Les costumes à la mode pour 2021

By  |  0 Commentaire

Choisir un costume n’est pas une chose facile à faire, que ce soit pour un mariage, un événement professionnel ou encore une soirée spéciale. Il est important de choisir son costume en fonction de sa morphologie c’est pourquoi il existe différents styles de costumes

  • Le style anglais
  • Le style italien
  • Le style américain

L’un des meilleurs moyens pour bien se rendre compte de la coupe du costume c’est de choisir un vendeur qui propose de bonnes photos de mannequins sous différentes postures, comme par exemple Zalando. 

Elégance et épaulettes : le style anglais

C’est le style le plus répandu, les Anglais sont en effet connus pour le raffinement de leur costume complet qui représentent l’élégance britannique. Pour ceux qui aiment les costumes trois pièces avec montre à gousset style Peaky Blinders. 

A qui convient-il ? Si vous souhaitez marquer vos épaules et étoffer votre carrure tout en ayant un look chic les épaulettes (aussi appelées padding) présentent dans les vestes de costume style anglais seront parfaites ! Si vous avez besoin de beaucoup de poches c’est également le costume adapté pour vous car il en contient quatres. Que vous préfériez un costume deux ou trois pièces avec deux ou six boutons pour les costumes croisés vous choisirez les variantes que vous souhaitez et le costume restera toujours cintré sur la taille. En ce qui concerne les revers du col ils sont dans ce style là à cran ce qui est la version la plus classique. 

Pour quelle occasion ? Le tissu utilisé pour ce type de costume est généralement plus épais on peut citer par exemple le tweed, il est donc privilégié de le porter en hiver. 

Modernité et décontraction : le style italien

A l’inverse du style anglais qui respecte les codes, le style italien tente de les casser. 

A qui convient-il ? Pour les silhouettes grandes et élancées voulant marquer leur torse, le style italien est parfait ! Sa structure cintré permet de mettre en valeur la totalité du corps, tant au niveau de la veste que du pantalon. Les épaules sont ici Napolitaines ce qui signifie avec peu de “padding”. Le costume italien ne contient que 2 ou 3 poches et les revers du col sont en pointe (aussi appelés peak lapels).

Pour quelle occasion ? Pour celles où vous souhaitez avoir un style chic mais décontracté ! Un mariage en extérieur par exemple. Ou encore pour les personnes qui n’aiment pas en faire trop tout simplement.  

Démesure et largeur : le style américain

Comme tous les précédents le style de ce costume représente la culture du pays, c’est-à-dire ici démesuré avec une coupe droite simple. 

A qui convient-il ? Aux personnes qui aiment se sentir à l’aise dans leurs vêtements et dans leurs mouvements, le style américain vous conviendra parfaitement. Il possède une coupe droite et longue avec peu d’épaules et ne comporte que deux ou trois boutons. Les revers seront comme pour le style anglais à crans mais seront ici moins larges. Ce qui donnera une allure à la fois large et longue. 

Pour quelle occasion ? Le style américain est le moins “chic” mais il convient pour les occasions “business” pour un style professionnel sans être tiré à quatre épingles. 

En résumé pour les personnes athlétiques à normale le costume anglais est de rigueur, pour celles qui ont une carrure fine et élancée préférez le costume italien et pour les personnes avec un peu plus de poids optez pour le costume américain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.