Partir au Canada pour son mariage de noces

By  |  0 Commentaire

Souvent les jeunes mariés décident de passer leur voyage de noces sur une plage paradisiaque avec du sable fin et une mer bleue azure. Je n’ai rien contre cette idée mais elle ne convient pas à tout le monde. Pour ceux qui sont amoureux de la nature je vous propose plutôt de partir au Canada pour votre voyage de noces.

Quelle destination choisir pour votre voyage de noces ?

Le Canada est un pays immense ! Il peut donc être difficile de trouver la destination qui vous convienne surtout avec un budget et un emploi du temps limité.

Je vous propose donc de découvrir trois itinéraires qui fonctionnent très bien pour un voyage de ce genre entre jeunes mariés.

Jasper dans les montagnes Rocheuses

Le parc de Jasper

Le parc national de Jasper et à quelques kilomètres celui de Banff sont deux des destinations les plus jolies du Canada. Et on peut le comprendre.

Ces deux parcs sont vraiment incontournables pour les amoureux de la nature et ceux qui veulent faire des randonnées dans des paysages magnifiques. Les montagnes Rocheuses ont plein de rivières et de lac aux couleurs magnifiques.

L’Est Canadien : Vancouver

Vancouver

Vancouver est souvent considéré comme la ville au monde la plus agréable à y vivre. Elle est riche en attraction et pleine d’héritage de la culture anglaise.

Passez un moment romantique dans le parc Stanley un joyeux de nature dans la grande ville. Vous pouvez aussi prendre le ferry pour découvrir l’île de Vancouver et Victoria. Si vous avez de la chance vous pourrez peut être même voir baleines dans les eaux du pacifique.

Les chutes du Niagara et Toronto

Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont connue de tous. Mais peu sont ceux qui l’ont vu en vrai. Comme toujours, la réalité est bien plus impressionnante qu’une photo ou une vidéo.

Une fois passé la journée dans ce lieu touristique, vous pouvez continuer votre voyage de noces en visitant Toronto. Pourquoi ne pas en profiter pour aller voir un match de hockey dans leur arène pleine de caractère ?

Conseils pratiques pour bien organiser votre voyage au Canada

Pour limiter les dépenses je vous conseille de réserver votre billet d’avion bien à l’avance. C’est le meilleur moyen pour trouver un billet à un bon prix. Essayez aussi d’être flexible sur les dates de départ et d’arrivée.

Envisagez de faire une demande d’AVE pour le Canada pour éviter les mauvaises surprises à la frontière. C’est dommage de ruiner votre voyage de noces à cause d’oubli dans les papiers.

Profitez un maximum de la nature en partant entre juin et septembre. C’est à ce moment la que vous aurez le plus de chance d’avoir du beau temps et éviter la neige dans les Rocheuses.

Choisissez votre coté ! Est ou Ouest, vous n’aurez sans doute pas le temps de faire les deux. Lisez pleins d’articles pour trouver la meilleure destination pour votre voyage de noces au Canada. Si le Canada ne vous convient pas, vous pouvez aussi regarder notre article sur un voyage de noces en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.