5 façons d’apprendre à faire confiance à votre partenaire

By  |  0 Commentaire

La confiance est l’une des pierres angulaires d’une bonne relation. Si vous ne faites pas entièrement confiance à la personne que vous aimez, vous ne serez jamais à l’aise. Cependant, il existe de nombreuses façons de renforcer ou d’instaurer la confiance. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

  1.  Tout peut être dans votre tête.

Si vous avez été trahi dans le passé, il se peut que vous ayez encore en vous une partie de cette vieille suspicion. Si votre partenaire s’absente trop longtemps ou ne répond pas à son téléphone portable, cela peut déclencher des blessures non cicatrisées. Parlez à votre moitié et soyez honnête sur ce que vous avez vécu, afin que vous puissiez tous deux trouver une solution. Si vous avez des problèmes de confiance dans le passé, vous devez y faire face, sinon vous pouvez espionner son portable !

  • Répondez toujours honnêtement.

Lorsque ma femme me demande à qui je suis en train d’envoyer un texto ou de parler, je réponds je dis toujours « un client », et ça s’arrêtent là. Je ne garde pas d’autres programmes de chat sur mon téléphone, et elle sait qu’elle peut me trouver à tout moment, car je garde toujours mon téléphone allumé, juste au cas où. Je veux être là pour elle, ne jamais lui donner de raison de douter de moi et ne jamais avoir de doutes sur elle. Douter de son partenaire est trop dur pour un mariage.

  • Soyez ouverts sur vos amitiés.

L’une des raisons pour lesquelles nous nous faisons confiance est que nous connaissons toutes les personnes qui font partie de la vie de l’autre, et nous aimons partager nos amis. C’est une façon d’ajouter du confort et de faciliter le fait d’être ensemble ou de se sentir bien quand on ne l’est pas. Ma femme est la meilleure amie de mon ex, alors quand elles sont ensemble, je sais qu’elles sont en sécurité et qu’elles ont beaucoup de choses à se dire.

  • Socialisez ensemble.

Je sais que vous ne pouvez pas aimer toutes les personnes que votre partenaire aime, et vice versa, et peut-être que l’un de vous joue au golf et l’autre non. Mais à titre d’exemple, je connais plusieurs conjoints qui se retrouvent après une partie pour dîner avec leurs compagnons et les autres joueurs et leurs partenaires. C’est une façon agréable d’organiser une fête sans avoir à cuisiner ou à nettoyer par la suite.

  • Flirtez avec votre partenaire.

Cela permet de renforcer la confiance. Si votre partenaire sait que vous le trouvez désirable, cela élimine toute inquiétude quant à la fidélité ou à l’intention. Je ne laisse jamais ma femme oublier qu’elle est belle, désirable, et qu’elle est la femme la plus chanceuse du monde. Elle me rappelle aussi que je suis l’homme le plus chanceux. Certaines personnes perdent en cours de route ce badinage amoureux, ce qui est dommage, car le flirt fait tellement de choses pour votre connexion.

La confiance ne vient pas toute seule. Elle doit être gagnée, même si vous n’avez rien fait pour la briser. Et n’oubliez pas que même les choses qui ont été bien construites et qui reposent sur des bases solides ont besoin d’être entretenues de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.