Bien dormir en couple : nos conseils pratiques

By  |  0 Commentaire

L’un des problèmes majeurs quand on partage son lit en couple survient quand les deux amoureux ne vont pas se coucher à la même heure.

Cela peut arriver par exemple quand l’un d’entre vous commence son boulot à 7h et l’autre à 9h. Alors comment faire pour quand même passer de bonnes nuits ensemble et bien dormir en couple ?

Résoudre le problème des câlins

Souvent les couples profitent des instants avant de s’endormir pour se faire des câlins. C’est un moment calme et doux où l’on peut vraiment passer un moment complice ensemble avant de s’endormir.

Le problème si vous n’allez pas vous coucher à la même heure c’est que vous n’allez pas pouvoir profiter de ces instants.

Une bonne solution est donc de se réserver un autre créneau. Les câlins sont indispensables à la bonne vie d’un couple. Pourquoi ne pas dire que vous passez 30 minutes ensemble juste avant que votre homme ou votre femme aille se coucher ?

Attendre une heure

Pour ne pas déranger de trop votre partenaire qui se couche en premier, vous pouvez respecter la règle des 1 heure. Cette règle signifie que vous évitez d’aller vous coucher moins d’une heure après votre chéri.

La raison est simple : Après une heure, on est dans un sommeil profond et il y a donc de grande chances que votre entrée dans la chambre ne soit même pas remarquée.

Choisissez un grand lit

Le dernier conseil pratique c’est de choisir un lit qui soit suffisement grand. Ou bien plutôt large. Vous voulez être aussi loin que possible de votre partenaire qui dort pour ne pas le déranger.
Évitez aussi les matelas avec des ressorts. Ils y a plus de risques que vous fassiez une “vague” qui réveille votre copain. Pour bien choisir votre lit vous pouvez jeter un oeil sur les sites spécialisés comme sur tousaulit.com.

J’espère vraiment que ces conseils vont vous aider à mieux dormir en couple. Rappelez vous que le plus important c’est de respecter le sommeil de l’autre, mais aussi de ne pas laisser vos horaires de couchage chambouler votre vie romantique. Bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.