Idées de faire-part original pour votre mariage

By  |  0 Commentaire

Faire-part aquarelleCela fait quelques temps que je n’ai pas écrit sur un sujet qui me tient à cœur : le mariage. Aujourd’hui en particulier dans cet article je vous propose de découvrir ce qui rend un faire-part de mariage original et quelques idées de ceux qui marquent l’esprit.

Attention à l’effet Pinterest

Avant de commencer je voudrais vous mettre en garde ! Ne vous faites pas avoir par l’effet Pinterest et Instagram.

Votre mariage ne sera pas raté si votre faire-part n’a pas une explosion de paillettes quand on l’ouvre. Ou bien un faire-part qui se transforme en feu d’artifice !

Vous l’avez compris j’exagère un peu, mais je veux vraiment vous rassurer. Il est tout à fait possible d’avoir un joli faire-part original, pas trop cher et qui vous représente.

N’attisez pas le feu du stress pré-mariage qui brûle déjà un peu en vous.

Le faire-part montre votre personnalité

Quand vous choisissez un faire-part vous choisissez bien plus qu’une invitation à votre mariage. Le faire-part va directement montrer votre personnalité et le thème de votre mariage.

Si le faire-part est riche en couleurs vous êtes sûrement une personne dynamique. Si votre faire-part est illustré avec des images des années 50 votre mariage sera sur ce thème.

Si votre faire-part est original c’est donc aussi un signe que vous voulez que votre mariage sorte de lot.

Les invités se souviendront de votre faire-part comme une promesse d’un mariage qui sera hors du commun.

Qu’est-ce qui rend un faire-part original ?

Ok, vous voulez un faire-part original et qui sorte du commun. Mais a quoi cela ressemble ? Qu’est-ce qui rend un faire-part inoubliable et qui sorte du lot ?

La première idée qui me vient à la tête c’est la forme du faire-part. Le plus souvent il s’agit d’une carte recto-verso. Mais il existe pleins d’autres formats. Par exemple un faire-part qui s’ouvre sur lui-même comme un dépliant ou une brochure. Pourquoi pas écrire votre message sur un ballon de baudruche que les invités devront gonfler pour le lire ?

Une seconde idée c’est d’utiliser des accessoires de décoration. Vous pouvez par exemple enrober l’invitation avec un ruban. Ou bien insérer un bouquet de fleurs séchées dans l’enveloppe.

Des boutons colorés et collés sur la carte donneront un effet retro à votre faire-part.

Pour ceux et celles qui sont proche de la nature et qui vont par exemple organiser un mariage laïque dans une forêt ou un pré vous pouvez trouver plein d’idées originales pour votre faire-part en lien avec la nature, la flore, etcétéra.

Exemple de faire-parts originaux

Une image vaut bien plus que des mots. Voici donc une sélection de faire-parts que je trouve originaux mais aussi à un prix raisonnable. Et puis sans oublier que vous pouvez les commander directement sans avoir besoin de faire un petit projet artistique sur une centaine de faire-parts.

Le premier faire-part est pour ceux qui aime les couleurs et qui veulent un effet retro avec leur mariage. Une bonne dose d’année 50 !
Faire-part année 50

La deuxième idée original c’est un faire-part qui convient très bien quand on a prévu de faire une cérémonie laique dans la nature. Ce faire part en est une bonne illustration.
Faire-part ceremonie laique

L’originalité du faire-part suivant c’est son élégance. Un design très simple, minimaliste mais qui donne un très bon rendu final.Faire-part original

Tout le programme de votre mariage en pictogramme. C’est le concept derrière ce faire-part avec des couleurs pastel que j’adore.
Faire-part elegant

Encore une idée original avec ce faire-part au joli dessin aquarelle. Je trouve que le dessin donne un instant de calme et d’harmonie avant le mariage. Une sorte de preuve que votre amour est réel et que vous êtes sûr de votre décision de vous marier.
Faire-part aquarelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.