Top 3 des accessoires pour en mettre plein la vue à son mariage

By  |  0 Commentaire

Le mariage est certainement l’un des événements les plus marquants dans la vie d’un couple. Il se doit d’être mémorable non seulement pour les mariés eux-mêmes, mais également pour tous les invités. Pour ce faire, il est important de travailler chaque détail de la cérémonie, mais aussi de la réception. Dans cet article, découvrez le top 3 des accessoires incontournables pour éblouir vos convives et pour rendre votre mariage vraiment inoubliable !

Le fumigène : l’accessoire « tendance » du moment pour sublimer votre grand jour

Vous voulez rendre votre mariage vraiment exceptionnel ? Surprenez vos invités avec des fumigènes ! Un fumigène est un accessoire de pyrotechnie qui émet de la fumée pouvant être colorée ou non, pendant un laps de temps allant de 45 secondes à 2 minutes. Aujourd’hui, vous pouvez vous en procurer dans la plupart des boutiques spécialisées ou même dans les grandes surfaces. Toutefois, de nombreux sites internet dédiés en proposent également désormais à la vente.

Accessoire de mariage

Pouvant s’utiliser aussi bien en extérieur qu’en intérieur, un fumigène se décline sous plusieurs formes. Il peut être à main, à goupille ou encore en pot. Le choix du type de fumigène dépendra essentiellement de l’usage que vous souhaitez en faire : séance photo, piste de danse, etc. Si vous avez un code couleur à respecter, vous trouverez facilement le fumigène coloré qu’il vous faut dans le commerce.

Dans le cadre de l’utilisation d’un fumigène à l’intérieur, veillez à ce que la salle de réception soit assez spacieuse ou bien aérée pour éviter tout désagrément. Pour une utilisation en extérieur, le tout sera de respecter l’environnement et de ne pas jeter le fumigène usagé n’importe où.

Lors de votre mariage, vous pouvez utiliser ce type de dispositif à fumée à tout moment, mais de manière générale, il est déclenché lors de l’ouverture du bal. Il donnera une touche à la fois mystérieuse et romantique à la première danse des mariés. Cependant, il peut tout aussi bien accompagner par exemple l’arrivée de la pièce montée.

Fumigènes pour photo de mariage

Des mariés avec des fumigènes
Des mariés avec des fumigènes

Depuis quelques années maintenant, le fumigène coloré est surtout utilisé pour sublimer les photos de mariage. Et pour cause, la fumée qu’il dégage donne un rendu des plus spectaculaires aux mises en scène. Pour rendre vos images encore plus belles, rien ne vous empêche de combiner plusieurs fumigènes de couleurs différentes. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de faire appel aux services d’un photographe professionnel, qui pourra vous conseiller sur les meilleurs moments et endroits pour prendre des photos, mais aussi sur les meilleures poses à adopter.

Les lanternes volantes : des accessoires originaux pour animer la soirée de votre mariage

Lanternes
Un ciel rempli de lanternes en papier pendant un mariage

Vous voulez impliquer vos invités dans vos animations tout en leur mettant plein la vue ? Le lâcher de lanternes est tout indiqué. Issue de la tradition thaïlandaise, cette pratique consiste à allumer une lanterne en papier et à laisser s’envoler cette dernière dans les airs, en soirée. Reprenant le principe des montgolfières, ces lanternes ignifugées peuvent s’élever dans le ciel à plus de 3 000 m d’altitude et dériver jusqu’à 4 km. Vous pouvez les observer pendant une dizaine de minutes avant qu’elles ne s’éteignent et disparaissent. Le rendu est tout simplement féerique et magique ! Vous pouvez demander à vos invités d’accrocher un petit message ou des vœux à la lanterne avant de la laisser s’échapper dans les airs.

Très apprécié des invités, le lâcher de lanternes est une alternative plus calme et plus originale aux sempiternels feux d’artifice. Pour que tout le monde puisse y participer, prévoyez au moins une lanterne pour 3 adultes. Pour des raisons de sécurité, faites attention à ce que les enfants soient encadrés par un adulte s’ils souhaitent en allumer une. Pour rendre l’instant vraiment romantique à souhait et mémorable, pensez à choisir une musique de fond adaptée pendant toute l’animation. Bien sûr, assurez-vous que votre photographe de mariage immortalise ce moment unique pour vous !

Pour que l’animation soit une véritable réussite, renseignez-vous au préalable sur la météo. Choisissez un jour ou plutôt une soirée sans risque de pluie. Par ailleurs, renseignez-vous également auprès de votre municipalité pour savoir si le lâcher de lanternes est autorisé ou non. En effet, il se peut qu’il soit interdit s’il existe des lignes à haute tension ou des risques d’incendie à proximité de votre lieu de réception.

Les fleurs : la base de la décoration d’un mariage réussi

Les fleurs sont indissociables des mariages. Si elles se retrouvent aux mains et parfois dans les cheveux de la mariée, elles sont également une valeur sûre en matière de décoration de mariage. Elles peuvent aussi bien servir à décorer la tête de cortège, l’église, la mairie ou tout autre lieu de cérémonie ainsi que le lieu de réception et notamment les tables et les chaises.

Il n’existe aucune restriction en matière de décoration florale. Cependant, mieux vaut toujours privilégier les fleurs naturelles. Elles offrent un rendu plus chic et plus élégant par rapport aux fleurs artificielles. Par conséquent, si vous avez déjà des fleurs en tête pour la décoration de votre mariage, pensez à les commander à l’avance auprès de votre fleuriste. Faites vos choix en fonction de la saison où vous comptez vous marier. Optez par exemple pour des roses, des dahlias ou encore des asters si vous vous mariez en automne. Pour un mariage en été, les gardénias, les magnolias, le lilas et le jasmin sont à préférer.

Toutefois, prenez également en compte les éventuelles allergies de vos invités. Il serait malheureux que votre centre de table cause des éternuements à vos convives tout au long de la réception. Le budget est bien évidemment à prendre également en considération, notez que certaines fleurs peuvent coûter beaucoup plus cher que d’autres.

Si vous êtes assez créatif(ve) et que vous savez où vous fournir en fleurs, vous pouvez créer vos compositions florales vous-même. Mais le plus simple et le plus sûr reste de recourir aux services d’un professionnel. Ce dernier pourra vous conseiller sur les fleurs fraîches qui seront en parfaite adéquation avec le thème de votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.