On se fait une soirée cocooning sous la couette ?

By  |  0 Commentaire

Avec la deuxième vague de confinement et les températures qui commencent à baisser lentement mais sûrement, pourquoi ne pas vous organiser une soirée cocooning avec votre chéri(e) pour vous réchauffer un peu les cœurs ? Découvrez dans cet article quelques conseils en ce sens.

La couette, l’indispensable pour une soirée cocooning bien au chaud

soirée couette

Une soirée cocooning n’en serait pas vraiment une si vous ne passez pas la majeure partie de la soirée sous une couette bien chaude, à l’abri du froid et des regards indiscrets. En effet, la couette naturelle d’hiver est l’accessoire idéal pour se créer un petit coin douillet et se blottir amoureusement et confortablement contre votre chéri(e). Pour que tout soit parfait, oubliez votre vieille couette toute ramollie et misez sur une belle couette naturelle en duvet. Rassurez-vous, contrairement à ce que beaucoup pensent, ce type de garnissage haut de gamme convient à tout le monde, même aux personnes sujettes à des allergies. Les couettes naturelles sont légères, chaudes et bien moelleuses, tout en assurant une bonne respirabilité : pas de risque de sortir de là en sueur !

Une tenue confortable pour être parfaitement à l’aise

L’idée d’une soirée cocooning est de créer une petite bulle dans laquelle on se sent parfaitement à l’aise. Pour ce faire, pas besoin de tenue de soirée, de costume cravate ni d’escarpins. A la place, sortez votre pyjama le plus confortable et enfilez vos pantoufles. De toute façon, votre tenue n’aura aucune importance lorsque vous serez emmitouflé dans votre couette.

Un bon film ou une série, pour passer du bon temps à deux

Pour vous détendre tranquillement et vous changer les idées, vous pouvez louer votre film préféré en VOD. Vous pouvez également vérifier votre abonnement sur les plateformes de streaming en ligne et vous programmer un marathon de séries.

Vous ne savez pas quoi regarder ? Vous pouvez en profiter pour faire découvrir votre série préférée du moment à votre cher(e) et tendre. Toutefois, en cette période de l’année, les films de Noël restent des valeurs sûres. Ils parlent bien évidemment de la magie de Noël mais ils parlent également, pour la plupart, d’amour.

De petites douceurs pour apaiser les petites fringales

Pour beaucoup, une soirée couette n’en est pas vraiment une s’il n’y a pas quelque chose à grignoter. Selon vos envies, vous pouvez préparer un repas bien gourmand que vous partagerez en plateau-repas d’hiver avec votre moitié. Gratin dauphinois, fondue piémontaise, tartiflette, hachis Parmentier… Le choix de menu est vaste et dépend uniquement de vos goûts.

Pour faire plaisir à votre chéri(e), vous pouvez ensuite lui proposer une petite douceur après le dîner. Si la crème glacée est reine durant les soirées d’été, privilégiez plutôt le chocolat chaud ou encore une bonne tisane bien chaude en cette saison fraîche.

Déconnectez pour profiter de l’instant présent

C’est le plus important ! Eteignez votre smartphone, votre tablette et votre ordinateur. Vous pourrez ainsi pleinement profiter du moment passé avec votre chéri(e). Pour ne pas être tenté(e) de vérifier vos messages et vos notifications à chaque fois, rangez vos appareils électroniques le plus loin possible.

Vous pouvez même aller plus loin en faisant une véritable digital détox de quelques heures. Coupez l’électricité et allumez quelques bougies parfumées. Ambiance romantique assurée. Toutefois, restez toujours prudents pour éviter tout risque d’incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.