Comment trouver sa décoration pour une baby shower ?

By  |  0 Commentaire

La Baby shower, on en entend beaucoup parler, mais concrètement qu’est-ce que c’est ? Très jolie tradition venant tout droit des États-Unis, la baby shower est une fête familiale et amicale réalisée par la future maman pour fêter sa grossesse, ou réalisée par ses amis et sa famille pour fêter le ventre rond de la future maman. De façon tout à fait tradionnelle dans les pays anglo saxon, la baby shower est organisée au cours du 7e ou 8e mois de grossesse. Le but ? Fêter l’arrivée prochaine de bébé, s’amuser et en profiter pour offrir de jolis cadeaux à destination de la prochaine petite tête blonde et de sa maman !

À lire aussi : le guide complet d’une baby shower.

Souvent mises en avant sur les réseaux sociaux, les décorations pour l’organisation des baby shower ne manquent pas. Du bleu pastel au rose bonbon en passant par des accessoires pétillants et ultra girly (pour maman!), l’organisation d’une baby shower est ultra importante ! Alors comment trouver sa déco pour que cette jolie fête soit des plus réussies ?

On vous dit tout ! C’est parti !

Bébé à venir est une petite fille ? Voici cinq thèmes de décoration pour votre baby shower.

L’heure est à la fête et la déco pour petite fille ne manque pas. En voici quelques exemples.

Le thème licorne et féérie : le plus apprécié du moment !

Décoration licorne

Actuellement, les licornes, on en parle et on en reparle partout ! Qui n’a pas encore vu quelques uns de ces chevaux féériques sur des vêtements, des sacs à dos et des décorations en tous genres ? Cet animal représente la féérie et un monde imaginaire, empli de paillettes et de magie. Alors, si à vous aussi ça vous parle n’hésitez pas !

Optez pour des couleurs pastels : du bleu, du rose, du vert et toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. N’hésitez pas aussi à acheter des ballons en forme de licornes ou de fées. Vous pouvez aussi prévoir un gâteau sur ce thème en mettant en avant l’animal et la féérie, avec des paillettes et un maximum de couleurs.

Vous trouverez également des gobelets en carton et des assiettes assorties pour baby shower sur un bon nombre de sites internet qui pourront se rallier à ce thème. Dans ce cas là, les décorations ne manquent pas et vous trouverez forcément votre bonheur, alors foncez !

Le thème Princesse : un grand classique.

Baby shower princesse

Toutes les petites filles (et les mamans) aiment les princesses. C’est le rêve de chacune, de pouvoir, pour une journée ou un événement, être la reine du moment. Si c’est aussi le vôtre, optez pour une ribambelle d’accessoires qui mettront ce thème. Offrez par exemple à chacune de vos invitées, un petit diadème à poser sur leurs cheveux. Misez sur une déco royale et chic en optant pour du rose foncé au mur, des voiles fins et légers accrochés en tentures et de la vaisselle jetable aux tons dorés pour un semblant d’élégance !

Le thème Bonbons : gourmand et irrésistible !

On aime tous les bonbons et bébé en deviendra également accro, c’est certain. Vous êtes une future maman gourmande ? N’hésitez plus ! Optez pour le grandiose en disposant sur un buffet des petites fioles de bonbons à offrir à vos invités, et prévoyez également un bar à bonbons à disposition de vos convives. Pour les couleurs ? Tout est permis ! Pour rester dans le thème « baby », choisissez plutôt des couleurs pastel et claires.

Le thème vintage : idéal pour les mamans qui aiment le chic d’antan !

Le bohème chic, ou l’élégance à l’ancienne vous parlent ? Optez pour un thème vintage ! Accessoirisez votre mur d’une grosse horloge de gare, et parez vos tables de fleurs en tissus. Choisissez des petits supports en verre travaillés pour disposer vos cupcakes, et des récipients dans le même ton pour vos bonbons. Pour les couleurs ? Le vieux rose et le bronze sont à l’honneur !

Le thème Paillettes ou Glitter

Idéal pour une petite fille à venir ce thème est très souvent mis en avant. Optez pour des paillettes, des paillettes et encore des paillettes ! À disposer sur les tables, mettez également vos murs à l’affiche en y accrochant des ballons dans le même thème ! Pour la vaisselle, optez pour des accessoires « total look glitter ». Dans ce cas, le doré et le blanc sont à l’honneur !

Bébé à venir est un garçon ? Voici cinq thèmes décoratifs pour votre Baby shower

Bleu ou couleurs neutres, misez sur la mignonnerie pour organiser votre baby shower garçon ! Voici quelques exemples.

Le thème Little Man : une grande déco pour un petit Monsieur

Très en vogue actuellement, la décoration sur le thème Little Man : optez pour des stickers Moustache à accrocher au mur et quelques autres babioles comme des serpentins à disposer sur les tables et des petites cravates à distribuer à vos invités ! Succès garanti !

Le thème Super Héros : les Comics à l’honneur !

Tout est prétexte pour s’amuser ! Le thème Super Héros convient autant à votre future petite tête blonde qu’à son héroïne de maman ! Au programme : fanions dans les tons bleus, jaunes et rouges et customisation de bodies « Super Héros ». Tout est permis pour fêter l’arrivée du prochain super héros !

Le thème Pirate : on ose le masculin à 100%

Parce que les pirates font rêver les petits garçons (comme les mamans!), ce thème est très apprécié. On ose les couleurs beige et crème alliées au noir et au bleu, et on offre des chapeaux de pirates à nos invités. Vous pouvez également mettre en déco sur les murs ou sur les tables, de petites épées cartonnées et opter pour un gâteau en forme de bateau ! Le succès sera au rendez-vous !

Le thème Sportif : on mise tout sur vos sports préférés !

Papa est fan de foot ou de rugby ? Vous aimez l’équitation ou le Water Polo ? Amusez vous à décorer votre baby shower sur le thème de votre sport favori. Tout est permis : stickers, couleurs qui se rapportent au sport ou au club que vous supportez, ou également fanions et autres accessoires de fan ! Tout est possible pour votre future petite star !

Le thème Chevalier : le grand classique

Aussi classique que le thème Princesse pour les petites filles, le thème Chevalier est très apprécié des futures mamans. Optez pour des tentures aux murs et choisissez une armure spéciale baby ! Les stickers et autres décorations ne manquent pas sur ce thème en particulier, alors foncez les dénicher !

Vous ne connaissez pas le sexe de bébé ou vous ne souhaitez pas le dévoiler ?

Pas de souci ! Voici quelques exemples pour des thèmes décoratifs mixtes.

Le thème Safari/Jungle

Osez les animaux de la savane et autres plantes exotiques pour animer la décoration de votre baby shower. Faites entrer le soleil dans la pièce et dans le cœur de votre entourage en optant pour une déco jungle dans les tons verts, jaunes et orangés. Girafes, zèbres, lionceaux et autres petits tigres tout mignons seront vos accompagnateurs pour cette journée riche en émotions !

Le thème Baby

Vous aimez les univers cocons, feutrés et douillets ? Optez pour une décoration sur le thème Baby : oursons, décorations en bois et autres fourrures douillettes, en passant par les stickers de landaus, biberons et poussettes, il y a de quoi faire ! Côté couleurs : restez dans les tons clairs et neutres tels que des beiges et crèmes chauds. Succès garanti !

Avec tout ça, combien coûte la décoration d’une Baby Sower ?

Si vous êtes plutôt habile avec vos petites mains, la décoration d’une baby shower peut se réaliser facilement. Mais sachez que ça prend du temps ! Pour autant, dans les magasins de papeterie ou autres grandes surfaces vous trouverez tout ce qu’il vous faut comme tissus et papiers crépon pour fabriquer vous même votre décoration personnalisée et à moindre coût !

À lire aussi : Jeux à imprimer pour baby shower

Sinon, les sites internet actuels regorgent d’idées, et les coûts ne sont pas exorbitants. Osez ressortir des accessoires que vous réutiliserez plus tard pour bébé et pensez à vos propres peluches d’enfance ! Tout est permis !

Enfin, si vous n’avez vraiment pas le temps pour préparer cette jolie fête mais que vous souhaitez tout de même le meilleur, optez pour une organisatrice de baby shower qui prendra vos souhaits en considération et qui s’occupera de tout. Mais attention, dans ce cas là, le prix peut s’avérer bien plus élevé !

Convaincus ? Vous n’avez plus qu’à choisir votre thème et à faire la fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.