Comment trouver ses prestataires pour son mariage

By  |  0 Commentaire

Quand on commence à organiser son mariage, on comprend très vite pourquoi il existe des professionnels qui se chargent de cet organisation. Vous allez devoir trouver un traiteur, un DJ, un pâtissier pour le gâteau de mariage, un photographe, etc …

Tous ces prestataires de mariage ne sont pas facile à trouver. Mon expérience c’est que le traiteur et le photographe sont les plus difficile à trouver. C’est tout simplement parce qu’il s’agit de deux éléments tellement important dans un mariage.

Quels prestataires pour votre mariage

Trouver un photographe pour votre mariage

Voici une liste avec quelques professionnels que vous allez surement devoir contacter pour que votre jour si spéciale soit réussi.

  • Photographe
  • Traiteur
  • Pâtissier
  • DJ
  • Prêtre
  • Coiffeur
  • Maquilleuse

Comme souvent, vous recevez le service que vous payez. Attention à ne pas choisir quelqu’un juste parce qu’il n’est pas cher. Vous prenez le risque d’être déçue. Un mariage est très important dans la vie et c’est sûrement quelque choses où vous ne voulez pas faire trop de compromis.

Je vous conseille de lire cet article sur La Mariée Aux Pieds nus qui donne des conseils pour bien choisir ses prestataires de mariage.

Utilisez un annuaire pour trouver vos prestataires

Mon conseil pour vous faciliter votre vie c’est de choisir un prestataire qui se trouve proche du lieu de mariage. Cela sera beaucoup plus facile pour vous et pour eux.

La première raison c’est que vous allez devoir les rencontrer avant pour leur expliquer vos attentes et faire en sorte qu’ils comprenne vos exigences pour votre mariage. Si vous habitez trop loin, vous serez peut être obligé de les contacter par téléphone et ce n’est vraiment pas une bonne idée.

La deuxième raison c’est que vous voulez qu’ils arrivent à l’heure à votre mariage. Vous ne voulez pas qu’ils voyagent 2 heures pour se rendre dans le lieu de la cérémonie et prendre le risque qu’ils soient dans les bouchons.

C’est pour cela que je recommande d’utiliser un annuaire pour trouver les prestataires de mariage qui sont près de chez vous. Dans ce genre d’annuaire mariage, vous pouvez filtrer les résultats par lieu géographique.

Je vous conseille de choisir un lieu qui soit maximum 50 km de votre lieu de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.