Des idées de style tendance pour bien porter des derbies

By  |  0 Commentaire

Les derbies dites-vous ? Version adaptée et améliorée des richelieux, elles sont à l’origine des modèles de chaussures basses conçues pour le vestiaire masculin. En quête constante d’originalité, les vestiaires féminins l’ont accaparés pour produire des modèles plus raffinés, plus épurés et colorés. La mode féminine ne cesse de piocher chez les hommes pour faire peau neuve ! Cette pièce masculine s’est donc incrustée dans le dressing féminin et est devenue le must have pour être tendance.

Dans le souci de suivre cette tendance assez particulière, de nombreuses modeuses s’empressent de s’offrir leurs paires de derbies. Cependant, toutes ne savent pas comment l’accessoiriser avec goût et style. Les fashion faux pas sont vite arrivés quand on ne choisit pas avec minutie ses vêtements. L’idéal serait donc de s’y prendre avec tact pour mettre en valeur cette magnifique pièce. Pour vous permettre d’arborer vos derbies fièrement, je vous propose un éventail de style tendance et facile à adopter.

Le look comfy casual revisité

Femme blonde en look casual avec derbies

Le comfy look classique mise sur une tenue intemporelle alliant effortless et tendance. Le concept est d’être chic et décontracté. Pour arborer parfaitement le comfy look optez pour des derbies plates. Ces dernières associées à vos tenues ajoutent la touche qu’il vous faut pour être élégante tout en gardant votre côté décontracté. Vous pouvez ainsi opter pour une chemise à col droit ou un blazer associé à un pantalon loose à coupe droite.

La combinaison d’un top à col dentelle et d’un jogging s’allie également avec des derbies. L’essentiel pour réussir look est de mixer des pièces basiques et intemporelles à connotation décontractée avec les derbies. Les derbies sont ici la touche chic et tendance et l’alternative qui remplace les baskets pour parfaire votre look comfy. Si vous êtes une fan des jeans, vous pouvez basculer vers un look casual en troquant votre jogging contre un jean roulotté aux chevilles assorties à une chemise unie et un manteau de couleur foncée.

Les petits plus qui feront toute la différence dans votre tenue sont les chaussettes qui doivent s’ajouter et l’incontournable paire de derbies. Pour aller plus loin, osez un look comfy casual. Il suffit de savoir associer les bons éléments. À titre d’exemple, vous pouvez associer un top à col dentelle, un blazer et un jean roulotté aux chevilles. Le tout complété par des chaussettes visibles et vos derbies.

Le look boyish

Femme avec un look tomboy

Le look boyish encore appelé look tomboy, look boy friend ou masculin-féminin est le plus classique avec des derbies. Le pantalon est l’élément principal du look boyish. Afin de réussir votre look boyish, misez sur un jean à des attraits un peu loose accompagnées d’une veste blazer ou d’une chemise un peu longue. Pour valoriser le côté masculin qui est la caractéristique principale du look boyish, rajoutez à cet ensemble une paire de derbies de couleur marron.

Si vous désirez au contraire féminiser votre tenue tout en restant dans le look boyish, optez pour une veste de costume et un décolleté plongeant auquel vous rajouterez naturellement une paire de derbies assortie. L’ensemble culotte veste est également très tendance. Pour le porter avec style, choisissez en dessous de la veste une chemise unie et à vos pieds des derbies. Pour une touche sexy et décontractée, gardez la veste ouverte et déboutonnez légèrement la chemise.

Vous pouvez porter des derbies vernis avec un pantalon ample ou à pinces dans des tons colorés ou neutres accompagnés d’un blazer, d’un chemisier, d’un top ou d’une blouse. Si vous aimez les smokings, c’est l’occasion d’essayer un total look en osant un ensemble pantalon et blazer coordonné. En dessous, mettez une chemise ou un t-shirt pour rester dans la simplicité. La touche finale est évidemment l’ajout des derbies plats qui renforceront le look tomboy et vous donneront l’allure stylée et mignonne de garçon manqué.

Le look british

femme au style british

Les derbies font naturellement penser à un look british. Pour féminiser votre tenue tout en adoptant un style british, plusieurs combinaisons sont possibles. Optez pour un pull à col roulé assorti d’un pantalon cigarette et d’une paire de derbies. La particularité du look british réside dans la possibilité de mixer les couleurs et les tendances.

Ainsi, vous pouvez associer à votre paire de derbies une jupe à carreaux taille haute et une chemise, le tout surmonté d’un long manteau et assorti d’une paire de derbies. Le deuxième look que je vous propose est une robe courte, des collants opaques, une veste et les incontournables derbies.

Le troisième assemblage chic que je vous conseille est une jupe portefeuille, des collants opaques, un pull, une écharpe et une paire de derbies. Pour un style minimaliste, optez pour une robe portefeuille légèrement décolletée sous genoux. Associée à une paire de derbies, elle offre ce côté néo bourgeois et trendy chic recherché dans les tenues britishs.

Le look preppy

Femme en short

Les derbies et le trench beige sont les incontournables du look preppy. S’inspirant de la tendance british, le look preppy est pour celles qui aiment affirmer leur féminité. Le style preppy offre une variété de combinaisons possibles dont vous pourrez aisément vous inspirer pour vous habiller avec goût et raffinement.

Avec le preppy vous pouvez innover en termes de couleur et de tailles. Vous avez la possibilité de les choisir en bimatière, en cuir lisse, en cuir souple, en cuir tricolore ou carrément doré. La diversité est le mot d’ordre avec ce style. Les jupes, les robes et les shorts sont les bases du look preppy. Toutes les formes de derbies sont autorisées à condition de ne pas tomber dans l’extravagance.

Voici pour vous quelques pièces que vous pouvez utiliser :

  • les robes chemises,
  • les robes tabliers,
  • les blazers,
  • les manteaux de laine,
  • les jupes plissées.

Vous pouvez craquer pour une robe courte ou un short en jean taille haute que vous associerez à une paire de collants. Pour le haut, vous pouvez opter pour une chemise en dentelle ou en col claudine, un pull en maille et des socquettes. Le trench est aussi important dans le style preppy. Associez-le à une robe droite et une paire de derbies. Pour avoir un look preppy soigné, veuillez choisir soigneusement vos accessoires.

Le look professionnel

femme au style professionnel

Vous pouvez opter pour un look professionnel en portant des derbies. Elles font partie des chaussures adéquates pour travailler en bureau tout en étant élégante. Afin d’adopter un look qui ne sera pas trop androgyne, je vous propose quelques associations de tenues que vous pourrez adapter à votre façon.

Pour faire simple, je vous suggère de choisir un jean neutre sans effet destroy que vous pourrez combiner à une veste, une chemise unie et des derbies. La seconde option est un ensemble pantalon veste incluant une chemise unie assortie à une paire de derbies. Dans ce cas, si vous avez un faible pour le verni, c’est le moment d’y succomber en optant pour une paire de derbies vernie qui renforce l’éclat de la tenue.

Une troisième option est possible. Il s’agit d’une jupe évasée style taille haute couplée à un top ou un chemisier. Si vous êtes partante pour cette option, mettez des petites chaussettes qui sublimeront à coup sûr l’ensemble de votre tenue. Pour booster l’effet masculin féminin, portez ce pantalon cigarette avec un pull fin ou un chemisier.

Le look rock chic

Pantalon simili cuir

Certaines pièces sont essentielles pour afficher un look rock. L’idée que je vous propose dans ce cas est d’utiliser certaines pièces incontournables du look rock pour les réadapter avec des derbies et former des tenues qui défient la tendance.

Pour commencer, vous avez la possibilité de choisir le pantalon en simili cuir ou le jean enduit. Ils sont adéquats, car ils se marient parfaitement à cause de leur format à la paire de chaussures de derbies. Mais, si vous choisissez le cuir, faites attention à votre morphologie. La deuxième proposition est la jupe courte en simili cuir noir ou la robe courte noire. Ce sont des pièces qui s’associent très bien avec des derbies. Les derbies cassent l’image sulfureuse qu’elles renvoient.

Pour occasionner un décalage et faire ressortir le côté classe de la tenue, je vous propose d’ajouter à votre pantalon simili cuir un blouson aviateur ou un manteau cape de couleur rose. Le jean enduit quant à lui peut être associé à une veste en jean oversize ou une chemise en jean. La jupe courte en simili cuir noir doit être associée à un haut léger pour obtenir l’effet recherché. La robe noire fait sensation si vous ajoutez en plus des derbies une paire de chaussettes.

Le look classique et chic

look chic avec derbies

Pour réussir votre look classique et tendance, privilégiez des pièces classiques. Je vous recommande quelques pièces pour présenter un look chic tout en restant dans le classique. Il s’agit de :

  • la jupe en jean boutonnée,
  • la robe courte,
  • la chemise à rayures légères,
  • la veste et du chemisier.

Si vous aimez les pantalons, vous pouvez opter pour :

  • le jean brut,
  • le pantalon noir à pinces,
  • le pantalon tailleur.

Pour assembler vos tenues, nul besoin de vous casser la tête. Il suffit de laisser parler votre sens de la mode. L’ensemble tailleur reste d’un classique pour mettre en valeur vos derbies. Vous pouvez aussi opter pour un magnifique col roulé au lieu d’une chemise. Il est préférable dans ce cas de mettre des chaussettes invisibles.

La robe courte ici peut être évasée avec des rayures horizontales qui contrastent entre du noir et du blanc. Ajoutez à cette pièce exceptionnelle des chaussettes rouge bordeaux et une paire de derbies. Le jean brut associé à une chemise aux manches longues, de couleur unie ou carrelée. Les manches peuvent être remontées au niveau du coude pour afficher un air décontracté tout en restant dans le classique.

Le look glamour

 Jeune femme brune heureuse jupe blanche et blouse, parc d’été en plein air

Le style glamour célèbre le corps de la femme. Pour ce look, il suffit de sélectionner des vêtements qui vous vont bien et qui vous mettent en valeur. Dans ce cas, les derbies apportent une petite touche de masculinité qui contraste parfaitement avec les pièces féminines. Pour adopter un look glamour avec simplicité, certaines pièces peuvent vous être utiles comme :

  • la jupe courte évasée,
  • les chemisiers en soie,
  • les pantalons cigarettes,
  • les robes à fleurs légèrement décolletées,
  • les robes évasées courtes, etc.

La jupe courte évasée peut être portée en mode taille haute et associée à un chemisier en soie de couleur unie de préférence. Le pantalon cigarette quant à lui peut être surmonté d’un top uni, une paire de derbies et une petite sacoche qui apportera une touche chic. Les robes à fleurs légèrement décolletées associées à une paire de derbies sont idéales si vous désirez être confortables tout en arborant un look glamour. Si vous trouvez les robes à fleurs trop girly, vous pouvez opter pour une robe pull avec un col roulé complété par une paire de derbies.

Le look romantique

Belle femme portant une jolie robe

Pour un look romantique, il est essentiel de rechercher l’effet moderne et trendy. Si vous aimez les froufrous, les robes flottantes et longues, les perles et la dentelle, alors, le look romantique est fait pour vous. La question réside dans le moyen adéquat d’adapter ce style féminin à part entière à la paire de derbies.

Pour vous donner un aperçu de la meilleure façon de faire, je vous conseille de choisir une paire de derbies épurée et métallisée dans un esprit futuriste. À cette paire, ajoutez des collants noirs et une robe courte avec du volume. Le volume permet de retrouver l’effet froufrous. La rigidité de la paire contraste avec la souplesse de la robe. Pour mettre la touche finale, ajoutez une écharpe. Elle permet d’égayer la tenue et de ramener de la lumière vers votre visage.

Pour oser et faire la différence je vous propose d’associer à un perfecto, une jupe midi romantique et un t-shirt à message. Cette association rebelle est déstructurée par la paire de derbies et renvoie un message plus sage. L’important dans le look romantique avec des derbies est de savoir intégrer de la souplesse. Si vous aimez la couleur, ajoutez des couleurs très poudrées comme le bleu marine et le vert canard.

Les astuces pour porter les derbies en fonction de sa morphologie

Belle jeune fille de mode dans des lunettes de soleil, des sacs à main et des baskets debout

Les derbies sont très beaux avec tout le monde. Le principal réside dans le choix parfait du modèle qui convient à votre silhouette.

  • Si vous êtes grande et fine

Les derbies classiques sont pour vous un atout de taille. Elles sont faites pour vous. Elles élancent votre silhouette et mettent en valeur vos chevilles.

  • Si vous êtes grande et ronde

Choisissez des derbies légèrement compensés pour mettre en valeur vos jambes et votre silhouette. Si les compensées sont trop hautes, le charme des derbies classiques est perdu et le côté confortable réduit.

  • Si vous êtes petite et fine

L’idéal est d’opter pour un modèle plat. Vu votre corpulence, le modèle plat équilibre votre allure et prolonge vos jambes avec féminité et élégance. L’autre option est la paire de derbies avec un petit talon si vous voulez prendre un peu de hauteur.

  • Si vous êtes petite et ronde

Je vous recommande la paire de derbies compensée dont la longueur n’excède pas 4 ou 5 cm. La paire compensée affine votre silhouette et met en valeur vos jambes.

Pour un look affiné et affirmé, vous devez adapter vos chaussures de derbies en fonction de votre morphologie et du look que vous souhaitez arborer. Il est aussi important de ne pas mettre plus de trois couleurs dans le même look. La règle d’or pour bien porter des derbies, c’est d’opérer un décalage soit dans le style soit dans le volume.

Vous avez désormais toutes les astuces possibles pour customiser au mieux vos tenues et les adapter à vos paires de derbies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.