C’est quoi l’amour ? L’amour c’est quand …

By  |  0 Commentaire

Définition de l’amour

Pour moi il est complètement impossible de donner une définition à l’amour. Et si quelqu’un vous dit : “Moi je sais exactement ce que c’est l’amour”, il vous ment !

L’amour a tellement de facettes qu’il est impossible de donner une seule définition. On peut aimer par exemple sa femme mais aussi sa maman. Et bien évidement ces deux amours sont différentes.

Alternative : L’amour c’est quand …

Plutôt que de donner une seule définition de l’amour, en voici une multitude…

L’Amour, c’est quand l’hiver laisse place au printemps. Quand la neige s’efface et laisse deviner ses balbutiements.

L'arrivée du printemps et le temp de l'amour
Le printemps est synonyme de l’arrivée de l’amour

L’Amour, c’est quand on s’envole dès que l’Autre nous touche, nous embrasse. C’est se sentir pleinement exister dans son regard.

L’Amour, c’est quand on a des milliers d’étoiles dans les yeux. C’est quand notre ciel s’éclaire et que le soleil vient nous caresser de ses rayons, réchauffant notre cœur moribond.

L’Amour, c’est quand la différence devient une force. C’est casser les barrières pour réunir la terre entière. C’est dépasser les préjugés pour mieux s’aimer.

L’Amour, c’est quand on n’est plus seul pour affronter le monde. C’est quand la solitude doucement s’étiole et qu’on apprend à partager ses craintes et ses défaillances.

L’Amour, c’est quand tout autour de nous nous paraît plus beau. Le chant des oiseaux, le parfum des fleurs, la lumière du soleil, les soupirs du vent. Tout est sublimé.

L’Amour, c’est quand on se sent incomplet dans l’absence de l’Autre. C’est sentir la moitié de son être se détacher du reste de son âme quand l’Autre n’est pas là.

Un couple heureux
Un couple heureux ensemble

L’Amour, c’est quand on brûle de l’intérieur, quand on s’embrase, quand on s’enflamme à la seule pensée de l’être aimé. C’est quand notre cœur se consume dans l’éternité.

L’Amour, c’est quand le temps se fige. Quand les aiguilles sur l’horloge de nos vies s’arrêtent et nous emportent loin, très loin, vers des rivages inconnus.

L’Amour, c’est quand on vit un rêve éveillé. C’est dormir tout en aimant et se réveiller avec le sentiment qu’on n’a pas vécu si on n’a pas aimé.

Bonne nuit ensemble
Passer une nuit ensemble est un signe d’amour

L’Amour, c’est quand on se réveille le matin auprès de celui qu’on aime, c’est quand on se couche le soir auprès de celle qu’on aime. C’est être conscient d’avoir trouvé la moitié de soi qui manquait à notre vie depuis toujours.

L’Amour, c’est quand on fait des promesses, des serments d’éternité. C’est se créer ensemble des souvenirs qui perdureront jusqu’à la nuit des temps.

L’Amour, c’est quand on ose s’abandonner. C’est un vertige de tous les instants, un désir insatiable que rien ne peut chasser. On s’y perd, on s’y retrouve. Mais il reste un délice infini dans lequel tous les amoureux aiment se complaire.

L’Amour, c’est le silence après la tempête. C’est le beau temps qui revient, les fleurs qui repoussent, la nature qui reprend ses droits. C’est célébrer la beauté du monde, c’est profiter du temps qui nous est imparti.

L’Amour, c’est quand on veut faire des projets. C’est quand on veut découvrir le monde main dans la main. C’est quand rien n’a plus d’importance que de partager sa vie, d’unir sa vie à un autre que soi.

L’Amour, c’est quand nous nous fondons dans un rêve où nous ne sommes même plus nous-mêmes. Et se dire que pour toujours, il nous appartient.

Rêver de son amour
Rêver de son amour

L’Amour, c’est quand un lien invisible nous retient. Quand rien ne peut attendre et qu’on ne peut s’en défendre. C’est avoir la clef de sa propre cage et pourtant de n’en faire rien.

L’Amour, c’est quand on décide de ne garder en mémoire que nos moments de joie. C’est oublier la peine, le chagrin, la tristesse, la colère et se souvenir seulement du bonheur que nous avons partagé.

L’Amour, c’est quand, installé à la lueur du feu, tout semble bouleversé. On peut être qui l’on veut, aimer qui l’on veut. Et quand la lumière revient, le temps reprend son cours.

L’Amour, c’est quand deux cœurs, qu’aucune chaîne ne peut venir séparer, battent à l’unisson. Deux cœurs qui ne cesseront de battre qu’ensemble.

L’Amour, c’est quand on tourne les pages d’un livre et qu’on s’aperçoit que l’histoire est sans fin. Tel le Phoenix qui renaît de ses cendres, l’histoire renait de son encre et plonge le lecteur dans un tourbillon de mots et de sentiments pour l’éternité.

Être mignon et accrobatique
Un couple mignon

L’Amour, c’est quand on veut toujours l’autre auprès de soi, comme un second soimême. C’est offrir à l’Autre son cœur, sa main, tout ce qu’on possède.

L’Amour, c’est quand on perd doucement la tête et qu’on serait prêt à aller en Enfer plutôt qu’au paradis seulement pour être avec la personne qu’on aime.

L’Amour, c’est quand on a la certitude d’être heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.