Gobelet mariage : Donnez un air de festival à votre mariage

By  |  0 Commentaire

La nouvelle tendance du moment ce sont les gobelets de mariage en plastique. L’idée n’est pas nouvelle, ce genre de gobelets ont été utilisés pendant des années pour plein d’autres types d’événements comme les festivals d’été. Mais pour les mariages, ils commencent petit à petit à pointer le bout de leur nez. Et on aime ça, des tons festifs au côté écolo.

Le gobelet mariage pour un air festif

Si vous reconnaissez le thème de votre mariage dans l’un des mots ci-dessous, alors vous allez vraiment vouloir offrir à vos invités un gobelet personnalisé :

  • Musique
  • Festival
  • Été
  • Festif
  • Pique-nique
  • Bonne enfant
  • À jamais 20 ans

Presque tous les festivals ont une nouvelle charte : Utiliser uniquement des gobelets en plastique réutilisable plutôt que des gobelets jetables. Au-delà du côté écologique qui fait toujours plaisir, cela constitue également un bon souvenir pour les visiteurs.

J’ai moi-même une bonne collection de 6-7 verres à la maison que je garde bien au chaud pour me remémorer ces bons moments estivaux.

C’est exactement ce côté nostalgique que vous voulez donner à vos invités de mariage. En leur offrant un verre personnalisé, vous leur offrez aussi la possibilité de prendre avec eux un petit bout de votre mariage à la maison.

Selon le thème de votre mariage, choisissez de personnaliser vos gobelets avec un motif qui a du sens. Mettez vos prénoms, votre date de mariage et un petit dessin. Vous pouvez par exemple trouver l’inspiration avec ce gobelet mariage.

Découvrez d’autres conseils, en plus des gobelets, pour organiser un mariage sur le thème d’un festival sur le site mariage.com

Bonus : Le gobelet mariage pour un coté écolo

Même s’il s’agit de gobelet en plastique et qu’il est difficile d’associer le plastique avec une image écolo, ils sont tout même une bonne solution pour l’environnement.

L’idée principale de ces gobelets, c’est que les invités vont les utiliser pendant toute la durée du mariage. Comme pour les festivals, vos invités vont recevoir leur verre à leur arrivée, et toutes les boissons seront servies dans ce verre, surtout pendant le cocktail d’arrivé. Le gros avantage c’est donc que vous allez éviter le gaspillage. Un verre par invité, un point c’est tout.

Quand je dis ”toutes les boissons”, j’exagère peut-être un peu. Je ne suis pas super fan d’un bon vin servie dans un verre en plastique. Mais pour ce qui est du reste, faite vous plaisir !

Vous pouvez trouver d’autres idées pour un mariage écologique sur cet article.

Vous avez d’autres idées pour donner un coté festival à votre mariage ? Vous avez-vous aussi organisé un mariage avec de gobelet mariage ? Laissez-nous vos avis en commentaire pour aider les autres lecteurs et lectrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.