Quels sont les différents types de sacs tendance ?

By  |  0 Commentaire

L’histoire du sac remonte à une époque bien lointaine. En effet, depuis fort longtemps, l’homme a toujours eu le besoin de transporter avec lui certains objets. Alors pour l’aider dans cette tâche, il inventa le sac. Depuis son invention, la forme du sac a beaucoup évolué. Aujourd’hui, nous avons à portée de main une grande variété de sacs avec des formes bien distinctes. Plus on évoluait dans le temps, plus le sac devenait un accessoire indispensable surtout pour les femmes. Certaines sont même devenues des collectionneuses de sac afin d’en avoir un pour chaque occasion.

Mais, que l’on soit une collectionneuse ou non, le choix du bon sac à main n’est pas toujours aisé. Il faut veiller à ce qu’il soit tendance, mais aussi pratique. De ce fait, le moment de l’achat d’un nouveau sac se transforme en un vrai casse-tête. Pour vous faciliter la tâche, je vous propose dans cet article différents types de sacs tendances et aussi très pratiques. Avant d’en venir aux différents types de sacs, je vous présenterai au préalable les caractéristiques d’un bon sac.

Les différentes caractéristiques d’un bon sac  

Plusieurs sacs à main sur une table

Avant de choisir votre sac, gardez à l’esprit qu’il doit non seulement être attrayant, mais aussi d’une grande utilité. Pour ce faire, voici quelques caractéristiques qui peuvent vous aider :

La taille

En premier lieu, il y a la taille du sac. Les sacs peuvent être classés en trois tailles distinctes : grand, moyen et petit. Le grand sac est idéal pour les shoppings, vous pouvez y mettre toutes vos affaires ainsi que quelques courses au passage. Ce n’est pas la taille de sac la plus élégante, toutefois, elle est pratique dans la vie de tous les jours. Ensuite, il y a le sac moyen qui est le type de sac le plus courant, car il est utilisé dans la vie de tous les jours et se décline en une multitude de formes.

Dans ce type de sac, vous pouvez glisser l’essentiel de vos produits les plus courants. Pour finir, avec la taille, je vais en venir au sac de petite taille. Ici, l’élégance du sac est beaucoup plus mise en avant que son côté pratique, car il ne permet pas de transporter beaucoup de choses. Autrement dit, vous ne pouvez y mettre que le strict minimum. Ce type de sac est pratique pour les soirées et les dîners.

L’espace interne

Une fois que vous avez déterminé la taille de votre sac, il faut maintenant penser à l’aménagement intérieur du sac. Pour ce faire, l’espace interne doit être adéquat. Si vous aimez organiser vos affaires quotidiennement, alors vous devez veiller à ce que votre sac soit bien compartimenté. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour un sac avec une seule grande poche. Cela varie vraiment en fonction de vos besoins pour votre sac.

La couleur

Votre sac doit faire ressortir votre beauté tout en transportant vos essentiels. Il faut donc veiller à choisir la couleur adéquate également. La couleur indispensable de sac que je vous recommande d’avoir au moins en un exemplaire est le sac de couleur noir. C’est un choix très judicieux, car le noir accompagne parfaitement toutes les tenues et il s’associe à toutes les couleurs. Ensuite, il y a les sacs de couleurs neutres comme le beige, le marron, le gris ou le blanc. Ce sont aussi des couleurs assez faciles à porter, mais pour des occasions particulières. Enfin, il y a les sacs de couleurs vives. Avec ces coloris, il faut faire très attention, car elles sont très salissantes. Il faut aussi veiller à les assortir avec vos tenues. Le plus adéquat, c’est de les accompagner avec des tenues foncées.

La matière

La qualité des matériaux est un élément indispensable dans le choix de votre sac. Un sac est un compagnon de longue date, alors il doit pouvoir faire un certain temps avant de se dégrader. Quand votre sac perdure, cela vous donne la certitude que vous avez fait un bon investissement. De plus, après l’avoir bien utilisé, vous pouvez toujours le revendre en état. Dans le cas contraire, vous aurez dépensé inutilement de l’argent. Pour éviter ça, pendant l’achat, soyez rigoureux sur le choix de la qualité des matériaux de votre sac.

La longueur de la bretelle    

Pour finir, le point crucial à prendre en compte avant de finaliser votre choix est la longueur de la bretelle ou de la poignée pour simplifier le transport. Vous pouvez porter votre sac à la main, sur l’épaule, sur le dos, sur le bras ou en bandoulière. Par ailleurs, certains sacs possèdent plusieurs anses pour vous permettre d’alterner votre façon de les porter tandis que d’autres sont à usage unique. Néanmoins, une chose est sûre, il est préférable de porter votre sac à la main quand il est de grande taille pour éviter de vous casser l’épaule sous l’influence du poids.

Le choix de votre sac en dit long sur votre personnalité et il reflète aussi votre goût pour la mode. Alors, lors de vos achats, appuyez-vous sur ces critères pour choisir minutieusement votre sac et aussi en fonction de vos besoins.

Les différents types de sacs tendance

Retrouvez ci-dessous quelques sacs tendance ainsi que leur mode d’utilisation.

Le sac cabas

Sac cabas

Ce sac est un indispensable pour toutes les femmes. De format classique, il est assez large et pas trop profond pour vous permettre d’accéder facilement à l’ensemble des éléments qu’il contient. Son seul inconvénient, c’est qu’il ne possède pas souvent de poche, mais vous pouvez y remédier en y ajoutant quelques pochettes pour ranger vos affaires. Ce sac se porte à bout de bras et il est idéal pour une utilisation quotidienne surtout lorsque vous aimez faire les courses. Il peut aussi vous être très utile pour transporter vos affaires de plage.  

Le sac bandoulière

Sac à bandoulière

C’est le sac tendance et pratique en tout temps. Il se porte près du corps ou à l’épaule et sa particularité est que vous pouvez l’ajuster à la taille qui vous chante grâce à sa lanière réglable. Le sac bandoulière est original et indémodable. Il s’adapte à toutes vos activités et il est très utile lorsque vous ne souhaitez pas transporter trop d’affaires lors de vos déplacements ou pour vos voyages. Il en existe de toutes les tailles et il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Le sac cartable

Le sac cartable a traversé de nombreuses années sans perdre son originalité. C’est un sac rétro, mais tendance qui est idéal pour accompagner un look vintage. Son plus grand avantage est la multitude de poches qu’il possède. Ses poches facilitent le rangement de vos affaires et permettent d’y maintenir une certaine cohésion. Ce type de sac accentue votre style et donne du caractère à votre personnalité. Si vous optez pour le sac cartable, vous pouvez opter pour une autre couleur que le marron afin de lui donner un look plus actuel.  

Le sac d’épaule

Joli sac noir

C’est un sac très fonctionnel que l’on accroche à l’épaule en permanence. Il est particulièrement apprécié par les hommes surtout les enseignants, car il leur permet de transporter les livres et autres variétés d’objets tel un sac d’écolier. Vous pouvez aussi vous en servir à l’occasion, en fonction de sa largeur et de sa solidité, pour transporter votre PC. Le seul inconvénient avec ce type de sac, c’est qu’il déforme peu à peu votre silhouette quand il est trop chargé.

Le sac besace

Sac besace rouge

Le sac besace a des origines très anciennes, mais il demeure un sac à main très pratique. Il a une forme de bourse avec une bandoulière large qui passe en travers du corps pour laisser vos mains libres. Il se ferme en son milieu avec un lien de serrage ou une fermeture. C’est un sac très pratique et maniable dans la vie de tous les jours. Je peux dire que c’est le sac bohème chic des temps modernes.

Le sac pochette

Femme en robe fleurie et avec sac pochette

Encore appelé minaudière, ce sac est idéal pour les soirées et tout autre événement sophistiqué où il faut transporter le moins de gadgets possible. Vous y glissez juste les indispensables pour votre sortie. Le sac pochette existe sous plusieurs formes et couleurs, souvent décoré de perles, il rayonne et met en valeur votre tenue de soirée.

La pochette possède aussi une chaînette, ce qui vous permet de la porter à l’épaule ou de la garder à la main en prenant soin de ranger la chaînette à l’intérieur. Pour ce type de sac, vous devez faire le choix souvent en fonction des vêtements que vous allez arborer à l’occasion. Il n’y a donc pas de place pour le hasard lors de son achat.

Le sac à main

Sac à main avec accessoirement pour une sortie

C’est un petit sac plat et rectangulaire qui n’a ni bretelles ni lanières. Assez pratique et confortable, sa contenance est assez minime, mais suffisamment grande pour transporter l’essentiel des objets dont vous avez besoin (porte-monnaie, clés, téléphone, pièce d’identité…). Il est facilement transportable et n’en demeure pas moins élégant et classe.

Le sac à dos

Jeune femme avec un sac à dos

Pour finir avec les différents types de sacs, je vais vous parler du sac à dos. Aussi bien convoité par les hommes que par les femmes, il y en a pour tous les goûts, dans tous les styles et pour toutes les tailles. Il permet d’avoir les mains libres et de transporter vos affaires en toute sécurité. Il est idéal pour les randonnées et pour toute autre sortie. À vous de trouver le modèle qui vous correspond en fonction de vos besoins. Les femmes se servent beaucoup plus du petit sac dos qui ne pèse pas lourd sur les épaules tandis que les hommes ont souvent recours au grand format.

Quel que soit votre style, il faut savoir que l’idéal est d’avoir au moins un ou deux exemplaires de tous ces types de sacs. Un de ces jours, les occasions pour les mettre se présenteront sans aucun doute. N’hésitez pas à les choisir ans plusieurs tons afin de vous faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.