10 sujets de conversation à éviter lors de votre premier rendez-vous

By  |  0 Commentaire

Avoir une envie pour quelqu’un, tout faire pour obtenir un premier rendez-vous avec cette personne, obtenir ce rendez-vous et vouloir à tout prix bien faire. Tout ça donne une dose de trac qui peut tout faire rater. Quand une personne a le trac, elle panique et peut dire n’importe quoi et passer pour quelqu’un d’inintéressant, qui n’est souvent pas le cas. Pour vous éviter cela on vous présente les 10 sujets de conversation à éviter lors de votre premier rendez-vous.

1. Parler de votre ex

I Should Go Reaction GIF by Bounce - Find & Share on GIPHY

À moins qu’on vous le demande directement, évitez les monologues au sujet de votre ex. Cela ne fera que donner l’impression que vous n’êtes pas passé à autre chose. Si la question vous est posée, soyez le plus bref possible, essayez de changer de sujet poliment.

2. Parler de votre partenaire idéal

Le problème avec ce sujet est qu’il apparaît généralement comme une liste obligatoire à avoir que la plupart des gens ne peuvent pas y correspondre, même si vous considérez cette liste ou ces qualités comme sympa à avoir et non une obligation. Cela peut facilement refroidir l’autre personne.

3. L’argent

Ne jamais parler d'argent

Ne discutez jamais d’argent. Ne parlez pas de combien vous gagnez. Parler d’argent peut sembler vantard. Juste ne le faites pas.

4. Le mariage

Ne dites pas à quel point vous êtes prêt à avoir des enfants ou à vous marier. Cela fera peur à la personne qui vous parle. C’est quelque chose dont vous ne pouvez parler qu’après un certain temps.

5. Trop parler de vous

Éviter de vous mettre trop en avant, ne déballer pas toutes vos qualités d’un seul coup. Assurez-vous que la conversation se déroule bien et que votre interlocuteur ne puisse pas avoir du mal à placer un mot. Si votre interlocuteur parle peu, essayez des questions ouvertes (où il est impossible d’y répondre par oui ou par non).

6. Utiliser des termes d’affection

Même lorsque le rendez-vous se passe incroyablement bien et que vous avez le sentiment que c’est réciproque, évitez de l’appeler bébé ou chéri. C’est simplement trop de familiarité et trop tôt, et certaines personnes n’aiment pas ça malgré les bonnes intentions.

7. Faire des blagues sur à quel point vous êtes mauvais en couple

Dire à quelqu’un, lors d’un premier rendez-vous, que vous êtes un mauvais partenaire, c’est comme si le réalisateur venait avant le film pour dire qu’il n’est pas terrible. Cela tue tout l’intérêt ou la motivation de l’autre personne.

8. Parler des sujets qui divisent

Ne jamais parler de politique

Il y a une raison pour laquelle vous ne devriez pas discuter de politique ou de religion lors d’un premier rendez-vous: lorsque vous avez des opinions ou de fortes convictions, il est très facile d’être un peu surexcité et monopoliser la discussion. Soyez prudent lorsque vous discutez sur ces sujets et assurez-vous de ne pas écraser votre interlocuteur.

9. Les antécédents familiaux

Vous avez peut-être eu une éducation familiale terrible. Peut-être avez-vous eu un père abusif ou une mère alcoolique. Quoi qu’il en soit, il faut tout simplement éviter d’aborder ces histoires lors d’un premier rendez-vous. Cela pourrait ressembler davantage à une séance de thérapie.

10. Les antécédents médicaux inutiles

Personne ne veut entendre parler de votre coloscopie le premier rendez-vous, ni le deuxième, le troisième ou le quatrième. Gardez vos antécédents médicaux pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.