Comment créer une ambiance romantique dans sa chambre à coucher ?

By  |  0 Commentaire

Créer un espace romantique et chaleureux est essentiel pour que vous vous sentiez bien dans votre chambre à coucher. Continuez votre lecture pour découvrir nos conseils et créer le cocon vos rêves à petits prix. 

La chambre à coucher est certainement la pièce la plus importante de votre appartement ou de votre maison. C’est un lieu symbolique pour votre couple, et il est naturel que vous souhaitiez recréer une ambiance à la fois romantique et apaisante. 

Voici quelques conseils pour faire de ce rêve une réalité, quel que soit l’espace dont vous disposez chez vous, et surtout sans casser votre tirelire. 

Faîtes de votre lit un cocon d’amoureux !

L’élément central de votre chambre à coucher sera logiquement votre lit. C’est le meuble autour duquel vous allez pouvoir recréer un espace à la fois romantique, mais aussi chaleureux. Choisissez donc un modèle qui soit à la fois design, mais aussi et surtout confortable. 

Pensez également à la couette, de préférence bien épaisse pour passer l’hiver au chaud, ou des draps satinés pour créer une atmosphère plus sexy. Le couvre-lit et les coussins peuvent aussi apporter une touche plus glamour à l’ensemble, et la tête de lit un effet magistral. 

Si vous cherchez à obtenir un résultat très romantique, vous pouvez également vous tourner vers un lit à baldaquin, avec de longs rideaux pour encore plus d’intimité.  

Jouez sur la lumière

L’éclairage que vous allez choisir pour votre chambre à coucher va également jouer un rôle très important dans l’ambiance de cette pièce. Choisissez une lumière qui soit à la fois douce et tamisée pour que vous vous sentiez plus à l’aise, et que votre chambre reste un espace chaleureux. Les guirlandes LED peuvent également apporter une touche plus glamour et cocooning. 

Optez pour le naturel 

Les matières naturelles feront une grande différence dans votre chambre, apportant un peu de sérénité à cette pièce dans laquelle vous devez vous sentir bien. Le bois, la pierre apparente, mais aussi le coton, de fausses plantes, ou de jolis cadres photos en fer forgé vous permettront d’ancrer cette pièce dans le réel, et de la personnaliser à votre goût !

Trouvez l’inspiration dans les magazines de décoration

Selon votre personnalité, et ce que vous recherchez pour votre couple, la manière dont vous allez aménager votre chambre à coucher et votre vision du romantisme peuvent être très personnelles. Pour certains, la cheminée sera l’élément indispensable pour une ambiance à la fois classique et moderne. Le mobilier baroque, avec de grands miroirs ou des chandeliers peut également vous inspirer, tout comme l’esthétique boudoir du 19e siècle, qui dégagera une atmosphère plus coquine et raffinée. 

Respectez votre budget

Pour celles et ceux qui ont un budget limité, la meilleure stratégie pour décorer votre chambre à coucher selon vos envies et à petit prix est de consulter le dernier catalogue Centrakor. Vous y trouverez toutes les dernières offres de l’enseigne, et pourrez ainsi profiter de remises intéressantes, notamment sur les suspensions, la literie, ou encore les caissons de rangement (à moins de 50 euros). Idem chez Ikea, qui propose de belles promotions pour la rentrée, dont des cadres de lit à moins de 200 euros. 

Une autre bonne idée pour faire des économies sur la décoration de votre chambre est la récupération. N’hésitez pas à réutiliser d’autres meubles ou décorations de la maison, ou à vous rendre aux brocantes et marchés aux puces dans votre région pour faire de bonnes affaires !

Il ne vous reste plus qu’à piocher dans ces idées déco et inspirations afin de créer la chambre à coucher de vos rêves, c’est à dire romantique tout en restant à votre image !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.