Signification voir une personne morte vivre dans vos rêves

By  |  0 Commentaire

À quoi sert le rêve ?

Vos rêves vous permettent d’exprimer des émotions fortes, que vous gardez sans le vouloir au fond de vous. Un contact avec une personne morte dans votre rêve peut vous consoler, mais aussi vous effrayer. 

Pourquoi je vois une personne morte dans mes rêves ? 

Dans cet article, nous allons tenter de vous expliquer pourquoi il peut vous arriver de rêver d’une personne que vous avez perdue. Sachez quoi qu’il en soit, que vos rêves sont créés de toutes pièces par votre esprit et qu’ils ne reflètent pas la réalité.

Une étape normale dans votre processus de deuil

Dans les 7 étapes du deuil selon Elizabeth Kübler-Ross, vos rêves sont là pour vous indiquer où vous en êtes et vous aider à passer à l’étape suivante. Le processus du deuil est plus ou moins long et difficile selon les personnes. Prenez le temps de vous écouter et de prendre soin de vous pour vivre la vie que vous méritez.

Le choc : dans votre cauchemar, elle est toujours en vie, mais…

Après la perte d’un être aimé, vous faites souvent des cauchemars qui vous indiquent que vous vivez sa perte, tel un choc atroce. C’est normal. Vos émotions tentent de s’exprimer et de sortir de votre cœur. 

L’interprétation des rêves n’est pas toujours facile

Le déni : votre inconscient tente de la garder en vie

Rêver d’un défunt symbolise l’attachement que vous avez vis-à-vis de la personne que vous avez perdue. La douleur que vous ressentez à l’idée de la perdre pour toujours, vous fait rêver de sa mort. C’est un moyen utilisé par votre subconscient pour essayer de maintenir cette personne en vie.

La colère : votre rêve signifie que votre deuil évolue

Lors de cette étape du deuil, une autre signification est associée au fait de rêver d’un défunt. Peut-être que cette personne vous a quitté en laissant un sentiment d’inachevé entre vous. Si vous aviez des conflits avec cette personne, ils ne sont pas résolus lorsque cette personne décède. C’est parfois même le contraire. Vivre votre deuil, c’est peut-être l’occasion d’essayer de pardonner, de vous pardonner.

Un homme triste et en deuil
Un homme triste et en deuil

La tristesse : votre rêve vous aide à guérir de votre chagrin

Parfois, la perte d’un proche peut vous faire ressentir un sentiment de culpabilité. Cette culpabilité que vous ressentez peut se refléter dans vos rêves, avec l’apparition de l’être aimé, qui n’est pourtant plus à vos côtés.

L’acceptation : Vous ressentez une sensation de bien-être grâce à votre rêve

Au fil du temps, et parfois dès les premiers moments de votre deuil, d’autres types de rêves surgissent. Ils sont imprégnés de douceur, de nostalgie. Les cauchemars du début finissent par faire place à des rêves plus symboliques et apaisants : la personne décédée peut apparaître, tel un ange, survolant le ciel, etc.

Reconstruction : l’être aimé vous demande de tourner la page

Tout au long de votre vie, lorsque la douleur se fait moins vive, vous pouvez avoir l’impression qu’à travers votre rêve, cette personne pourtant morte est revenue vous donner un conseil, vous guider sur le bon chemin. De tels rêves signifient que votre deuil s’achève, et que doucement, vous remplacez l’absence de la personne chère, par une présence plus intérieure. La mort d’un proche provoque “un avant” et “un après”, et le fait de voir apparaître la personne dans vos rêves peut signifier qu’il est temps de laisser le passé derrière vous et de commencer à vivre votre vie. 

Vous est-il déjà arrivé de faire ce genre de rêve ? Comment l’avez-vous vécu et interprété ? Partagez-nous votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.