Quels sont les motifs de tatouages les plus tendance ?

By  |  0 Commentaire

Les tatouages ont longtemps été considérés comme un signe distinctif des personnes extravagantes et excentriques. Cette minorité sociale a été victime de nombreux clichés très peu reluisants. Néanmoins, au fil des ans, il est clair que le tatouage est passé de ce que certains appellent « phénomène de mode » à une forme d’art très prisée par une grande majorité des populations.

Cela se démontre aisément par les tendances qui ne cessent de se succéder et les nouveaux types de motifs qui naissent constamment. Puisque vous avez décidé de faire le grand saut, il faut savoir que le choix du motif n’est pas anodin. En général, il est profond, authentique et relève du goût de chaque individu. Si comme beaucoup vous hésitez à faire un choix, je vous propose ici une sélection de motifs de tatouage en vogue dans l’univers singulier de ce type d’art.

Les motifs floraux : Signe de la féminité

Femme avec un tatouage floral

Ce type de motif est beaucoup plus apprécié par les femmes entièrement féminines. Il s’agit très souvent :

  • d’un magnolia,
  • d’une rose,
  • d’un coquelicot
  • ou encore d’un tournesol, etc.

Pour choisir la fleur à tatouer, l’idéal est de se décider selon vos goûts. Sachez qu’en plus du type de fleur, il faut penser à la taille. Elle est importante, car elle représente une signification bien précise. Sans le vouloir, vous pouvez donc louper le coche en raison de la taille. Par exemple, un petit tournesol symbolise le culte alors qu’un grand représente la loyauté.

Je vous souffle également qu’après leurs opérations certaines femmes décident de cacher leurs cicatrices par un tatouage floral, signe de féminité et de renaissance.

Les motifs espace et univers : une empreinte galactique

Les tatouages à motifs espace et univers sont ceux qui mettent en évidence tous les tatouages en lien avec l’espace et le système solaire. Ils sont la représentation :

  • des planètes,
  • des galaxies,
  • des étoiles,
  • de l’univers, etc.

Le tatouage représentant le système solaire signifie en quelques sortes un « tout ». Il représente aussi l’attachement que l’on ressent pour cette science. Les mordues de l’astronomie peuvent très bien se retrouver dans cette catégorie de motifs.

Les motifs astrologiques : une valeur sûre

Je crois que c’est le motif astrologique qui s’assimile le plus à l’authenticité quand on est dans une impasse. C’est une valeur sûre, car il s’agit de la représentation de votre signe astrologique. Pour une personne qui fait le choix d’afficher son signe astrologique, il n’y a pas de risque que ce motif se démode. Il est donc indémodable, personnel et discret à souhait.

De plus, il faut dire que le tatouage de son signe peut être une sorte d’encrage d’identité : une certaine manière de s’accepter.

Les lignes fines : le top du minimalisme

En général, ce sont des motifs très tendance, dont la base n’est qu’une ligne fine et unique. C’est le tatouage parfait pour révéler au monde votre côté fragile et sensible. Il est à la fois beau et élégant. Pour que le tatouage soit réussi, il peut s’agir de la représentation d’éléments naturels comme une fleur, une vague, une feuille, etc.

Ils sont généralement faits tout en noir et sans dégradés d’ombre. L’idée est tout simplement de recréer des lignes fines noires. Vous pouvez avec l’expertise de votre tatoueur donner vie à ces lignes en optant pour un élément de votre choix.

Les motifs colorés : pour sortir du classique

Tatouage papillon coloré

Les tatouages colorés sont à l’opposé des motifs de tatouages classiques que nous avons l’habitude de voir. Il peut s’agir d’éléments bien concrets comme un crâne humain ou un oiseau. Tout dépend de ce que vous avez envie de représenter. Sachez que toute la particularité de ce tatouage repose dans les couleurs qui y sont ajoutées. Leur présence apporte une nouvelle touche, une sorte d’extravagance qui distingue l’élément réel de votre motif de ce que vous obtiendrez à la fin.

Ainsi, à la fin de son ouvrage, votre tatoueur peut vous présenter un crâne coloré en rose, en violet ou en bleu. Tout dépend évidemment des couleurs que vous affectionnez particulièrement.

Le motif abstrait : l’œuvre d’art

Motif abstrait

Le style abstrait diffère de tous les autres parce qu’il va bien au-delà d’une simple représentation artistique existant déjà. Le cœur de ce type de tatouage est l’innovation. Ce qui veut dire que vous ne risquez pas de retrouver votre motif de tatouage sur le corps d’une autre personne.

Vous pouvez décider de vous faire tatouer tout le bras ou le dos par exemple. L’idée est de faire le mélange d’une multitude couleur pour avoir une œuvre d’art unique. Sachez toutefois que le tatouage abstrait est un grand changement : il est souvent définitif pour la peau. Vous devez donc prendre le temps de bien murir votre décision, car elle sera marquée sur vous toute votre vie. Quand il est réalisé à la perfection, il suscite charme et admiration.

Les mots et les phrases : un message

Tatouage phrase

Je peux vous garantir que vous serez tendance avec un tel motif. Depuis peu, c’est très à la mode de se faire tatouer des mots ou une phrase tirés d’un passage biblique, d’un roman ou d’une chanson. Pour certains, c’est le moment de laisser libre cours à leur inspiration. Vous pouvez donc choisir une phrase inspirante, les citations ou encore un slogan ou un mantra personnel.

Retenez que pour ce type de tatouage vous avez le choix. Il peut s’agir de l’écriture de votre nom, de celui de vos parents, etc. Les idées ne manqueront pas. Laissez-vous guider par votre cœur et laissez l’inscription parler pour vous.

Les tatouages en chiffres : le numéro gagnant

Pour les tatouages, les chiffres se déclinent sous plusieurs versions. La forme « romaine » est celle qui fait le plus l’unanimité. Elle peut se faire partout : sur les épaules, les bras, le dos, etc. Il faut dire les chiffres romains présentent un grand attrait : ils sont aussi bien parfaits graphiquement que de façon énigmatique. Il est clair qu’avec un tel tatoo, toutes vos connaissances voudront connaitre la signification de cette suite de bâtons.

L’autre tendance des tatouages en chiffres est l’inscription d’une date. Généralement, il s’agit d’une année qui pour vous évoquerait un souvenir très important. Vous avez le choix quant à l’endroit de son inscription. Libre à vous de répondre ou non aux interrogations de vos proches à ce sujet.

Le tatouage graphique : un dessin géométrique

Il suffit de tracer des représentations efficaces et sobres pour avoir un rendu bien graphique. Les plus célèbres restent le triangle, le trait, le carré, etc. Cependant, il faut noter que ce type de tatouage se veut bien plus épuré que dans le passé. C’est-à-dire qu’il devient de plus en plus minimaliste.

Pour que le rendu soit plus original, votre tatoueur se servir d’une palette de couleur pour donner vie à votre tatoo.

Le tatouage spirituel : un clin d’œil au spiritisme

Tatoo spirituel

Pour ce type de tatouage, c’est le mandala qui fait fureur. Il est à la fois très esthétique et présente un rendu assez mystique. Cette aura assez particulière, lui vient des religions bouddhistes et hindouistes dont les puristes se sont inspirés pour qu’il voit le jour.

En fonction des motifs abrités par le diagramme et de la couleur dont on se sert pour le dessiner, ce tatouage revêt plusieurs significations. Fort heureusement, en matière de tatouage spirituel, vous avez une multitude de choix. Je vous recommande de faire ce type de tatouage pour inspirer votre entourage et pour laisser la part spirituelle qui dort en vous s’exprimer.

Le tatouage animal : le totem fétiche

Femme avec tatoo libellule dans le dos

Pour cette catégorie de tatouage, le choix vous est laissé. C’est à vous de savoir quel animal vous avez envie de faire dessiner sur votre peau. Certains animaux ont la réputation de porter chance, d’autres encore de rendre plus fort, etc.

La libellule est par exemple, un insecte qui dans l’univers des tatoos est par essence délicat et doté d’une extrême beauté. Elle représente l’harmonie, la chance, la force et la prospérité. C’est d’ailleurs une très bonne idée pour un tatouage femme.

Le papillon en raison de son cycle de vie évoque tout bonnement la capacité de chacun à se renouveler. La meilleure signification qu’on peut lui donner est qu’il faut profiter de la vie qu’importent les situations dans lesquelles nous sommes.

Le poisson-koï est dans la légende asiatique, un animal qui fait preuve d’une grande bravoure ainsi que d’une persévérance opiniâtre en remontant à contre-courant le fleuve jaune. L’histoire raconte qu’il s’est ensuite transformé en dragon. Il signifie la force, le courage, la fécondité et l’amour.

Alors, avez-vous déjà fait votre choix ? Je vous recommande de ne pas choisir un motif dans la précipitation. Néanmoins, tout dépend de votre mode de fonctionnement, si vous êtes de ceux qui prennent une décision sur un coup de tête un peu comme moi, foncez sans la remettre en cause. Une fois qu’il est fait, il vous suffit de vous rendre chez un spécialiste expérimenté peur que le résultat soit tel que votre imagination. Vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.