Est-ce OK de se mastuber même en couple ?

By  |  0 Commentaire

La masturbation quand on est en couple

Aujourd’hui on répond à la question d’un lecteur qui se demande si c’est OK de se masturber même s’ il a une copine et qu’ils sont en couple ?

Voici la question de notre lecteur : 

Bonjour, qu’est-ce que vous pensez de la masturbation quand on est en couple ? Par exemple, si ma copine ne veut pas faire l’amour aujourd’hui et que moi j’ai envie, est-ce que je peux me masturber en rentrant chez moi ? Est-ce que vous trouvez que c’est bizarre ou bien naturel ?

Rien de bizarre de se masturber, même si on est en couple.

Pour moi, rien de bizarre de se masturber. En couple ou pas en couple. La masturbation est tout ce qu’il y a de plus naturel et il ne faut donc jamais se sentir bizarre.

Et là, pas de différence entre les hommes et les femmes. La masturbation est une pratique courante chez les deux. 

Le fait être en couple n’est pas un problème non plus. Bien sûr, il faut faire attention que la masturbation ne soit pas un remplacement pour un rapport sexuel avec ta copine. Mais si elle n’est pas en forme, tu peux attendre de rentrer chez toi et te masturber tranquillement, sans avoir de scrupules.

Ne te masturbe pas devant elle

Une chose par contre qui est bizarre selon moi, c’est si tu te masturbe devant elle alors qu’elle n’as pas envie de faire l’amour. Pour moi c’est presque de l’exhibition. Si elle ne veut pas faire l’amour, elle ne veut pas non plus se voir en train de te toucher. Donc ne le fait pas devant elle. Le mieux c’est d’attendre qu’elle soit partie pour le faire.

Je te conseille aussi de ne pas lui dire “Si tu veux pas faire l’amour avec moi, je vais me masturber”. C’est complètement inutile et une sorte de chantage. La masturbation est une pratique seule et privée. Fais en sorte que cela continue comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.