Noël en couple : 10 idées pour bien fêter

By  |  0 Commentaire

Les fêtes de fin d’années sont des moments de joies et de partages. Plus spécifiquement, la fête de Noël est une fête symbolique des retrouvailles familiales. Après une année mouvementée, rien de tel que de se retrouver tous ensembles dans une ambiance conviviale. Mais cette année, au lieu des traditionnels repas familiaux, vous avez envie de passer ces moments en amoureux et de vous créer des souvenirs intimes ?

Je vous comprends tout à fait Le seul problème, vous ne savez pas comment vous y prendre pour rendre cette fête aussi magique que possible aux yeux de votre bien aimé. Pas de panique !!! Dans cet article, je vous propose quelques idées pour passer de beaux moments en couple pendant la fête. 

Prendre la décision de fêter Noël en couple

Couple en train de jouer à noël

Comme je le disais d’entrée de jeu, la fête de Noël symbolise les retrouvailles et les grands repas en famille. Alors avant de planifier de le fêter en couple, assurez-vous en amont que votre partenaire est du même avis que vous. Pour cela, il est impératif de discuter au préalable avec votre partenaire de l’organisation des fêtes de fin d’années. Cela évitera les surprises et les frustrations car certaines personnes sont très attachées à ces traditions festives.

Ne prenez donc aucune décision hâtive sans consulter votre partenaire en supposant qu’il sera forcément du même avis que vous. Il ne faut laisser aucun doute planer et pour ça il faut toujours mettre en avant la communication. D’ailleurs la communication est la base de toutes relations saines et durables. Par ailleurs, n’oubliez pas d’avertir aussi vos familles pour qu’elles puissent aussi s’organiser en conséquence.

Créer votre propre tradition de Noël en couple

Couple avec un chien en train d’ouvrir cadeau de noël

Si vous avez pu trouver un terrain d’entente et que vous décidez de fêter Noël en couple, alors il est temps d’instaurer votre propre tradition de Noël en couple. Pour cela, vous devez vous renseigner sur la façon dont chacun fête dans sa famille. Prenez connaissance des rites et traditions de chacun et adaptez-les à votre couple. Ou si vous le préférez, créer une tradition propre à vous. Vous pouvez instaurer des journées de cuisine ou de balade en amoureux par exemple. Vous pouvez également instaurer la tradition des séances photos.

C’est-à-dire que vous organisez des séances photos sur le thème de Noël que vous accrochez dans votre salon en guise de souvenirs de ce formidable Noël à deux. Les idées, ce n’est pas ce qui manque, à vous de voir celles qui reflètent au mieux votre couple. Peu importe ce que vous décidez, l’important c’est que chacun se retrouve dans cette nouvelle tradition et soit heureux. Noël c’est avant tout une fête basée sur le bonheur.

Prévoir des cadeaux pour tous

Couple avec beaucoup de cadeaux en main

Puisque vous avez décidé de fêter en couple, il ne faut pas négliger l’envoi de cadeaux symboliques à vos familles. Certes ces cadeaux ne combleront pas votre absence mais ils prouveront à vos familles que vous avez tout de même une pensée à leur endroit. Faites les courses ensemble avec votre partenaire et confectionnez ensemble les paquets cadeaux. C’est une très bonne occasion pour vous aussi de vous rapprocher et d’en savoir un peu plus sur vos différents goûts.

Vous pouvez en faire une activité traditionnelle de couple pour les fêtes aussi. Tout en choisissant les cadeaux pour vos familles, prenez aussi discrètement un cadeau pour votre partenaire pour lui faire une surprise. Cette surprise aura son petit effet sur votre partenaire qui ne s’y attendra pas forcément.

Faire des activités en couple

Couple en train de décorer un sapin de noël

Pour préparer au mieux votre Noël en couple, quoi de mieux que de faire quelques activités manuelles ensemble. Hormis l’achat des cadeaux, vous pouvez par exemple confectionner votre propre calendrier de l’avant au lieu de l’acheter. Avant la confection, faites une liste de petites surprises qui feront plaisir à votre amoureux.

Ensuite, au cours de la réalisation, insérez ces petites surprises dans le calendrier de sorte qu’à l’ouverture d’une case, votre conjoint ait le sourire aux lèvres et pense à vous tout au long de la journée. En dehors du calendrier, vous pouvez aussi décorer votre cocon ainsi que le sapin à l’aide de décorations que vous aurez fabriquées vous-même. Voilà autant d’idées pour rendre l’organisation de cette fête magique pour votre couple.

Organiser une soirée en amoureux

Couple en pleine soirée à noël

Rien de tel qu’une soirée en amoureux pour laisser la magie de Noël opérer. Et quoi de mieux pour commencer cette soirée qu’un dîner romantique aux chandelles ? Vous pouvez cuisiner ensemble le repas qui vous ferait envie pour passer un moment en tête à tête. Au cours du dîner, vous pouvez aussi procéder à une dégustation de vin pour agrémenter ce moment. À la fin du dîner, pourquoi ne pas se faire une soirée cinéma.

Pour l’ambiance, vous pouvez mettre un film de Noël romantique devant une tasse de chocolat chaud. Pour les amoureux des livres, au lieu d’une soirée cinéma, vous pouvez passer la soirée à lire en amoureux. C’est l’occasion de vous retrouver et de passer la soirée à parler de vos ressentis. Pour les plus audacieux, vous pouvez vous faire un marathon cinéma et finir la soirée par la lecture d’une belle œuvre. L’important reste de garder de beaux souvenirs de votre fête de Noël en couple. C’est aussi l’occasion de raviver la flamme entre vous.

Faire un voyage en couple

Couple célébrant noël à la plage

Noël est une occasion rêvée pour vous offrir une virée en amoureux. En effet, c’est l’occasion de profiter de la magie qui opère pour vous créer des souvenirs inoubliables dans de beaux lieux. De plus, ce voyage vous permettra de découvrir comment cette fête se célèbre dans les autres régions. Donc non seulement vous changez d’air mais aussi vous faites de nouvelles découvertes. Par ailleurs, cette nouvelle bouffée d’air va vous revigorer pour la nouvelle année. Alors, si vous n’avez pas envie de passer les fêtes dans votre domicile, le voyage reste une belle opportunité. Ou sinon, vous pouvez simplement réserver une chambre dans un bel hôtel du coin et y passer les fêtes : dîner romantique, service de chambre, petit déjeuner au lit le lendemain….

Faire une activité caritative en couple

Noël c’est aussi un moment de partage. Alors, avec votre partenaire, n’hésitez pas à donner un peu de joie aux plus démunis. Le plus beau des cadeaux que vous puissiez faire durant cette période, c’est d’aider l’autre. Vous pouvez ensemble vous rendre dans un orphelinat avec quelques dons histoire d’apporter de la joie aux touts petits.

Vous pouvez aussi offrir un peu de votre temps aux associations qui organisent des activités pour les fêtes. Pour faire plus simple, vous pouvez organiser un déjeuner, en commun accord avec vos voisins et y convier tout le monde. Voir des sourires se dessiner sur des visages grâce à votre contribution, il n’y a rien de plus beau et de gratifiant.

Se rattraper auprès de la famille

Famille sous un sapin de noël

Après avoir célébré Noël en couple, la moindre des choses est de penser ensuite à rendre visite à vos proches les jours suivants. Certes vous leur avez envoyé des cadeaux mais rien n’équivaut à votre présence auprès d’eux. Alors songez à rendre visite à vos familles après la fête. D’ailleurs, vous pouvez prendre des congés pour organiser quelques jours avec vos familles.

Vous pouvez décider de vous rendre respectivement dans vos familles ou ensemble visiter la famille de l’un puis de l’autre. Ce sera votre façon à vous de vous rattraper auprès d’eux et de passer quelques jours tous ensembles réunis. Mais surtout, ne vous mettez aucune pression. Comme je le disais depuis le début, Noël c’est un moment de partage et de bonne humeur et il faut songer à faire plaisir aux autres.

Planifier l’année à suivre en couple

Les fêtes de fin d’année marquent la fin d’une année et le début d’une nouvelle qui vient avec de nouveaux espoirs. C’est le moment de faire le point et de se fixer de nouveaux objectifs. Au lieu de rester chacun dans son coin et de faire une liste personnelle de vos attentes, il serait encore mieux d’établir en couple un « MoodBoard » pour la nouvelle année. Le Moodboard est une sorte de planche de motivation.

En effet, il vous suffit de prendre une planche et d’y coller des photos et citations qui seront pour vous source d’inspiration pour la nouvelle année. Voir cette planche chaque jour vous permettra de garder bien en vue vos objectifs et de vous donner les moyens de les atteindre. 

Fêter en famille

Noël en famille

Enfin, pour les amoureux qui désirent fêter en couple, mais avec la famille, je vous propose de trouver un compromis. Vous pouvez vous entendre et célébrer Noël chez l’un et la nouvelle année chez l’autre et procéder à l’inverse l’année suivante afin que ce soit équitable pour tous. Mais comme nous le savons, dans un couple, ces fêtes sont plus importantes pour l’un que pour l’autre.

Alors pour choisir la première famille à visiter pour les fêtes, vous pouvez donner la priorité à votre partenaire à qui ça tient vraiment à cœur pour lui faire plaisir. Tout en gardant toujours à l’esprit que la priorité c’est le bonheur de l’autre. De plus, de retour chez vous, vous pouvez vous organiser une petite journée en amoureux histoire de profiter l’un de l’autre pendant cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.