Participer à une foire/expo de mariage : Un vrai tremplin pour les exposants

By  |  0 Commentaire

Malgré l’ampleur des nouvelles technologies termes de marketing, les salons professionnels ont toujours autant de succès, plus particulièrement les salons de mariage. En effet, ce secteur représente près de trois milliards d’euros à lui seul et ce chiffre ne cesse de monter au fil du temps. Ainsi, les salons de mariage sont énormément sollicités par les entreprises événementielles liés au mariage, car ils constituent un levier de croissance.

Le salon de mariage est un grand évènement qui se déroule sous plusieurs jours où des prestataires présentent leurs travails, leurs services sous le même toit. .

Pourquoi participer à un salon de mariage ?

Prospecter et avoir de nouveaux clients

La première raison de participer à un salon de mariage, c’est sans doute d’apporter une toute nouvelle clientèle. Les foires de mariage sont bien connues pour ramener toujours plus de clients. De quelle manière ? Lorsque vous présenter vos produits/services, vous faîtes vous-même votre propre carte de visite. Ils y a donc beaucoup plus d’informations relationnelles qui vous feront gagner un maximum de contacts.

Accroître son chiffre d’affaires

Exposants, préparez-vous à avoir une ascension fulgurante de votre chiffre d’affaires ! Il est bien connu que l’objectif premier des salons de mariage est de booster les ventes sur le thème de mariage que ce soit robe de mariée, service traiteur, décoration de table,…. Pour rentabiliser et vous démarquez de la concurrence, optez pour des séances de démonstration, d’essayage,… Cette attention particulière attirera des clients sur votre stand.

Nouer des partenariats

La foire de mariage n’est pas réservée qu’aux personnes qui veulent organiser leurs mariages. En effet, elle réunit tous les professionnels du même secteur sur un seul et unique lieu. De ce fait, vous pouvez échanger avec d’autres prestataires, empocher des partenariats et étendre votre réseau.

Voir la concurrence sur son marché

La foire de mariage est un moyen de s’informer sur le domaine du mariage et de regarder la concurrence en plus d’avoir un pouvoir pour sur le chiffre d’affaire. Vous pouvez découvrir les stands des autres exposants pour piocher les dernières tendances étrangères pour pouvoir le remodeler sur son propre marché.

Quel type de stand avoir pour attirer des prospects ?

Choisir le bon emplacement

Si vous voulez avoir un certain nombre de visites, misez sur ces emplacements. Pour l’acquérir, il faut légèrement augmenter le budget stand. En général, les endroits mieux situés apposent un tarif plus élevé par rapport aux stands standards. Donc, si vous voulez avoir un certain nombre de visites, misez sur ces emplacements.

Miser sur la décoration de votre stand

Pour attirer les regards sur votre stand, faîtes une belle décoration originale. Il est évident que les acheteurs seront sensibles à l’originalité. Osez les couleurs vives et soignez la conception de votre stand pour avoir un impact visuel sur les visiteurs. Votre message doit être simple, clair et perceptible sous tous les angles.

Prenez le temps de bien planifier votre stand

Prenez le temps de bien planifier votre stand

Soigner votre présentation

Un stand qui donne envie est un stand professionnel esthétiquement plaisant, facile d’accès avec une équipe souriante. Pourquoi ? Il y aura sans doute des personnes qui poseront des questions sur vos produits/votre service, il est important que l’équipe sache répondre, conseiller au mieux les visiteurs. Pour une présentation plus originale, prévoyez un montage vidéo en plus des brochures.

Quelques conseils pratiques pour les exposants

Annoncer votre venue sur les différents réseaux

L’objectif des salons de mariage est de vendre des emplacements aux participants, ils ne vous garantissent pas des prospects sur votre stand. En d’autres termes, vous et vous seuls êtes les seuls responsables de votre trafic. Vous devez donc faire votre propre publicité, annoncer votre venue et inviter votre clientèle et vos partenaires. Pour votre communication, vous pouvez user du bouche à oreille, mais pensez également aux réseaux sociaux et aux relations presse.

Envisager des animations sur votre stand

Un stand doit être vivant et animé alors la clé de réussite se trouve dans la création de différentes à événements tout le long du salon de mariage. Pourquoi ? Ces animations engendrent un impact sur les visiteurs en captant leurs esprits et se démarquer de la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.