Les clés pour ne plus tomber amoureuse facilement

By  |  0 Commentaire

Depuis la création du monde, l’amour accompagne toujours l’être humain. La société vit au rythme des déchaînements de l’amour, entre sourire, tristesse et drame, l’amour reste un des piliers de nos centres d’intérêts. Cependant, un nouveau phénomène fait son apparition, c’est ce qu’on appelle : l’obsession de l’amour parfait. On compte près de 80 % de la population qui en serait atteinte. 

Qu’est ce que l’obsession à l’amour ? 

Tomber amoureux n’est pas un mauvais en soi au contraire, c’est le plus beau sentiment du monde. Qui n’a jamais été amoureux durant sa vie ? Qui n’a jamais eu ce plaisir d’être enflammé par les mots de son compagnon ? 

L’amour provoque en nous un raz-de-marée de pensées, une sensation de bonheur absolue un peu à fleur de peau avec des situations allégoriques les unes que les unes, des plus tendres aux plus cocasses. Sur le moment, on perçoit l’amour comme quelque chose d’incroyable. Néanmoins, cette soudaine passion a un prix. Être éperdument amoureux d’une autre personne sans vraiment la connaître cause de nombreux dégâts tant sur le plan psychologique que sur le plan émotionnel. 

L’obsession à l’amour se définit par une habitude à tomber amoureuse d’une personne hâtivement sans gratter l’aspect superficiel et sans connaître la personne profondément. Il faut dire que le nombre d’hommes qui vous côtoient sont majoritairement importunant. Alors, lorsque vous croisez un homme qui vous drague avec un minimum d’éloquence, vous avez tendance à vous précipiter dans vos sentiments, vous évaluez déjà votre future relation et votre vie commune. Cependant, ce phénomène est la première cause des séparations, car il relève bon nombre de problèmes à l’avenir. 

Un couple amoureux un beau jour d’été

Comment ne pas tomber amoureuse de tous les hommes que l’on rencontre ?

Lutter contre ses sentiments est très difficile surtout lorsqu’une personne nous plaît réellement. Il faut énormément de force psychologique ainsi qu’une grande persévérance pour apprendre à ne pas tomber amoureuse, surtout si vous n’arrivez pas à gérer vos émotions. Pour y remédier, vous devez absolument vous éloigner de l’objet qui attise vos sentiments et suivre ces quelques conseils :

Prenez soin de vous et pratiquez des activités 

Faire des activités manuelles
Faire des activités manuelles

L’amour ce n’est pas qu’aimer une personne, l’amour s’est également s’aimer soi-même, sans tomber dans le narcissisme ou l’inaccessible. Le fait de se concentrer sur soi, sur son bien-être personnel ainsi qu’à son épanouissement stoppent la dépendance affective et distraits vos pensées par ce que vous aimez et qui vous font sourire au lieu de ce qu’un homme vous fera et vous apportera.

Le but est d’apprendre à s’aimer seul et à ne pas se focaliser que sur un homme, qu’il est le seul et l’unique qui peut vous apportez le bonheur que vous méritez. Sortez ce dogme de votre tête, vous pouvez être heureux sans être pour autant amoureuse en faisant toutes les choses qui vous plaisent.

Si aller faire du shopping peut participer à votre épanouissement personnel, alors faîtes le. De même, que faire de la poterie, de pratiquer des activités sportives,…

Impliquez vous sur vos objectifs et à leurs réalisations

S'éponuir au boulot
Donnez vous des objectifs et réalisez-les !

Vous avez certainement d’autres objectifs dans la vie à part être amoureuse et vivre une relation et c’est le moment de les réaliser. Que ce soit professionnellement, pour la réalisation des travaux, une construction,… Ainsi, vous pouvez mettre tous les dispositifs pour l’exécution de vos projets en canalisant l’énergie que vous alliez verser à cette relation en mettant vos propres projets personnels. Pour se faire, prenez note de ce que vous voulez faire, ce que vous pensez faire et les moyens mis à votre disposition. Prenez le projet qui vous inspire et qui vous tient particulièrement à cœur.


Le but ici est encore de développer son bonheur personnel en accomplissant des projets qui vous rendront fier de vous et qui vous rendra heureux.  

Consacrez du temps avec votre famille et vos amis

Sortir avec un groupe d'amis
Passez du temps avec vous amis, sans chercher à les séduire

L’un des facteurs qui rendent une personne heureux, c’est sans doute de partager des moments en famille et avec des amis. L’être humain est un être social, il ne peut vivre sans partager son bonheur, ses malheurs,… Par le biais de ses proches qui eux à leurs tours vont lui offrir un apaisement, un soutien et surtout participent à son développement personnel. 


Vous devez donc sortir avec vos proches qu’il s’agit de votre famille ou de vos amis et pratiquez des activités ludiques, funs avec lesquels vous vous sentirez à l’aise et qui dessineront un sourire sur votre visage sans forcément être en couple.

Vous pouvez faire un roadtrip entre filles ou entre amis, s’amuser aux parcs d’attractions avec votre famille, ou encore sortir en soirée,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.