Que faire pendant le confinement et couvre-feu

By  |  0 Commentaire

La pandémie, les différents confinements et les couvre-feux mis en place nous ont contraint à rester chez nous. Malheureusement, nous ne savons pas de quoi demain est fait, il est donc fortement probable que nous vivions encore d’autres confinements à l’avenir. Alors, pourquoi ne pas improviser des soirées TV en amoureux ou en famille ? Il n’y a rien de mieux pour renforcer les liens et partager des moments de convivialité. Voici quelques astuces pour réussir votre soirée TV.

Souscrivez un abonnement à un magazine TV

Si vous avez prévu une soirée TV, munissez-vous d’un guide. Dans un premier temps, abonnez-vous à un magazine télé. Bien évidemment, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer puisque la souscription d’un abonnement se fait en ligne. Ainsi, les prochains numéros de votre magazine TV vous seront livrés directement chez vous. Vous n’aurez plus qu’à consulter le programme TV et organiser le planning de votre soirée. Il existe de nombreux sites spécialisés qui proposent des magazines télé afin de vous orienter vers les meilleurs programmes.

Repérez les programmes qui vous intéressent et notez les heures de diffusion. Grâce au guide TV, vous saurez à quel moment commence le film que vous voulez voir. De la même façon, vous ne risquez pas de manquer les émissions qui vous intéressent le plus. Plus encore, le guide TV vous permet d’organiser votre semaine à l’avance. Si vous avez des enfants, veillez à vous renseigner sur les limites d’âge avant de choisir un programme pour la soirée.

Prévoyez des encas

Pour une soirée TV réussie, prévoyez des encas ou mieux, préparez de bons petits plats. Outre les amuse-bouche, n’oubliez pas le popcorn qui demeure une valeur sûre. Un conseil : faites vos courses la veille pour ne pas vous précipiter à la dernière minute. Sinon, commandez des pizzas, des plats chinois ou autres. Ainsi, vous n’aurez pas à passer votre soirée derrière les fourneaux. Une soirée TV se veut conviviale, chacun pourra ainsi s’asseoir là où il le souhaite. Vous pourrez poser les encas sur la table basse du salon pour que tout le monde puisse grignoter tranquillement. Une sorte de buffet ente amis qui ne nécessitera pas des heures de préparation.

confinement, soirées TV

Les soirées TV : pour des moments conviviaux en famille

À cause des nouvelles technologies, du web et des réseaux sociaux, nous avons tendance à nous perdre de vue et à moins communiquer. Par exemple, les adolescents et jeunes adultes préfèrent s’isoler dans leurs chambres pour pouvoir parler avec leurs amis en toute intimité. Malgré tout, les soirées TV restent des moments de partage qu’il faut privilégier. Ce sera l’occasion de discuter de sujets communs, de programmer des sorties voire les prochaines vacances en famille.

Organiser une soirée télé est évidemment à la portée de tous. Il vous suffira de fixer un jour dans la semaine qui convient à toute la famille. Préférez un soir dans le week-end pour que tout le monde puisse profiter, notamment les enfants qui n’ont pas école le lendemain, vous serez ainsi plus détendu. Vous pouvez également opter pour une soirée TV sous la couette pour profiter d’un moment d’intimité et cocooning avec votre partenaire.

Comment choisir le programme de la soirée ?

Pour qu’une soirée TV soit des plus conviviales, il vous faut trouver un film ou une émission qui fera l’unanimité. Dans cette optique, établissez le programme de la soirée à l’avance. Présentez-le aux membres de votre famille pour qu’ils puissent émettre leurs avis, opérer des changements… Le but étant d’organiser une soirée qui convient à tous. Si vous avez des enfants ou si vous accueillez vos neveux, choisissez des dessins animés ou des films jeunesse. Sinon préférez un programme familial, un film d’animation ou une série comique qui feront le bonheur des petits et des grands. Vous pouvez également vous retrouver autour d’un match de foot.

Une soirée TV à thème : ça vous tente ?

Et si pour changer, vous organisiez une soirée TV à thème ? Il vous suffit d’inviter deux ou trois amis maximum ou tout simplement votre conjoint pour un rendez-vous en amoureux. Veillez toutefois à faire les tests et à respecter les mesures sanitaires pour limiter les risques de propagation du coronavirus. Proposez-leur une soirée originale durant laquelle vous visionnerez par exemple une sélection de films avec Brad Pitt. Vous pouvez également organiser une soirée TV sur le thème Harry Potter et imposer le port de déguisements. Bien évidemment, une telle soirée doit être programmée plusieurs jours à l’avance.

Le plus difficile sera de convenir d’un thème. Vous pouvez même aller plus loin en organisant des encas en fonction du thème choisi. Et si les films proposés ne vous disent rien, tournez-vous vers les séries. Dans tous les cas, vous trouverez votre bonheur en consultant le programme TV pour prévoir cela plusieurs jours avant. Pensez à préparer les popcorns et les boissons pour une soirée sous le signe de la détente devant le petit écran. Rien de mieux pour déstresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.