Un photographe professionnel pour un mariage ou une grossesse

By  |  0 Commentaire

Un mariage et une grossesse sont des étapes importantes dans la vie d’un couple, qu’il convient d’immortaliser avec succès. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que les photos de qualité d’un photographe professionnel. Nous vous expliquerons dans les lignes qui suivent pourquoi il est conseillé de travailler uniquement avec un professionnel du métier, amoureux de son art et des clichés de qualité.

Pourquoi contacter un photographe pour un mariage ?

Un accompagnement personnalisé

Nombreux sont les futurs mariés à choisir un proche pour se charger de prendre les photos de leur mariage. D’autres couples estiment qu’il n’est pas nécessaire de prendre un photographe, car ils peuvent collecter les photos prises par les invités. Dans la plupart des cas, ces deux options posent plusieurs problèmes. Pour résumer, ces photos ne suffiront pas pour retracer toute cette journée et elles seront finalement de qualité médiocre. La déception future est au rendez-vous…

Aujourd’hui, les services d’un photographe professionnel comme Julien Bonjour vous assurent de superbes photos, au cœur d’une nature qui saura mettre en valeur avec douceur et beauté chacun de vos clichés. En montagne, au cœur des vignes ou au bord d’un lac, chaque photo sera sublimée par la touche poétique et professionnelle d’un photographe aussi conquis par la photographie que la nature. Réaliser de belles photos n’est pas suffisant pour cette journée exceptionnelle, il faut des photos tout aussi sublimes que le jour qui est célébré. Seul l’œil avisé d’un photographe professionnel peut assurer un rendu final à la hauteur des espérances des futurs époux.

En faisant appel à un professionnel, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé, grâce à un échange constant avec ses clients. C’est de cette façon qu’il pourra anticiper tous les moments importants et réaliser les meilleures photos possible. Il saura par ailleurs photographier et saisir tous les détails marquants d’un tel jour. Vous avez mis tout votre cœur à la décoration de la salle et des tables, vous avez pris du temps pour choisir les cadeaux des invités… votre photographe saura parfaire ces préparatifs, au travers de photos hautement qualitatives.

photo grossesse

L’expertise d’un professionnel

Un photographe pro se forme régulièrement et a certainement déjà photographié de nombreux mariés auparavant. Il possède une parfaite maîtrise de toutes les fonctionnalités de son appareil et des aspects techniques de la photographie comme la netteté, le cadrage, la luminosité, etc. Il sera donc capable d’immortaliser tous les instants importants de votre mariage, quelles que soient les conditions lumineuses (intérieur sombre, ombre, contre-jour, etc.).

Dans la mesure où cette journée s’enchaîne rapidement et que les scènes à prendre en photo ne manquent pas, il est essentiel que votre photographe maîtrise tous ces éléments pour réaliser des photos de qualité. Il est donc conseillé de ne pas confier cette tâche très importante à l’oncle photographe amateur. N’oubliez pas que ces photographies sont les seuls souvenirs que vous aurez de cette journée incroyable. Enfin, votre photographe peut faire ressortir tous les styles de photos que vous souhaitez. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez vous renseigner sur un site spécialisé en mariage.

Une mise en valeur de toutes les photographies

Un photographe professionnel a pour mission de sélectionner les meilleurs clichés et de les retoucher un à un si nécessaire. Il ne s’agit pas ici de retoucher les photos pour modifier la réalité, mais surtout d’optimiser la luminosité, le cadrage et les couleurs. L’objectif est d’avoir une belle harmonie des couleurs sur toutes les photos et de les rendre percutantes. Si les photos doivent être par exemple prises près du lac d’Annecy, qui offre des paysages des étendues naturelles magnifiques, les couleurs de l’environnement ainsi que la luminosité doivent parfaitement ressortir.

Les retouches sont également efficaces pour effacer la tache sur la chemise du marié, un bouton gênant et disgracieux, etc. Les retouches demandent beaucoup de temps, du savoir-faire, de l’expérience et une maîtrise parfaite des aspects techniques de l’art de la photographie.

Des supports papier de qualité

Pour rendre les photos encore plus belles, un photographe professionnel vous proposera des supports papier de qualité supérieure, comme les tirages d’art ou les albums. Ces supports proviennent de prestataires qui travaillent uniquement avec des professionnels. Ils sont de qualité et vous garantissent la longévité de vos photos.

Pourquoi contacter un photographe pour une grossesse ?

Garder des souvenirs de cet instant magique

Lors d’un mariage, recourir aux services d’un photographe semble évident. Prendre en photo bébé à la naissance est également un geste quasiment automatique pour les heureux parents. Aujourd’hui, la tendance est de réaliser un shooting de la grossesse. Idéalement, la séance doit être réalisée entre le 6e mois et le 8e mois de grossesse. C’est le moment où la future maman est toujours en forme et son ventre bien imposant. Pour garder des souvenirs de cet instant magique, le shooting photo est une solution idéale. Un jour, les parents pourront raconter à leurs enfants cette période exceptionnelle à travers les images.

Se sentir femme et belle

L’une des plus grandes joies d’une femme lorsqu’elle est enceinte est de savoir qu’elle va bientôt donner la vie. Elle se sent ravie, belle et épanouie. Malgré cela, d’autres moments où elle se sent beaucoup moins rayonnante viennent perturber cette joie, comme quand elle n’arrive plus à mettre ses chaussures, lorsqu’elle dit au revoir à sa robe préférée et qu’elle doit mettre des vêtements de grossesse. Un shooting lui permettra d’être chouchoutée et de lui montrer à quel point elle porte à merveille son joli ventre.

Passer un moment agréable, mémorable et unique ensemble

Durant une séance de photos de grossesse, les futures mamans sont dans la majorité des cas accompagnées par les futurs papas. Ce shooting est un moment agréable placé sous le signe de la complicité. Certaines futures mamans souhaitent également faire des photos avec leur sœur, leur mère, leur grand-mère et leur premier enfant. Réunir la grand-mère, la mère et sa fille enceinte sur une même photo sera un cliché unique !

photographe mariage

Pour des photographies de grossesse originales et réussies

Une séance photo professionnelle vous offre un grand avantage : l’expertise et le savoir-faire d’un photographe professionnel. Ce dernier saura vous montrer les poses et les gestes à privilégier pour vous mettre en valeur et pour vous mettre à l’aise. Il sera par ailleurs à l’écoute de vos besoins et de vos attentes et saura déterminer le style de photo qui vous ressemble, tout en réalisant des photos originales et réussies.

Pour partager ce souvenir avec votre bébé dans quelques années

« Dis, maman/papa, comment on fabrique les bébés ? », cette question est souvent posée par les plus petits. À ce moment-là, vous pourrez lui montrer les photos de maman quand elle était enceinte et lui expliquer en même temps l’histoire de la petite graine qui a grandi dans son ventre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.