Comment séduire quand on n’a pas confiance en soi ?

By  |  0 Commentaire

La beauté physique est une arme efficace et redoutable pour séduire. Mais elle ne suffit pas. Selon de nombreux psychologues et experts en la matière, la séduction est avant tout et surtout une question de confiance en soi. Chose qui, selon une étude récente, manque à environ trois quarts de la population, et pas qu’en France. Eh oui ! La confiance en soi ne s’applique pas uniquement au travail ou dans la vie quotidienne. Vous en avez également besoin pour attirer l’homme ou la femme de vos rêves dans vos filets.

Séduction et confiance en soi : quelle relation ?

Pour comprendre la relation entre la séduction et la confiance en soi, vous devez saisir le sens même de l’expression « confiance en soi ». Définition que vous ne peinerez pas à trouver sur le web puisque de nombreux professionnels de la santé en parlent, que ce soit à travers leur blog ou dans des ouvrages dédiés.

Pour simplifier, avoir confiance en soi, c’est croire en ce dont on est capable, c’est-à-dire croire en ses capacités et en ses potentiels. Il en découle ensuite un sentiment de sécurité et d’assurance qui vous poussera non seulement à aller vers les autres, mais aussi à réaliser telle ou telle action. Dans le cas de la séduction, il s’agit de faire le premier pas pour engager la conversation avec une personne qui vous plaît ou que vous souhaitez tout simplement séduire.

Avoir confiance en soi, c’est aussi avoir une bonne estime de soi. Concrètement, ce sentiment vous amène à ne jamais vous dévaloriser, quels que soient vos qualités et vos défauts. En séduction, la confiance en soi vous permettra de réagir positivement même en cas de maladresse ou d’événement perturbateur. Par exemple, si vous vous excusez à chaque fois, vous pourrez finir par agacer la personne en face de vous. Cela montre aussi que vous n’avez pas confiance en vous.

Enfin, avoir confiance en soi, c’est inspirer confiance à son interlocuteur. En effet, lorsque vous avez confiance en vous, vous pouvez aisément adopter les gestes et choisir les mots qu’il faut pour séduire la personne qui vous plaît. Autrement dit, vous vous sentirez parfaitement à l’aise pour entamer une discussion et mener à bien votre opération de séduction. Votre interlocuteur, quant à lui, sera doublement rassuré. En somme, cela a pour effet de dissiper tout sentiment de gêne, que ce soit chez vous et chez la personne que vous voulez séduire.

Et si vous passiez par un site de rencontre ?

Pour les personnes sujettes à de véritables problèmes de confiance en soi, les sites de rencontre se présentent comme une aubaine. Le concept du site de rencontre gratuit, particulièrement, a attiré et attire encore de plus en plus de personnes. Ce succès tient à sa gratuité mais aussi au type d’approche et au concept qu’il propose. En effet, si vous n’êtes pas à l’aise avec les contacts ou les échanges physiques, les sites de rencontre constituent d’excellentes alternatives. Pas besoin de regarder votre interlocuteur en face ou de choisir une tenue qui fera effet. Lorsque vous décidez de passer par un site de rencontre pour séduire une personne, tout se joue sur les mots.

Les sites de rencontre vous permettent aussi de construire pas à pas une relation amoureuse. Si votre objectif n’est pas seulement de séduire et de draguer une personne et que vous voulez entretenir avec elle une relation durable, les plateformes de ce genre pourront vous être utiles. N’oubliez cependant pas que tôt ou tard, vous devrez rencontrer la personne qui vous plaît. En tout cas, les échanges réalisés depuis votre première discussion vous permettront de vous préparer pour le jour J, où vous serez enfin face à face avec la personne qui vous plaît.

Autre point : le site de rencontre est l’outil idéal pour les personnes qui manquent de confiance en elles, car il offre de nombreuses possibilités. En effet, quel que soit votre profil sexuel (hétéro, lesbienne, gay, transsexuel, sadomasochiste…), vous trouverez une plateforme de rencontre en ligne qui vous satisfera pleinement. Certains sites vous permettent même de trouver un partenaire selon des critères bien spécifiques (âge, emplacement géographique, centres d’intérêt, profession…).

Bref, utilisé à bon escient, le site de rencontre peut devenir un outil de séduction remarquable.

Séduire quand on n’a pas confiance en soi : nos conseils d’expert

La séduction est une rude compétition. Gardez en tête que vous n’êtes pas le seul ou la seule à vouloir à tout prix trouver la perle rare. Dès qu’une occasion se présente pour créer des liens et établir le contact avec celui ou celle que vous pensez être « l’amour de votre vie », il faudra la saisir. Si vous n’avez pas encore suffisamment confiance en vous, mais que vous désirez mettre toutes les chances de votre côté, les astuces et conseils qui suivent vous seront d’une grande utilité.

Misez sur votre tenue

Sans tomber dans le dévergondage, choisissez une tenue qui camoufle votre manque de confiance en vous ou qui vous met en valeur. En effet, l’idée est de trouver des vêtements dans lesquels vous vous sentez totalement à l’aise. Par exemple, si vous êtes une femme, que vous désirez séduire un homme et que vous n’aimez pas porter des robes sexy, inutile de tourner votre choix sur ce genre d’habit. Votre gêne et votre inconfort ne feront qu’amplifier votre manque de confiance en vous. Au contraire, prenez une tenue plus classique (sans être négligée non plus), où vous vous sentez vous-même, où vous vous sentez belle.

Attention ! Cette règle s’applique évidemment aussi à la gent masculine (eh oui ! Tous les hommes ne sont pas forcément à l’aise dans un costume de gentleman, loin de là).

Affirmez votre personnalité

Inutile de masquer votre manque de confiance en vous avec un faux-semblant. Personne n’apprécie qu’on lui mente ou qu’on exagère. Plus explicitement, si vous voulez séduire une personne, mais que vous n’avez pas confiance en vous, jouez la carte de la franchise et dévoilez votre personnalité. N’en faites pas trop, soyez simplement naturel. Vous serez surpris de voir le résultat et combien cela peut être utile d’être honnête pour savoir ce que l’autre ressent de son côté.

Travaillez votre confiance en vous

Que vous le vouliez ou non, vous devrez traiter votre problème de manque de confiance en vous. Sur internet, il existe différentes méthodes pour développer la confiance en soi et l’estime de soi. Si besoin, faites-vous également aider par un psychologue ou un spécialiste en la matière. Il n’y a aucune honte à ça, bien au contraire, reconnaître qu’on a besoin d’un coup de main est une manière de vous prouver à vous-même qu’un petit défaut ou un moment de fragilité ne sont pas si importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.