennent tu t’entoureras 

Si votre entourage vous semble toxique et persécute votre célibat, faites le ménage et sortez-les de votre vie. Tenez-vous éloigné de toute source de stress et d’ondes négatives, car ce sont des énergies très néfastes qui ralentissent votre processus de découverte de votre moi-intérieur. 

Ne tolérez dans votre entourage, que des personnes qui respectent votre célibat et vous soutiennent dans votre processus de reconstruction. Être bien entouré n’est pas un luxe, mais bel et bien une nécessité. Les psychologues ont même démontré que les relations sociales, saines en l’occurrence, sont indispensables pour le bien-être émotionnel et pour la santé physique.  Il n’est certes pas nécessaire d’être en couple avant d’être heureux, toutefois, se sentir soutenu par un groupe de personne en qui vous avez confiance peut être une grande aide qui vous permettra d’être heureux même en étant célibataire. Alors, si vous avez l’impression que vos amis ne vous comprennent pas et qu’ils ne vous soutiennent pas, n’hésitez pas à couper les ponts. Ensuite, pensez à fréquenter une salle de sport ou à rejoindre un club afin de vous y faire de nouveaux amis plus attentionnés et respectueux. 

Évitez également de renouer contact avec votre ex et de blasphémer à son sujet. Ce n’est pas parce que vous n’êtes plus ensemble que vous devez le dénigrer et ressasser le passé., Cela vous fera plus de mal que de bien. Faites table rase, pardonnez, tournez la page et allez de l’avant. Retenez juste la leçon que cette expérience vous a apprise et profitez de votre célibat pleinement avant de vous lancer à nouveau dans une nouvelle relation.    

jolie jeune femme au volant de sa voiture moderne la nuit dans une ville 

Tu n’envieras point 

On ne choisit pas forcément d’être célibataire, pour certaines personnes, cette situation est due à un coup du sort. Néanmoins, ce n’est pas pour cette raison qu’il faut en vouloir à la terre entière et jalouser ou pire encore, convoiter le bonheur de ceux qui sont en couple. Cette attitude n’est pas du tout constructive. Vous n’êtes pas une victime de la vie alors ne vous posez pas en tant que tel. Si votre relation précédente a échoué, la faute ne peut pas qu’incomber à votre partenaire. Que vous le vouliez ou pas, vous avez aussi votre part de responsabilité. 

Par ailleurs, ce n’est pas parce que votre histoire d’amour n’a pas marché cette fois-ci que cela veut dire que vous êtes condamné à rester seul pour le restant de votre vie. Le célibat, comme tout mode de vie, comporte ses hauts et ses bas. Ne vous focalisez pas juste sur les bas pour vous renfermer et adopter une attitude aigrie quand vous croisez un couple heureux. Chaque personne est responsable de son propre bonheur, alors au lieu de vous renfermer et d’être le spectateur de votre propre vie, reprenez-vous en main et devenez-en l’acteur. La vie est bien trop belle et précieuse pour se montrer hostile.  

Jeune femme en basket

La pression sociale tu surmonteras 

Le regard que porte la société sur les célibataires est la chose la plus déstabilisante qui soit. Aux repas de famille, les questions indiscrètes sont légion. « Quand est-ce que tu te maries ? » ; ou les remarques mal placées comme « Tu n’as pas le droit de donner ton avis, car tu n’es pas en couple pour comprendre la situation que je vis », ne sont pas ce qui manquent. Entre amis, devoir supporter les regards compatissants est vraiment éprouvant.

 À un moment, vous en avez assez et vous craquez, ce qui est tout à fait normal. Vous n’avez pas à justifier votre situation et encore moins à vous sentir coupable. Dites-vous bien que vous n’êtes pas la seule personne célibataire sur terre et le mariage n’est pas le but d’une vie afin de vous permettre de relativiser un peu. 

Sachez également que l’image des couples heureux que nous renvoie les réseaux sociauxest totalement erronée. Si la vie de couple était aussi facile à vivre, je pense qu’il n’y aurait jamais de rupture dans notre entourage. Ces images ne sont là que pour vous faire croire que pour être heureux, vous devez être en couple. Faites de votre mieux pour ne pas succomber à ce message et s’il le faut éviter de regarder les comédies romantiques qui renforcent l’idée qu’être célibataire est désolant. 

Le célibat est une phase essentielle qui vous permet de vous reconstruire, ne minimisez pas cette phase à cause du regard de la société. Mieux vaut être célibataire et être épanouie plutôt que de se mettre en couple et être malheureux. 

Homme et femme libre et heureux de conduire

Tu ne divulgueras point de faux témoignages contre la vie de couple

Ce n’est pas parce que vous vous êtes libérés de la pression de la société et du regard des autres que vous devez faire l’apologie du célibat et pousser votre entourage à faire comme vous. Le célibat est bien et il en va également de même pour la vie de couple. Ce qui importe, peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, c’est d’atteindre un véritable épanouissement personnel. 

Couple en pleine partie de jambes en l’air

Des plaisirs de la chair tu profiteras 

Le célibataire n’est pas un être de pierre, c’est un humain qui aussi besoin d’être en contact avec d’autres êtres humains ce qui implique des rapports un peu plus intimes. Profitez donc d’une vie sexuelle plus satisfaisante en savourant des rapports sexuels moins fréquents certes, mais qui s’avèrent plus plaisants. Quand vous êtes en couple, vous avez la possibilité de faire l’amour aussi souvent que vous le désirez, ce qui n’est pas le cas quand vous êtes célibataire et c’est dans ce point que réside tout le plaisir. En effet, quand vous êtes célibataire, vous avez une vie sexuelle moins active, ainsi les quelques fois où vous avez des rapports sexuels, vous prenez davantage de plaisir que les personnes qui sont en couple. L’irrégularité accroît le plaisir.  

Ne prenez pas le célibat pour une fatalité, mais plutôt comme une opportunité qui vous est offerte par la vie afin de vous permettre d’identifier exactement ce dont vous avez besoin pour vos relations futures. Profitez de votre temps pour renouer avec vous-même ainsi qu’avec les personnes positives de votre entourage. Ne vous laissez pas influencer par le regard de la société et réfléchissez bien avant de vous engager dans une nouvelle relation.