Restez motivé en salle de muscu grâce à votre partenaire

By  |  0 Commentaire

Quand je demande autour de moi si les personnes en couple préfèrent faire de la muscu seul ou bien avec leur partenaire, les réponses sont variées. Certain trouve que le sport est quelque chose que l’on doit faire seul. D’autres voient plein d’avantages à faire du sport avec leur homme ou leur femme.

Je rejoins l’avis de ceux qui trouvent que faire du sport en couple va rendre votre relation plus solide. Je pense que faire de la muscu ensemble va pouvoir “muscler” votre couple.

Votre partenaire : Une grande source de motivation

La moitiée des abonnés arrêtent de fréquenter les salles après 4 mois

Les proprio des salles de gym le savent très bien. Il est très facile de vendre un abonnement pour un an relativement cher et gagner plein d’argent dessus. Selon certaines études, notamment discutées dans cet article, plus de la moitiée des abonnés ne remettent pas les pieds dans la salle de muscu après 4 mois.

Une salle de muscu complètement vide !

La raison ? Notre perte de motivation. Il est facile de s’inscrire en Janvier, après les fêtes de fin d’années et avec notre tête plein de bonnes résolutions. Facile de s’inscrire après avoir vu des photos prometteuses sur Instagram ou Pinterest. D’ailleurs en France, de plus en plus de personnes fréquentent les salles de muscu. Elles sont vraiment à la mode.

Le problème c’est que la motivation va vite disparaître et on oublie complètement qu’on est inscrit dans une salle. Voir on a honte de ne pas y être aller pendant un mois et on se démotive carrément à faire toute sorte de sport.

Seul on va plus vite, à deux on va plus loin…

La solution peut donc être votre partenaire. En étant deux personnes qui s’aiment et qui se respectent, vous allez pouvoir vous motiver à faire du sport ensemble. La principale source de motivation c’est que le sport à deux est tellement plus drôle.

A lire aussi : 6 raisons de faire du sport en couple.

Faire des fentes et des squats tout seul devant un miroir n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus marrant dans la vie. On perd vite de vue les belles photos d’Instagram. Mais si votre partenaire est à vos côtés, vous allez pouvoir trouver une source de motivation et d’inspiration. Peut être que ces muscles que vous voulez avoir sont pour impressionner votre femme ? Si elle est à vos côtés vous verrez cet objectif, un peu comme une carotte !

Équipez vous pour trouver la motivation

Soyons un peu matérialistes

Encore un conseil pour être sûr que vous continuez de visiter les salles de muscu après ces 4 mois ! Achetez une belle paire de chaussure, un beau débardeur et une paire de leggins. Il existe plein d’équipements exprès pour les salles de muscu comme la gamme de produits Body and Fit

On dit qu’il ne faut pas être matérialiste, mais si on se sent beau et belle avec des vêtements tout neuf, il y a bien plus de chance qu’on continue de fréquenter ces salles.

Exercice à faire en couple à la salle de sport

Le meilleur moyen selon moi pour vraiment bien s’entraîner en couple dans la salle de sport c’est de vraiment faire la muscu comme une équipe.

Pour chaque exercice que vous faites donnez vous un objectif commun. Par exemple faire 200 squats le plus rapidement possible. Ensuite c’est un peu comme en athlétisme avec le relais. L’un de vous commence et fait par exemple 20 squats. Il donne ensuite le relais à l’autre, qui continue et en fait aussi 20. Et ainsi de suite.

Squats en couple

Au final vous verrez qu’il est très facile d’atteindre des objectifs qui semblent élevés (ces 200 squats), mais d’y arriver facile en équipe. La prestation de votre homme ou de votre femme va vous motiver à vous surpasser.

N’oubliez pas de chronométrer votre temps pour essayer de le battre dans quelques jours. Pourquoi ne pas l’inscrire dans une des nombreuses appli qui permettent de suivre vos progrès dans les salles de muscu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.