Les 9 endroits les plus courants pour faire des rencontres amoureuses

By  |  0 Commentaire

Tu es à la recherche de l’amour et d’un partenaire amoureux ? Voici un article qui va te permettre de t’aider à mieux le trouver. Des chercheurs de l’université de Stanford ont fait une enquête pour trouver les endroits les plus courants pour faire des rencontres amoureuses.

Toujours la même question… Comment trouver l’amour ?

“Comment trouver l’amour” est l’une des questions les plus posées sur Google. Et malheureusement, c’est aussi l’un des secrets les mieux gardé au monde. Personne ne sait vraiment comment répondre facilement à cette question.

Sûrement parce que toutes les relations sont finalement différentes et que quelque chose qui fonctionne bien pour quelqu’un ne fonctionnera pas forcément pour vous. Ce n’est pas parce que votre ami à rencontré sa femme dans la queue d’une pharmacie que vous devriez vous aussi acheter des médicaments tous les jours !

Mais une chose est certaine, il y a un moyen qui sort du lot pour trouver l’amour. Découvrez-le dans le résultat de l’étude suivante.

Les 9 endroits les plus ordinaires en ce moment pour faire des rencontres

Voici d’après l’étude les moyens et endroits les plus fréquents pour rencontrer son partenaire amoureux.

Voici le classement selon l’enquête pour ceux qui ne peuvent pas voir l’image :

  1. Sur Internet
  2. Dans un bar / boite
  3. Par un ami commun
  4. Au boulot
  5. Via un membre de la famille
  6. Au lycée
  7. Par la religion (Église, mosquée)
  8. À l’universitée
  9. Dans son quartier

”Par un ami commun” devient “sur un site de rencontre”

Cette étude à durée plus de 10 ans. À l’époque, les personnes sondées ont répondu quelles se rencontraient le plus souvent via un ami commun. Mais de nos jours cette réponse chute à la place trois derrière les rencontres en ligne et les rencontres dans bar/boite.

Personnellement, je suis vraiment surprise par ce résultat. Je ne pensais vraiment pas que les rencontre en ligne étaient de loin le moyen le plus fréquent pour se rencontrer. Pas étonnant que le nombre de ces sites à explosé ! 

Il y a 15-20 ans, il n’y avait pas vraiment beaucoup de choix. Je connaissais Meetic, qui semble toujours à la côte, et puis Adopte un mec qui présentait un concept assez nouveau. Mais aujourd’hui, il y en a des centaines et dizaines d’appli comme Tinder.

On peut se demander ensuite pourquoi les rencontres via les amis chutent autant (de la place #1 à la place #3 en 10 ans). Je suis la aussi surprise, peut-être parce que c’est comme ca que j’ai rencontrée beaucoup de mes ex. Une fête commune, une copine qui à un frère célibataire et à croquer, etc…

Est-ce que vous êtes surpris par le résultat ? Est-ce que vous aussi vous avez trouvé l’amour sur un site de rencontre ou bien une appli comme Tinder ? Avez-vous rencontré votre chéri d’une manière différente ? Laissez-nous votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.