Comment se rapprocher d’un mec timide

By  |  0 Commentaire

Les gars timides sont souvent considérés comme attractifs parce que leur silence semble indiquer maturité, intelligence ou mystère. Cependant, si vous avez le béguin pour un gars timide, ne comptez pas sur lui pour faire un geste ou vous demander de sortir.

N’oubliez pas que la plupart des personnes timides ne s’ouvrent pas tout de suite. Assurez-vous qu’il est à l’aise avec vous et évoquez l’idée de sortir ensemble une fois que vous et lui avez eu quelques conversations agréables.

Montrer votre intérêt pour ce mec timide

1- Souriez et maintenez un contact visuel de l’autre côté de la pièce.

Si vous connaissez le gars timide qui vous intéresse, commencez à attirer son attention par des mouvements subtils. Essayez de lui sourire pendant les cours ou pendant le déjeuner et établissez un contact visuel pendant 2 ou 3 secondes avant de détourner le regard.

Vous ne savez jamais, peut-être que le gars vous surveille depuis un moment également. Si tel est le cas, votre comportement ouvert et engageant pourrait lui donner un regain de confiance en soi et conduire à des conversations et à des rendez-vous.

2- Établissez un contact physique léger pour montrer votre intérêt

Toucher légèrement sa main

Le contact physique peut indiquer un intérêt personnel et romantique. Un contact sur le bras ou une tape sur l’épaule est acceptable. Cependant, s’il semble bien s’en tirer, vous devriez continuer à le faire de temps en temps. Alors que vous deux vous apprenez à mieux vous connaître, essayez de le serrer dans ses bras ou de lui toucher la main pour attirer son attention.

Si le gars recule quand vous le touchez, relâchez le contact physique pendant quelques semaines. Il sera peut-être plus réceptif à cette idée une fois que vous vous connaîtrez mieux.

3- Contactez-le sur un réseau social.

Si le gars a un compte Facebook, Instagram ou Twitter, suivez sa page et laissez quelques «j’aime» et des commentaires. Cela ne semblera pas envahissant ou intimidant et lui donnera l’occasion de réfléchir à sa réponse à votre message. Vous pouvez même “aimer” quelques-unes de ses photos et laisser un commentaire légèrement séduisant sur une ou deux d’entre elles.

Trouvez une image dans laquelle il a l’air bien et commentez quelque chose comme « Wow! Tu as l’air incroyable » ou « J’aurais aimé y être avec toi! »

Un homme timide

Parler avec un gars timide

4- Engagez une conversation informelle avec le gars.

Les petites discussions sont généralement plutôt impersonnelles et peuvent porter sur des sujets tels que: les devoirs, la météo, les enseignants, les projets de vacances ou tout autre sujet d’actualité. Si vous n’allez pas à l’école avec lui, demandez-lui peut-être ce qu’il aime faire, à part les devoirs et l’école. Si la conversation se passe bien, essayez de lui parler à nouveau plus tard dans la semaine. Posez-lui des questions.

Dites quelque chose comme: «Bonjour, je pense que nous sommes dans le même cours de physique! Qu’as-tu pensé de ce devoir la nuit dernière? Cela m’a pris plusieurs heures.

Ne vous inquiétez pas si vous parlez le plus souvent lors des premières conversations. Il faudra peut-être quelques conversations au gars pour commencer à s’ouvrir à vous.

5- Demandez le numéro du gars.

Demandez lui son numéro

Une approche directe est préférable; n’essayez pas de jouer à des jeux ou d’obtenir son numéro de quelqu’un d’autre. Obtenir son numéro de téléphone est un geste séduisant qui lui permettra de savoir que vous êtes intéressé par lui en tant que partenaire romantique potentiel. Cela permettra également à vous deux d’avoir des conversations plus longues.

Dites quelque chose du genre: “Hé, j’ai aimé parler avec toi à l’école ces deux dernières semaines. Ce serait amusant si nous pouvions continuer la conversation quand nous ne sommes pas ensemble; pourrais-je obtenir ton numéro?”

Rappelez-vous que s’il ne vous envoie pas de SMS en premier, ne vous en faites pas. S’il est timide en personne avec vous, il sera également timide au premier abord!

6- Essayez de lui parler plusieurs fois par semaine.

En lui parlant quelques fois par semaine, vous allez commencer à établir un lien et lui faire savoir que vous êtes intéressé à être plus qu’un partenaire de conversation occasionnel. Jusqu’à ce qu’il s’ouvre à vous pleinement, essayez de mener la conversation en lui posant des questions. Cela l’encouragera à parler davantage et même à se confier à vous. Posez des questions comme:

“Ma famille et moi-même faisons habituellement un voyage à paris chaque hiver. Voyagez-vous souvent avec votre famille?”.

“J’aime ta chemise; Les Ramones sont un super groupe. Avez-vous un disque préféré par eux?”

7- Invitez-le à sortir.

Invitez le à sortir

Lui demander de sortir est un excellent moyen de faire évoluer les choses, et cela lui permettra également de savoir sans équivoque où vous vous situez par rapport à la relation. Assurez-vous de lui demander de sortir en privé afin que le gars ne se sente pas nerveux. Les personnes timides peuvent être très protectrices de leurs émotions et il peut détester se sentir sous pression.

Dites quelque chose comme: “Tu sais, j’aime bien être avec toi et c’est amusant de faire plus ample connaissance avec toi. Tu veux sortir un jour avec moi?”.

“Je suis attiré par toi et j’aimerais que nous passions plus de temps ensemble”.

Sortir avec un gars timide

8-Suggérez une activité que vous savez qu’il appréciera.

Le gars timide n’a peut-être pas beaucoup de confiance en soi ou peut avoir besoin d’activités attrayantes pour le sortir de sa coquille. Dans les deux cas, essayez de trouver une activité ou un environnement dans lequel vous vous sentirez à l’aise. Allez à une activité de bénévolat ensemble ou dînez dans un café à proximité.

Assurez-vous que vous apprécierez la date aussi! Si le gars aime le mini-golf mais que vous ne pouvez pas le supporter, trouvez une activité différente.

9-Traîner avec le gars dans des contextes sociaux.

Sortir avec un groupe d'amis

Ce n’est pas parce que le type qui vous intéresse est timide que vous êtes un reclus social. Alors, organisez une petite fête et invitez quelques personnes avec lesquelles vous savez qu’il sera à l’aise. Amusez-vous en essayant des jeux pour briser la glace et une bouteille de vin (si vous avez plus de 18 ans).

Ou invitez-le à rencontrer quelques-uns de vos amis dans un café ou un musée d’art.

Si le gars aime les films, invitez-le à voir un film avec vous et quelques amis.

10- Restez discrets lors des premiers rendez-vous.

Les rendez-vous fantaisistes et extravagants peuvent mener à des situations de forte pression et inconfortables, en particulier pour un gars timide. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons pour vous deux de passer du temps ensemble à faire des choses qui ne sont pas des sorties stéréotypées. Faites des randonnées ou faites du vélo ensemble, faites un bar-hop amusant un soir en semaine ou faites de la luge en hiver.

Par exemple, se rendre dans des lieux publics n’est peut-être pas son truc. Suggérez un film chez vous ou quelque chose d’autre qui soit discret.

Vous pouvez également suggérer de prendre votre dîner et de vous garer dans un endroit calme pour manger et parler.

Au cours de votre temps ensemble, écoutez ce qu’il dit afin que vous puissiez avoir une idée de ce qu’il est à l’aise de faire. Par exemple, s’il dit que les endroits bruyants le mettent mal à l’aise, vous saurez alors qu’il ne faut pas l’inviter à un concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.