15 destinations pour passer les vacances de Noël au chaud

By  |  0 Commentaire

Noël est une période généralement marquée par le froid, la neige et les traditions. Mais cette année, vous avez envie d’échapper à tout ça et de changer de décor. Vous rêvez de fêter Noël sous le soleil dans une ambiance dépaysante. Vous voulez ouvrir vos cadeaux en maillot de bain, les pieds plongés dans le sable fin de la plage et à l’ombre des cocotiers. Quoi de plus normal ?

Pour répondre à vos envies, il existe une multitude de destinations qui feront votre bonheur. Avec des destinations dans le sud de l’Europe, dans les pays des Caraïbes ou encore en Afrique, vous aurez l’embarras du choix. Je vous ferai découvrir dans cet article, quelques destinations de rêve pour passer Noël au soleil. 

Noël à Nice en France

Nice, Côte d’Azur, France

Si vous n’avez pas envie de partir trop loin pour profiter du beau temps pendant les fêtes de fin d’années, Nice est la destination idéale. Cette commune de la France est à seulement six heures de train et elle offre un climat méditerranéen en cette période de l’année. En effet, l’un des atouts de Nice, c’est son bulletin météorologique, car la température avoisine les 20 degrés et le ciel est totalement dégagé de nuages.

En plus de son bulletin météorologique, Nice vous offre l’opportunité de faire de belles découvertes. Vous pourrez apprécier une vue imprenable sur la baie en montant en haut de la colline du château et vous pourrez faire voyager vos papilles gustatives dans les restaurants traditionnels du Vieux Nice.

Vous pourrez aussi profiter de votre voyage pour faire une balade le long de la côte afin de découvrir de magnifiques villes. N’oubliez pas de faire un tour au marché des antiquités sur la Cour Saleya, car il regorge de curiosités de tous genres. Enfin, l’atout majeur de Nice reste définitivement sa situation géographique. Elle se situe au pied des Alpes, ce qui vous permet de profiter à la fois du soleil et de la neige.

Noël à la Calabre en Italie

Calabre

Pour aller à la Calabre, le trajet en train est un peu plus long (environ une journée en train), mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, le paysage qu’offre la Calabre est sans aucune comparaison en Europe. La Calabre est peu peuplée et elle est nichée dans un écrin de verdure magnifique bordé par la mer. Vu qu’elle se situe loin des villes sur-industrialisées, cela lui confère l’avantage de présenter des paysages de campagne.

Vous pourrez donc vous balader des heures durant sous le grand soleil sans croiser un seul immeuble. De plus, la météo y est douce durant la semaine de Noël avec une température qui avoisine les 15 degrés. En dehors de la côte méditerranéenne qui propose des paysages sublimes, la Calabre offre également une visite historique de par la présence de nombreux bronzes et ruines d’époques. La Calabre est donc une destination idéale pour passer les fêtes tout en se cultivant.  

Noël à Malaga en Espagne

Le pittoresque édifice de l’hôtel de ville, face à l’avenue Cervantes et entouré de palmiers luxuriants, Malaga, Espagne

Pour les vacances de Noël de cet hiver, mettez le cap en destination de Malaga. En cette période de l’année, les températures sont très clémentes avec un bel ensoleillement. C’est donc l’occasion pour vous de découvrir la ville sous son plus beau jour.

De plus, à l’approche des fêtes de fin d’année, la ville s’arme de très belles illuminations pour vous offrir un Noël magique. On y propose également différentes activités ludiques pour meubler votre séjour. L’exemple le plus palpable est ce grand parc qui ouvre ses portes, à chaque fête de Noël, sur plus de 70 activités récréatives, éducatives et sportives. Petits comme grands peuvent s’y divertir à volonté.  

Noël à La Valette à Malte

 La Valette, capitale de Malte

À l’origine, La Valette est une ville touristique en hiver comme en été. Particulièrement en décembre, il est très agréable de se promener dans les rues de la capitale. La température avoisine les 25 degrés et les rues sont entièrement décorées avec des guirlandes lumineuses. Ce qui réveille un peu la magie de Noël loin des plaques glaciales et enneigées.

Donc si vous recherchez une destination où il fait chaud, mais où on y sent quand même l’esprit des fêtes de fin d’année, La Valette est la ville idéale. Certes, il n’y a pas de marchés de Noël emmitouflé ni des chalets de bois ; par contre, la ville a ses propres traditions de Noël que vous pourrez découvrir sur place ou au préalable sur les sites internet en préparant votre voyage. 

Noël à Séville en Espagne 

 Séville, Espagne paysage urbain 

À Noël, Séville présente un climat doux et hospitalier. Par ailleurs, durant la période des fêtes de fin d’année, la ville est garnie de décorations de Noël et d’éclairage qui s’étendent à perte de vue. De plus, il s’y anime de nombreux marchés de Noël où vous pouvez retrouver des spécialités espagnoles, des friandises de Noël et de nombreuses pâtisseries traditionnelles.

Les cœurs des cloches vous y attendent aussi les bras ouverts. N’oublions pas non plus la patinoire pour les amoureux de la glisse. Vous pourrez y faire un tour avec vos enfants et profiter de la fête pour patiner en famille.

Noël dans les îles Canaries

îles Canaries

Pour profiter du soleil, de la plage et des petites balades dans les petits villages aux charmes espagnoles, il n’y a rien de mieux que de mettre le cap en destination des îles Canaries. L’île la plus en vogue est dans les Canaries est Tenerife. En effet, il y règne un climat propice aux journées chaudes baignées par le soleil (température variant entre 23 et 28 degrés). Elle est considérée comme la destination idéale pour passer Noël au soleil en famille, car de nombreuses activités vous y attendent.

Grands et petits, vous pouvez profiter de promenades dans les jardins botaniques florissants et découvrir l’architecture de la ville. Pour les amoureux du vin, on vous propose des séances de dégustation de vins. De plus, les nombreuses plages et reliefs de l’île offrent de magnifiques spectacles. Cerise sur le gâteau, on vous offre un concert de Noël en plein air à Santa Cruz. 

Noël en Sardaigne en Italie

Sardaigne dans une journée ensoleillée

Des vacances de Noël en hiver sous le soleil et loin des hordes de touristes ça vous dit ? Si oui, la Sardaigne est la destination idéale pour vous. En effet, en hiver, les températures y sont chaudes et le paysage est magnifique. Certes, vous ne pourrez pas vous baigner, mais vous avez d’autres activités qui s’offrent à vous notamment :

  • la visite des sites nuragiques qui désignent une architecture très ancienne datant de l’âge de bronze ;
  • des balades dans la capitale de Sardaigne pour visiter le palais, la citadelle, la cathédrale et les tours pisanes.

Vous pourrez profiter des belles plages turquoise, des beaux paysages et aussi de la gastronomie italienne qui est fortement appréciée. 

Noël en Andalousie

Andalousie

L’Andalousie revêt ses plus belles couleurs festives à l’approche des fêtes de fin d’année. Il y en a non seulement pour vos yeux, mais aussi pour vos papilles gustatives. En effet, les pâtisseries et les confiseries coulent à flots pendant les fêtes.

Vous y découvrirez de nombreuses crèches dans les villes et villages et parfois même des crèches originales faites de chocolat comme celle réalisée à Rut près de la Cordoue. Des chants de Noël, souvent accompagnés au tambour ou autres instruments, sont entonnés dans les rues. Le climat est très doux et la température est en moyenne de 23 degrés.

Noël en Sicile

Sicile

En cette période de l’année, le climat est très doux en Sicile et la température peut monter jusqu’à 28 degrés. Vous pourrez donc profiter de la plage et vous baigner à volonté. Par ailleurs, les traditions de la nativité sont très ancrées en Sicile, vous pourrez donc profiter de l’ambiance de Noël dans la région durant vos vacances.

Vous aurez aussi l’occasion d’admirer de nombreuses crèches dans les villages de la Sicile. Il parait même qu’on y fait des représentations grandeur nature de la crèche ; c’est-à-dire que les habitants jouent la scène de la nativité en costume à partir du 25 décembre.  

Noël au soleil dans les Caraïbes

green palm trees on sandy beach coastline near ocean or sea water sunny day outdoor on natural blue sky background

La Martinique, la Guadeloupe, Cuba et la République dominicaine sont les îles des Caraïbes qui conjuguent vos vacances de Noël au temps du soleil et de la détente. Dans les Caraïbes, vous profiterez de la plage, du soleil et des paysages atypiques de chacune de ces régions. Bonjour donc aux baignades et aux visites touristiques.

Le climat est doux et sec avec une température moyenne de 26 degrés. Notamment en Martinique et en Guadeloupe, vous profiterez des cantiques de Noël revisités façon créole et des marchés de Noël. Mais au retour de votre voyage paradisiaque dans les Caraïbes, faites attention au décalage horaire.  

Noël sur l’île Maurice

Sur cette île en décembre, le climat est chaud avec une température moyenne de 29 degrés. Tout comme dans les Caraïbes, vous pourrez profiter du soleil et des baignades dans les eaux chaudes et transparentes à l’ombre des cocotiers. En dehors de la plage, l’île vous offre de nombreuses activités et des visites à faire en famille avec les enfants. Trouvez ci-dessous quelques-unes de ces activités :

  • une visite interactive au Musée du sucre ;
  • la visite de l’aquarium au nord-ouest de l’île ;
  • une randonnée dans la vallée des Couleurs ;
  • des balades dans les parcs animaliers.

Et enfin, des activités ludiques pour vos enfants dans le Parc Aventure des Enfants à l’Est de l’île.

Noël au soleil en Thaïlande

Avec un climat doux et une température moyenne de 25 degrés, la Thaïlande est une destination idéale pour vous et vos enfants. Vous pourrez y alterner durant votre séjour des baignades à la plage avec la visite des temples sacrés. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir la nature thaïlandaise et de faire des balades en tuk-tuk ou en pirogue.

Par ailleurs, en fin d’année, vous pouvez assister au lâcher féérique de lanternes célestes la nuit du réveillon à Chiang Mai. Mais attention, avant de vous rendre en Thaïlande, vous devez faire vos vaccins contre l’hépatite A et l’encéphalite japonaise. 

Noël au Cambodge

La température au Cambodge varie entre 27 et 30 degrés. Vous y passerez des vacances de Noël très dépaysantes et épatantes. En effet, vous aurez l’occasion de découvrir les temples d’Angkor situés près de SIEM REAP. De même, vous y serez éblouis par les spectacles du cirque et des représentations de marionnettes traditionnelles.

La plage est également ouverte pour vous permettre à vous et vos enfants de profiter des vacances au soleil. Le Cambodge est ainsi un lieu unique pour vous sortir de votre routine et vous faire passer des fêtes vraiment spéciales.

Noël en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud regorge aussi de merveilles pour vous faire passer d’excellentes vacances de Noël. Non seulement le climat y est doux (en moyenne 27 degrés), mais vous avez aussi l’occasion de faire diverses activités pour meubler vos vacances. Parmi ces activités, vous pouvez retrouver :

  • une montée en téléphérique au sommet de la Montagne de la Table afin de profiter d’une vue époustouflante ;
  • l’observation des manchots du Cap ;
  • une croisière pour observer les otaries et les phoques sur Seal Island ;
  • l’observation des baleines depuis la côte en décembre à Hermanus ;
  • un safari au parc Kruger ;
  • la visite du cap de Bonne Espérance ;

En plus de tout ça, vous pouvez profiter des bains de soleil sur les plages adaptées aux familles.

Noël en Australie

En Australie, le climat est chaud avec une température moyenne de 29 degrés. L’Australie est un lieu vraiment unique pour passer les fêtes de Noël. En effet, pendant cette période, vous avez la chance de voir des pères Noël débarquer en maillot de bain sur la plage de Byron Bay.

Je tiens à préciser que cette pratique est une tradition australienne pour les fêtes de Noël. Une autre tradition australienne qui pourrait vous émerveiller est le concert de feux d’artifice qui a lieu à Sydney pour le réveillon de la nouvelle année. Vous pouvez aussi profiter de vos vacances de fête pour découvrir les parcs naturels et animaliers de l’Australie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.