Coiffure de mariage : 7 erreurs à éviter absolument

By  |  0 Commentaire

Le jour J du mariage approche ? Vous commencez à essayer de nouvelles coiffures pour être la plus belle. Les teintures et les essais avec la longueur de cheveux pendant des mois peuvent laisser des séquelles, et endommagent vos cheveux avant votre grand jour.

Il y a plusieurs pièges à éviter lorsqu’il s’agit de coiffure pour votre mariage.Voici les 6 erreurs à éviter absolument pour votre coiffure de mariage.

1. Faire une teinture de dernière minute

Changer de couleur ou ajuster la couleur de vos cheveux peut sembler tentant, mais cela peut avoir de lourdes conséquences lorsque vous êtes à quelques heures à peine du mariage, surtout que ce sont des heures où vous êtes surement très émotive. Si vous souhaitez changer de couleur ou retoucher vos racines, pensez à le faire une semaine avant pour bien laisser le temps au produit de faire effet.

2. Essayer de nouveaux produits

Si vous avez décidée de faire vous-même votre coiffure, faites en sorte de l’essayer plusieurs fois avant. Une sorte de répétition pour être sûr d’arriver au bon résultat le jour J.

Choisissez aussi des produits coiffants que vous connaissez. Ne prenez pas un nouveau spray fixant juste parce que vous avez lu sur un blog qu’il était bien sans l’avoir essayé vous même plusieurs semaines avant.

Le plus important c’est de bien connaitre ses produits pour les cheveux et de les essayer au calme sur votre coiffure test. Mon conseil c’est ensuite de faire une liste de tout ceux que vous avez utilisé sur cette coiffure test pour être sûr de ne pas en manquer le jour du mariage.

3. Essayer de nouveaux styles

Le jour de votre mariage n’est pas le moment d’essayer une nouvelle coiffure, une nouvelle longueur, un style ou une couleur que vous n’avez jamais porté auparavant. Gardez en tête que le but est d’être la meilleure version de soi-même et cela ne se passe pas forcement avec quelque chose de nouveau.

4. Demander l’avis de beaucoup de gens

Ne laissez pas les opinions de vos amis et de votre famille trop influencer votre coiffure de mariage. C’est à vous de décider, avec l’aide et l’expertise de votre coiffeur. C’est vraiment une erreur de demander trop d’opinions qui pourraient vous faire sentir confuse. Choisir quelques styles, en discuter avec votre coiffeur, opter pour une seule coiffure ensemble, puis la révéler à tout le monde. Une fois révélée, tout le monde va l’adorer et va garder son opinion pour en parler. Vous êtes la personne la plus importante ce jour-là. Vous n’êtes pas là pour rendre tout le monde d’accord, c’est votre journée.

5. Prendre peu de photos de la coiffure idéale pour votre coiffeur

La coiffure de la mariée finie pour le jour J

N’hésitez pas à prendre beaucoup de photos, prenez plusieurs photos de chaque côté, devant et derrière, et même du haut. Ainsi, tout le monde peut reproduire votre coiffure pour le jour du mariage, surtout si vous avez besoin d’un nouveau coiffeur ou si votre coiffeur tombe malade. On n’est jamais trop prudent.

6. Mettre la pression sur le coiffeur ou le styliste

Avoir des moments de trac ou de panique le jour de votre mariage est inévitable, mais essayez de garder le sang-froid quand il s’agit de votre coiffeur ou de votre maquilleur. Donnez-vous assez de temps pour faire face à tous les problèmes qui pourraient survenir, si vous n’aimez pas vos cheveux, trop d’humidité, les émotions provoquant la chute du mascara…

Le coiffeur et le maquilleur qui travaillent avec vous devraient avoir le temps de faire le meilleur travail qui soit sans aucune pression. En plus, ça ne peut vous apporter que du bien car c’est moins fatiguant pour vous surtout quand tout le monde pense à vous.

7. Le manque de communication avec le coiffeur

Beaucoup de mariées ne parviennent pas à communiquer leurs désirs à leur styliste coiffeur. Parlez ouvertement des possibilités et du look que vous recherchez. En même temps, gardez l’esprit ouvert quant aux idées et recommandations des professionnels, car vous les avez embauchés pour une raison, celui de vous faire la plus belle coiffure pour votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.