Rêver de son ex – interprétation en islam

By  |  0 Commentaire

Après un divorce ou une séparation en islam, il peut arriver que vous continuiez à voir votre ex dans vos rêves ou cauchemars, ce qui est tout à fait normal.

Nous allons voir dans cet article l’interprétation que donne l’islam à ce phénomène, et vous verrez que la vision de son ex durant son sommeil dans cette religion n’est pas banale et qu’elle a une explication.

Les rêves sont liés à Allah, le Dieu de musulmans alors que les cauchemars sont plutôt liés au diable, appelé Sheitan en islam ou bien à l’angoisse subie après le divorce en islam.

Ce sont les symboles que vous y voyez qui déterminent si cela est dû au Dieu, Sheitan ou tout simplement l’angoisse de votre nouvelle vie.

Femme musulman qui rêve

Les rêves de votre ex en islam sont liés à Allah

Les rêves en islam ce sont les anges qui nous les apportent, et d’ailleurs le prophète Mahomet avait l’habitude de rapporter que durant son sommeil les anges venaient le voir.

Allah essaie de communiquer avec vous durant vos rêves en vous envoyant des images au sujet de votre ex. Pour quelle raison sachant que vous êtes séparés ?

L’interprétation provient des symboles apparus durant votre rêve. Le symbole est un signe non pas de ce qui ne va pas, mais de ce qui a été positif dans votre relation durant votre union.

Les anges vous expliquent qu’il n’y a pas eu que des mauvais côtés avec votre ex, mais que vous devez en garder un souvenir positif, par exemple en partageant ses idées ou ses sentiments.

La religion n’est pas matérialiste et attache plutôt de l’importance à ce qui n’est pas fabriqué par les humains, comme l’amour ou les émotions.

Par exemple si dans votre rêve vous avez vu des mots ou des nombres, alors cela signifie que vous étiez proche des idées de votre ex.

Si vous avez vu votre mère dans ce rêve, alors c’est que l’instinct maternel était présent durant votre relation, vous avez eu des enfants avec votre ex et donc les anges vous demandent de continuer à en prendre soin.

Ce qui est un rêve peut devenir un cauchemar car les anges alertent de ce qu’il faut faire, mais si vous n’écoutez pas leurs conseils, alors vous êtes en danger.

Rêver de l'eau

D’autres symboles peuvent être présents durant vos rêves comme l’eau par exemple. Si vous avez vu une source et que vous aviez soif, c’est que les anges vous conseillent de vous remarier. C’est un signe que votre divorce a été accepté et que vous méritez mieux que cette ex qui vous a pourri la vie.

Les cauchemars de votre ex en islam sont liés à Sheitan

Les cauchemars avec votre ex qui y figure sont plutôt liés au diable appelé Sheitan en arabe.

Ce sont des scènes cauchemardesques effrayantes qui peuvent même vous réveiller brusquement en criant. Des sueurs froides alors apparaissent et vous êtes encore entrain de vous demander ce qu’il vous est arrivé. Vous avez encore du mal à parler, ce cauchemar vous laisse sans voix.

En général, dans les cauchemars liés à votre ex, vous y voyez des serpents, en train de vous étouffer, puis vous avaler. Le diable est un ange à la base, donc lui aussi essaie de vous envoyer des symboles dans votre cauchemar sous forme de signe que vous devez interpréter.

Cauchemar avec des serpents

L’interprétation des serpents dans ce genre de cauchemar concernant votre ex est que votre ex a souffert durant cette séparation, un genre d’injustice. Le diable a trouvé injuste de votre part de quitter votre ex alors qu’elle n’avait rien fait pour le mériter. L’infidélité souvent est la raison pour laquelle vous avez fait ce cauchemar.

Dans les cauchemars, vous pouvez être dans un train qui va à grande vitesse puis déraille sur un pont, vous vous retrouvez dans le vide. Ce cauchemar rapporté par plusieurs personnes a son interprétation dans les enfants qui ont souffert durant votre séparation. Le diable trouve que vous n’en prenez pas soin et que vous allez trop vite en besogne. Ce sont vos enfants, vous n’avez pas le droit de les abandonner à d’autres parents ou bien à des orphelinats.

Avoir des enfants est une création divine en islam, et les abandonner suite à une séparation peut vous conduire à ce genre de cauchemar, surtout si le diable trouve que vous êtes fautif.

L’angoisse de votre ex peut aussi expliquer vos cauchemars

Certains psychanalystes islamiques expliquent que le rêve ou le cauchemar avec son ex est l’expression de son angoisse et de son anxiété face à la vie que vous menez seul.

Vous vous sentez maintenant en danger, et tant que vous continuez à vivre seul, vous avez de temps en temps une pensée à votre ex durant vos nuits qui symbolise l’amour dont vous êtes en manque.

Dans votre séparation, vous sentez comme si vous avez échoué votre vie, et que tout est à recommencer. C’est comme si vous avez raté l’avion que vous deviez prendre.

Trouver les interprétations dans le Coran

Justement dans certains rêves expliquant la nouvelle vie que vous avez à faire, de nombreux témoignages rapportent qu’un avion est à prendre mais qu’on arrive en retard à l’aéroport. Cela s’explique par l’anxiété de trouver la bonne personne, celle qui ne vous fera pas louper l’avion une seconde fois. Vous cherchez à refaire votre vie avec la bonne personne.

Les symboles visibles dans les rêves liés à l’angoisse de votre ex et leur interprétation en islam sont :

  • les parents comme étant ceux qui vous ont nourri et protégé,
  • la montagne comme étant le défi qu’il vous reste à surmonter pour vous remarier,
  • le cheval comme étant la force que vous devez avoir pour accepter cette étape transitoire,
  • la ville dans laquelle vous étiez marié à votre ex peut vous apparaitre en rêve comme étant le signe que le mariage est votre prochain objectif.

Voir votre ex dans vos rêves peut être le signe d’après l’islam d’un manque affectif uniquement, et non pas d’une punition divine. En islam, voir son ex dans ses rêves ou cauchemars est le signe avant tout de l’amour que vous lui avez porté et des conséquences aussi bien religieuses que psychiques de vous être séparés.

L’interprétation musulmane est à prendre en considération et au sérieux, mais cela reste bien sûr à vous de suivre ou pas les quelques conseils de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.